Avis pro : Guitare ESP/LTD

Forum LTD
Forum
Salut les gratteux !

Je suis débutant en guitare et j'aimerais beaucoup m'acheter une ESP LTD. J'ai un petit faible pour les micros EMG81 et 85. J'adore le son des LTD plus que tout, j'apprécie la forme Flying V mais on m'a dit que ce n'était pas pratique pour jouer assis (et je joue souvent assis justement).

Donc ma question est la suivante : Que me conseillez vous comme bonne guitare LTD pour un budget d'environ 500-600€

Les micros ESP-LH 150 et ESP-LH 300 sont il bien ?

Merci pour vos conseils, je possède que de faibles connaissances en guitare.
rüleskiller
Tu es d"ébutant et tu aime les emg tu as essayé assez de micros pour dire que tu aimes vraiment ça ?? ou c'est juste parce que tu as entendu ? les flying c'est plus que jouable assis !! Moi je préfère personnelement.

De plus as tu essayé autre chose que des ltd ? parce que pour le même prix il y a bien mieux ltd tu paies le coté ESP !!...

Et les micros esp sont des copies chinoises faites en grande quantitée
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
Jouer assis avec une V, c'est essentiellement une habitude
Perso, je ne m'y fait pas, mais c'est tout à fait réalisable; par contre debout, c'est vraiment le pied

En LTD, j'ai eu l'occasion récemment de tester celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Une guitare très sympa pour le prix: la lutherie est bonne et les micros ont une bonne patate, clairement axés gros sons

Sinon, je ne saurait trop te conseiller à la limite de te tourner vers l'occasion, ou d'étendre un poil ton budget, afin d'accéder aux séries 400: là on attaque du lourd question lutherie et micros

A voir donc car tu as un budget relativement conséquent pour débuter
C'est pourquoi je te pose la question: as tu prévu pour l'ampli car il sera au moins aussi important?
In Vertigo
rüleskiller a écrit :
Tu es d"ébutant et tu aime les emg tu as essayé assez de micros pour dire que tu aimes vraiment ça ?? ou c'est juste parce que tu as entendu ? les flying c'est plus que jouable assis !! Moi je préfère personnelement.

De plus as tu essayé autre chose que des ltd ? parce que pour le même prix il y a bien mieux ltd tu paies le coté ESP !!...

Et les micros esp sont des copies chinoises faites en grande quantitée


Si tu pouvais arrêter de raconter n'importe quoi ça serait pas mal aussi...

Avant de donner un avis, fais le au moins sur quelque chose que tu connais...

Ou alors tu aimes faire perdre leur temps à des gens qui demande de l'aide?
Travarica
In Vertigo a écrit :
rüleskiller a écrit :
Tu es d"ébutant et tu aime les emg tu as essayé assez de micros pour dire que tu aimes vraiment ça ?? ou c'est juste parce que tu as entendu ? les flying c'est plus que jouable assis !! Moi je préfère personnelement.

De plus as tu essayé autre chose que des ltd ? parce que pour le même prix il y a bien mieux ltd tu paies le coté ESP !!...

Et les micros esp sont des copies chinoises faites en grande quantitée


Si tu pouvais arrêter de raconter n'importe quoi ça serait pas mal aussi...

Avant de donner un avis, fais le au moins sur quelque chose que tu connais...

Ou alors tu aimes faire perdre leur temps à des gens qui demande de l'aide?
Utilité de ton post mise à part celui de montrer que tu ne sers à rien ?
Bumbledrogué.
maximo44
In Vertigo a écrit :


Si tu pouvais arrêter de raconter n'importe quoi ça serait pas mal aussi...

Avant de donner un avis, fais le au moins sur quelque chose que tu connais...

Ou alors tu aimes faire perdre leur temps à des gens qui demande de l'aide?



Oups t'es toujours enervé toi ??
Qu'est ce qui t'es arrivé ??
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Travarica
maximo44 a écrit :
In Vertigo a écrit :


Si tu pouvais arrêter de raconter n'importe quoi ça serait pas mal aussi...

Avant de donner un avis, fais le au moins sur quelque chose que tu connais...

Ou alors tu aimes faire perdre leur temps à des gens qui demande de l'aide?



Oups t'es toujours enervé toi ??
Qu'est ce qui t'es arrivé ??
A ton avis ?
Bumbledrogué.
MC Circulaire
In Vertigo a écrit :
rüleskiller a écrit :
Tu es d"ébutant et tu aime les emg tu as essayé assez de micros pour dire que tu aimes vraiment ça ?? ou c'est juste parce que tu as entendu ? les flying c'est plus que jouable assis !! Moi je préfère personnelement.

De plus as tu essayé autre chose que des ltd ? parce que pour le même prix il y a bien mieux ltd tu paies le coté ESP !!...

Et les micros esp sont des copies chinoises faites en grande quantitée


Si tu pouvais arrêter de raconter n'importe quoi ça serait pas mal aussi...

Avant de donner un avis, fais le au moins sur quelque chose que tu connais...

Ou alors tu aimes faire perdre leur temps à des gens qui demande de l'aide?


Les Ltd entrée de gamme (en dessous de la série 400) c'est à chier. Mais vu que c'est fait en Asie tu devrais aimer, on sait que tout ce qu'est fait aux States est a chier grace à toi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Earthworm Jim
si c'est ta 1ère gratte je ne pourrai que te conseillé de te prendre une gratte de forme "conventionel" genre strat. car c'est pas top niveau confort les formes style flying ou explorer. la flyin par exemple, t'es obligé de la jouer avec une sangle et en position style guitare classique, car sinon ça glisse sur de la cuisse.

pour jouer pépère affalé dans ton canapé, une gratte type strat y'a que ça de vrai.

après concernant la remarque de ruleskiller sur la qualité des LTD. perso je la trouve pas très pertinante, car dans ces prix la, LTD se place clairement dans le haut du lot niveau rapport qualitée/prix. si tu compare aux entrées de gammes style jackson, Bc rich, ibanez. y'a pas photo!!!

dans tout les cas, le mieux c'est d'allé dans un mag pur essayé et comparé les pelles par toi même.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dan_C
  • #10
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Apr 08, 20:07
Peut-être comme l'a dit ruleskiller, essayer d'autres marques de guitares. C'est sûr que si tu es partisan du grosson, LTD avec son couple EMG ça le fait. En même temps, il existe nombre de marques possédant des micros pêchus pas forcément actifs (Ibanez) et qui proposent des formes originales (Jackson).
Je dirais que LTD c'est typé Metal. Maintenant, je pense qu'avec une guitare, qu'elle soit typée ou non, on peut faire pas mal de choses avec, jouer dans pas mal de styles. J'ai fait du hard rock avec une Hagström demi caisse... et du jazz avec une Schecter 006, du metal avec une Fender Strat US... bref...
Alors oui, si tu craques pour LTD... mais en dessous de la 400, paraît que c'est moyen... j'avais essayé une 50 et une 100, c'est faiblard question grosson, j'ai trouvé qu'une BC Rich (de merde) envoyait plus, sur le même ampli.

Pour 500 roros, tu peux avoir une 400 d'occaze je pense. Faut penser à l'ampli aussi (jette un oeil du côté de chez Roland avec la série Cube)

Je ne connais pas les micros dont tu parles. Ils équipent quels modèles ? Parce que les EMG que tu cites sont actifs et je ne sais pas si les micros LTD le sont, il y aura une différence de niveau de sortie.

Si ça peut t'aider un peu
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rüleskiller
Earthworm Jim a écrit :
si c'est ta 1ère gratte je ne pourrai que te conseillé de te prendre une gratte de forme "conventionel" genre strat. car c'est pas top niveau confort les formes style flying ou explorer. la flyin par exemple, t'es obligé de la jouer avec une sangle et en position style guitare classique, car sinon ça glisse sur de la cuisse.

pour jouer pépère affalé dans ton canapé, une gratte type strat y'a que ça de vrai.

après concernant la remarque de ruleskiller sur la qualité des LTD. perso je la trouve pas très pertinante, car dans ces prix la, LTD se place clairement dans le haut du lot niveau rapport qualitée/prix. si tu compare aux entrées de gammes style jackson, Bc rich, ibanez. y'a pas photo!!!

dans tout les cas, le mieux c'est d'allé dans un mag pur essayé et comparé les pelles par toi même.


PArce que moi je vois aussi l'ampli qu'il n'a pas cité
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
In Vertigo
Travarica a écrit :
In Vertigo a écrit :
rüleskiller a écrit :
Tu es d"ébutant et tu aime les emg tu as essayé assez de micros pour dire que tu aimes vraiment ça ?? ou c'est juste parce que tu as entendu ? les flying c'est plus que jouable assis !! Moi je préfère personnelement.

De plus as tu essayé autre chose que des ltd ? parce que pour le même prix il y a bien mieux ltd tu paies le coté ESP !!...

Et les micros esp sont des copies chinoises faites en grande quantitée


Si tu pouvais arrêter de raconter n'importe quoi ça serait pas mal aussi...

Avant de donner un avis, fais le au moins sur quelque chose que tu connais...

Ou alors tu aimes faire perdre leur temps à des gens qui demande de l'aide?
Utilité de ton post mise à part celui de montrer que tu ne sers à rien ?


Faire parler les kékés comme toi

et signaler à l'auteur du topic que le poste de ruleskiller est proche du grand n'importe quoi et n'a donc aucun intérêt...

Tu vois c'est juste du bon sens... Ce dont visiblement tu ne connais pas le sens
La minute culturelle est finie. Tu peux retourner t'abrutir devant pékin express.

Les séries 400 sont un des meilleurs rapport qualité prix sur le marché dans cette gamme.
Pour ce qui est des séries 200 elles n'ont rien à envier aux ibanez et jackson de gamme équivalente...
Que ce soit de par la qualité des bois (l'agathis vaut LARGEMENT le basswood (terme générique) de chez Ibanez par exemple...), la finition... Quand on voit l'épaisseur du fond dur chez Jackson 'n co made in Korea il n'y a pas de quoi pavaner non plus...

En terme général... On a la qualité qu'on paye...

Citation:
on sait que tout ce qu'est fait aux States est a chier grace à toi


C'est pour ça que j'ai 2 Tom Anderson et une Schecter USA... ET MEME UNE GIBSON ohlalalah
Un coup dans l'eau dommage...
Les Regis
Le post de ruleskiller etait très juste. En ce qui concerne les micros et la qualité de la gratte pour le prix ...

maintenant, si tu veux vraiment une LTD, libre à toi après tout
In Vertigo
Sergent_Gunther a écrit :
Le post de ruleskiller etait très juste. En ce qui concerne les micros et la qualité de la gratte pour le prix ...

maintenant, si tu veux vraiment une LTD, libre à toi après tout


Justification?
Earthworm Jim
Sergent_Gunther a écrit :
Le post de ruleskiller etait très juste. En ce qui concerne les micros et la qualité de la gratte pour le prix ...

maintenant, si tu veux vraiment une LTD, libre à toi après tout


est-ce que c'est gibs ou tonio ça...?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique et LTD...