Avis pro : Guitare ESP/LTD

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ah non je confirme, rien à battre!

ps: je précise que ce poste était évidemment ironique (ambiance tendue inside)
Dan_C
  • #46
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Apr 08, 22:37
Thrillseeker a écrit :
ah non je confirme, rien à battre!

ps: je précise que ce poste était évidemment ironique (ambiance tendue inside)


T'inquiète, j'avions compris dès le départ.

D'autres candidats à la décapitation ??
On dirait que In Vertigo, c'est Canta75 (à mon avis, mais je détiens pas la science infuse (presque comme la tisane))... calmos, pétez un coup les gars, je sais pas, tirez un coup aussi des fois, après ça va mieux...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    balou
    le 08 Apr 08, 22:42
Dan_C a écrit :
C'est moi ou mon message (page 1) tout le monde s'en bat les couilles, à part peut-être l'auteur du topic ?


Surtout l'auteur du topic. Je ne crois pas l'avoir revu sur le forum depuis la création du topic.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
absou
  • #48
  • Publié par
    absou
    le 08 Apr 08, 22:45
Dan_C a écrit :
On dirait que In Vertigo, c'est Canta75 (à mon avis, mais je détiens pas la science infuse (presque comme la tisane))... calmos, pétez un coup les gars, je sais pas, tirez un coup aussi des fois, après ça va mieux...

tu as un train de retard, il avait annoncé lui meme, un problème de mot de passe à priori..., mais il est possible de remonter bien plus loins que canta75, je dirais 5 ou 6 pseudos précédents
Dan_C
  • #49
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Apr 08, 22:47
balou a écrit :


Surtout l'auteur du topic. Je ne crois pas l'avoir revu sur le forum depuis la création du topic.


Il repassera demain... pourquoi ce "NON" ?

En fait il écume les autres forums pour récolter un max d'avis sur une guitare qu'il achètera pas. Je sais même pas pourquoi je dis ça. Ah si, parce que bon, demander l'avis de plein de gens sur une gratte quand on est débutant, c'est s'exposer aux diatribes mortelles des détracteurs de la marque repérée, aux admirateurs sans faille de la marque repérée, aux free posters (oui, des posters gratuits, super pour la déco).

A part ça, venir demander conseil et faire le mort ensuite, c'est sympa... juste pour voir comment on se fritte la tronche sur g.com ?



absou : un train ? un seul, t'es sûr ? Je suis pas tellement les mecs qui prennent tout le monde de haut, qui connaissent plein de gens bien qui font des super guitares et toussa...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Tout d'abord merci à tous pour votre avis, même si les réponses ont été parfois confuses ou contredite.
Je vous prie aussi d'éviter de polémiquer inutilement et puérilement dorénavant sur ce post.
J'ai bien pris note de toutes vos suggestions et en effet le choix est difficile. Après avoir éperonner les sites, Je trouve la AX260 Black de LTD pas mal du tout :
http://guitare.playback.fr/pro(...)oo_FR

J'aime beaucoup ce genre de forme très typé Metal et je m'y sens plus a l'aise que sur une forme classique. De plus les micros ont l'air robuste. La guitare se situe dans l'entrée milieu de gamme ESP LTD. Il me manque juste l'avis des utilisateurs sur cette guitare. Et effectivement, on a pas parlé de l'ampli mais lequel vous me conseillerez ? Est ce que je dois bannir les amplis a lampes de mon optique ? :d (J'avais pensé qu'une LTD avec un ampli à lampe pouvait avoir un son a décapé la perruque de la vieille du dessous ).
Malheuresement les guitares LTD dans les mag sur nancy sont rare, et il faut se lever tot afin de pouvoir en tester une avant d'etre aplati par une marée humaine le porte feuille a la main :/ Encore, Merci a tous pour votre conseil

EDIT : excusez de ne pas avoir répondu plus tot, je n'aurais jamais qu'il y aurait eu autant de réponse si rapidement
Dan_C
  • #51
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Apr 08, 13:15
Hello Mystick

Quoi quoi comment, tu trouves pas de LTD sur Nancy ?? Music Challenge Guitare rue Stanislas en a, mais je crois que c'est à partir de la 400, pas les modèles inférieurs... sinon chez Dupont Metzner, z'en ont pas ? C'est étonnant, parce que c'est une marque assez répandue. D'autant plus que les modèles d'entrée de gamme sont pas chers et ont des formes agréables pour les adeptes du metal.
Je crois pas que chez Nancy Musique Station ils aient du LTD, c'est pas leur créneau, mais on sait jamais, si tu as l'occasion de passer voir...

Concernant celle que tu as choisie, j'ai des doutes sur le son. Je pense pas que ce soit en bon rapport qualité-prix. Limite pour un brin plus cher tu as l'Ibanez VBT700 qui tue bien (Seymour Duncan, forme Flying) et avec son étui (ou sa housse) adapté(e) à la forme de la gratte. Pour 100-150 € de plus (je crois). C'est une guitare qui est loin d'être dégueu...

A toi de voir
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rüleskiller
Dan_C a écrit :
Hello Mystick

Quoi quoi comment, tu trouves pas de LTD sur Nancy ?? Music Challenge Guitare rue Stanislas en a, mais je crois que c'est à partir de la 400, pas les modèles inférieurs... sinon chez Dupont Metzner, z'en ont pas ? C'est étonnant, parce que c'est une marque assez répandue. D'autant plus que les modèles d'entrée de gamme sont pas chers et ont des formes agréables pour les adeptes du metal.
Je crois pas que chez Nancy Musique Station ils aient du LTD, c'est pas leur créneau, mais on sait jamais, si tu as l'occasion de passer voir...

Concernant celle que tu as choisie, j'ai des doutes sur le son. Je pense pas que ce soit en bon rapport qualité-prix. Limite pour un brin plus cher tu as l'Ibanez VBT700 qui tue bien (Seymour Duncan, forme Flying) et avec son étui (ou sa housse) adapté(e) à la forme de la gratte. Pour 100-150 € de plus (je crois). C'est une guitare qui est loin d'être dégueu...

A toi de voir


DiMarzio Mais c'est vrai qu'elel est loin d'être dégueu et ça sonne
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Chicken John
Moi j'ai eu une LTD EX 400 en blanc avec des EMG81/60 et cette gratte offre un bon confort de jeu même assis ( je n'ai pas dû changer mes habitudes de jeu que j'avais acquis sur une strat ) et en occaze elle devrait tourner autour de ton budget.

J'espère t'avoir pu aider.
Dan_C
  • #54
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Apr 08, 18:02
rüleskiller a écrit :

DiMarzio Mais c'est vrai qu'elel est loin d'être dégueu et ça sonne


Oui, j'ai rectifié tout à l'heure quand j'étais dehors, après un moment de doute... mais j'avais pas le clavier à portée de main.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Salut a tous, je sais que c'est un vieux topic, mais si vous pouvez me repondre, c cool!!!

En fait, jaime trop le design ESP LTD et surtout la série F! La je joue toujours sur ma vieille ibanez GRX 70 (ca fait 6/7 ans / entre tps jai fait d'autres instrus) et jme dis kil faut ptet ke je change (j'ai monté un groupe metal aussi!!!) Bref la F-2e, bah jen suis tombé amoureux!!! sinon F 50 ou F 250!!! c pas le meme prix pour la 50 mais bon si je pe mettre moins tout en ayant un bon truc!! J voulais savoir si les caracteristiques de ces grattes et surtout des micros etaient bonne... jme doute que ce sera pas très polyvalent mais jpense que ce sera toujours mieux que la GRX nivo gros son!!!
Et au pire je changerais les micro l'an prochain!!! dailleurs quel micro avec un gros son metal mais aussi polyvalence vers le blues, jazz...?
merci davance
manu80
une combi a la mustaine Seymour JB/ Jazz pourrait te plaire ou bien la combi SH4/SH13.
Plus polyvalente que des EMG ou autre.
Pour le reste si tu veux investir dans du LTD, j'irais vers la 250. les finitions sont quand meme meilleures quand tu montes en gamme. j'avais vu une serie basique je trouvais pas la peinture tres bien finie et 2 3 trucs cosmetiques m'avaient génés...mais a toi de choisir
ouai c clair ke sur la photo ke je tai donné, ca fait un peu mieux... faudra ke jaille voir sur lille... si yen a ue ki traine dans un magasin, mais ca metonnerais!!!

en tt cas c soit la 250 soit celle la!!

merci mec

ciao
Svp je joue de la guitare classique depuis 2 ans et je veux passer à l'électrique je m'intéresse au groupes type MUSE acdc ..... que doit-je prendre une ltd ec ou fender strat affinity ou telec affinity?

En ce moment sur guitare électrique et LTD...