Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Martin drs1 ou dx1

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    gui007
    le 29 Mar 14, 10:17
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'aimerai avoir votre avis sur la Martin drs1.
Actuellement, j'ai une lag 100dce et j.aimerai passer sur un modèle un peu plus roots et milieu de gamme que ma lag.
J'hésite avec une norman b18 ou b20 et une Simon et Patrick woodland cedar.
Mais un pote ma parler des Martin dx1 et drs1.
Alors je demande votre aide pour pofiner mon choix.
Souci je suis gaucher donc pas beaucoup l.occassion de faire des test
Merci de votre aide
Toine68
  • #2
  • Publié par
    Toine68
    le 29 Mar 14, 10:39
Salut,

Je comprends ton hésitation mais il faut que tu te décidés sur ce que tu veux.

Parti comme tu es tu vas être plein d'hésitation : "cèdre ou épicéa. Ou acajou peut être ???"

Tu veux jouer quoi avec cette nouvelle guitare ?

Perso je suis passé d'une LAG t-400 à ma Martin, j'ai changé de gamme, de forme, parce que je voulais taper dans la folk song (et finalement dans tout le reste).
  • #4
  • Publié par
    gui007
    le 29 Mar 14, 12:32
Je joue de tout. Pop, rock, reggae……
  • #5
  • Publié par
    gui007
    le 29 Mar 14, 12:34
Des avis sur la Martin drs1 ou la dx1
Invité
Salut !

Même en étant gaucher, il faut tester et non pas se fier à des avis sur le net (quitte à tester sur une droitière, tu peux faire sonner la guitare ou demander au vendeur de plaquer quelques accords). C'est une question de goûts personnels, et de prise en main.

Des avis sur des modèles Martin, ce n'est pas très difficile à trouver... par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En général, on ne recommande pas tellement les Martin dans ces gammes de prix.
  • #7
  • Publié par
    gui007
    le 29 Mar 14, 12:59
Alors un avis sur la Simon et Patrick woodland et la norman b18 ou b20
Toine68
  • #8
  • Publié par
    Toine68
    le 29 Mar 14, 13:27
J'hallucine, c'est quoi cette façon de faire ?

Tu crois qu'en remontant ton poste 3 fois par heure tu auras plus de réponses ?

Tu sais pas taper un nom dans un moteur de recherche ? Si tu lis en diagonale ce qu'on t'écrit tu n'as qu'à aller sur la base de données audiofanzine et regarder les avis sut les modèles qui m'intéressent !

On s'ennuie à répondre à une question avec des posts qui font plus d'une phrase, fais en autant quand tu amènes des précisions sur tes doléances.

Sinon pour Norman/Simon et Patrick/ Seagull/ art et lutherie / Godin, tu as en général de bons retours (bon rapport qualité prix).
abronsius
gui007 a écrit :
Alors un avis sur la Simon et Patrick woodland et la norman b18 ou b20


Guitares que je ne connais pas mais qui m'inspirent plus de confiance que la Martin : primo comme déjà dit en dessous de la D18 : les martin mieux vaut les oublier, secundo : moi le tout acajou ( martin série 15 ) essayé et vite reposé : sans projection, son feutré, enfin il faut aimer ( il y en a qui adorent ), bref il faut que tu les essaye ! Simon & Patrick jouissent d'une bonne réputation, à toi de voir.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    B0B0
    le 31 Mar 14, 16:56
Hé! on dit pas de mal de la série 15 ok
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
  • #11
  • Publié par
    gui007
    le 31 Mar 14, 22:25
Je lis beaucoup de chose sur les Godin apparemment la Simon et Patrick serai un ton au dessus par rapport aux art et norman.
Je joue essentiellement de la pop, rock et variétés quand y a du monde à la maison
Je n'arrive pas a me décider quand a la. Quelle choisir.
SVP aider a faire un choix.
Important une faible hauteur de corde est importante pour moi car g de petite main

Merci
Invité
Citation:
Important une faible hauteur de corde est importante

Ça s'appelle la hauteur de l'action, et il faut demander en magasin ou chez le luthier que celle-ci soit ajustée à ton goût...

Seagull ou Simon & Patrick ou Normand, seule la A&L est davantage en entrée de gamme (si tu restes chez Godin)... après tu as différents modèles, et des prix différent aussi selon le modèle. La S6 reste une référence pour la Seagull, mais certains n'aiment pas le manche, donc il faut tester.

http://uniqueguitar.blogspot.c(...).html
http://www.guitare.org/seagull(...).html

C'est à toi de faire un choix en testant toi-même (comme dit plus haut), parce que c'est la seule façon d'être assuré d'acheter une guitare à notre convenance... Même si tu es gaucher, ça ne t'empêche pas d'entendre la guitare en live et de prendre la guitare en mains.
  • #13
  • Publié par
    gui007
    le 26 Oct 14, 21:40
Après passage en magasin, plusieurs vendeurs m'ont parlé en bien de la Martin dx1 are. Ils ont été surpris par le son et le coffre de cette guitare entrée de gamme. Qq 1 en aurait il une pour me faire partager ses impressions. En toute objectivité bien sur
Invité
Gaboriau a écrit :


Des avis sur des modèles Martin, ce n'est pas très difficile à trouver... par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En général, on ne recommande pas tellement les Martin dans ces gammes de prix.


En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...