Avis pertinence de réparation sur vieille guitare

  • #1
  • Publié par
    encore
    le 18 Aug 14, 11:47
Bonjour à tous,

Mon vieux papa vient de me donner une guitare classique qu'il n'avait pas sorti de sa housse depuis 30 bonnes années. Derrière la tête, on trouve la signature A. Di Mauro.
Elle n'a pas été entreposée dans un grenier, mais est restée dans un salon tout ce temps. Elle a donc subi très peu de contraintes d'humidité ou de température et est en bon état.

Seule la tête a subi 2 dommages :
- Une clé est tombée (la vis est toujours en position, seule la tête de la clé s'est descellée)
- La tête est fendue en un endroit (voir photo)

Je ne souhaite pas la vendre. Je voudrais en profiter pour apprendre la guitare. Je fais du ukulele depuis 3 ans, il est temps pour moi de grattouiller la grande sœur. ;-)

Je cherche quelques avis pour savoir si cela vaut le coup d'investir dessus pour la réparer. Dans tous les cas, j'irai prochainement voir un luthier pour avis, mais j'aimerais avoir plusieurs points de vue.

merci d'avance.
Encore






gcojot
  • #2
  • Publié par
    gcojot
    le 18 Aug 14, 20:37
Je crois que ça vaut le coup.
Amitiés, Gérard Cojot mailto:gerard.cojot@wanadoo.fr
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)
Friederich 1965
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Invité
Salut !

Ça vaut surtout le coup de demander à un luthier (à mon avis). C'est comme demander sur un forum si une vieille voiture vaut le coup d'être réparée. Un problème peut en cacher un autre, et des photos ne suffisent pas à évaluer l'état d'une guitare (donc le coût des réparations).
encore a écrit :
Bonjour à tous,

Mon vieux papa vient de me donner une guitare classique qu'il n'avait pas sorti de sa housse depuis 30 bonnes années. Derrière la tête, on trouve la signature A. Di Mauro.