Avis Stratocaster American Special

Forum Fender
Forums
Henri Death Mét
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une strat d'occase, mais, étant un peu perdu dans l'univers Fender, je préfère avoir des avis éclairés.

Mes trois questions sont les suivantes :
1° à combien évaluez-vous le prix de cette guitare en occase ?
2° le proprio m'indique qu'il s'agit d'une américaine. Est-ce bien le cas selon vous ? Je sais que le numéro de série est précédé de US, mais ça serait dommage de tomber sur une contrefaçon.
3° Ne manque-t-il pas une plaque de protection sur le dos ?

Je n'ai pas trop de doutes quand au second point, mais plusieurs avis pros valent mieux qu'un avis amateur.

Merci !



Strat


Back


Tête
yamandu
Salut

Pas facile de répondre comme ça sur photos
Mais pour une bonne strat je regarderai vers du warmoth la y'a souvent du très haut de gamme pour rapports qualité prix imbattable. Bon ce n'ait que mon avis et mon expérience
Bonne chance salut
iGunGravity
Salut !

Clairement, le manche est un vrai. Pour le corps difficile à dire avec ces photos, un corps de Fender US a quelques particularités comme le strap bouton qui est de biais, les trous du milieu pour le carter arrière qui sont décalés (c'est le cas sur les photos) et un espacement des vis du tremolo particulier. Donc bien faire attention à ces détails. Ce qui attire plus mon attention, c'est que je n'ai jamais vu cette couleur avec un manche sans touche rapportée en érable. De plus, il me semblais qu'il y avait une ou des inscriptions sur la plaque de manche.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Tube18
  • #4
  • Publié par
    Tube18
    le 07 Jan 17, 14:03
Jolie, prix du neuf : http://www.stars-music.fr/fend(...).html

Entre 700 et 750 me semble correct sachant que cette couleur n'est plus au catalogue.

Il manque effectivement la plaque de protection mais c'est pas ça qui devrait te freiner, ça se remplace au pire.
dish
  • #5
  • Publié par
    dish
    le 07 Jan 17, 14:12
L'inscription sur la plaque du manche n'est pas toujours présente me semble t il.
D'ailleurs, sur ma télé AMSpecial, aucune inscription...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Henri Death Mét
Merci pour vos réponses !

Bon, du coup je suis plutôt rassuré ^^, même si, comme tu le soulignes, iGunGravity, il convient de rester vigilant !

Pour le prix, ça va se régler en échange d'une telecaster japonaise de 2007 dont les micros ont été changés pour des Hepcat +100 euros de ma part. Le mec m'en demandait initialement + 300 euros, et je trouvais ça abusé.
iGunGravity
Toujours rester vigilant comme tu dis mais surtout pour les Fender. En effet, elles peuvent être bidouillées facilement. Certains changent le corps avec un truc caca et la vendent. Ensuite, ils ont un corps US qu'ils vendent.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Henri Death Mét
Ah ? Comment ça ?

Par exemple, si le mec a monté un manche Fender sur un corps Squier, je ne serais pas assez connaisseur pour déceler l'arnaque. Enfin, je ne pense pas...
iGunGravity
Ah si le vernis est nitro tu le verras facilement : la texture est agréable, esthétiquement ça se voit et au niveau de l'odeur ça fait aussi quelque chose.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Henri Death Mét
Donc en fait pour le vernis, rien n'est sûr

Autre question : il manque, au dos de la gratte, le cache pour le vibrato. Le vendeur de la gratte m'a certifié qu'il n'était pas fourni sur ce modèle. Il ment lorsqu'il dit ça, non ? Je ne vois pas pourquoi sur les American Special il n'y aurait pas de cache ?!
Hotblues
Il devrait y avoir le cache normalement....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Lohik
  • #14
  • Publié par
    Lohik
    le 09 Jan 17, 14:53
Quand la guitare est livrée sans le cache (ça existe, ex la strat signature Eric Johnson) il n'y a pas de trous pour les vis.

Ici il y a bien les trous...

Sinon jolie cette guitare. A voir si ça sonne.
Henri Death Mét
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
Entre ça et toutes les petites "omissions" du vendeur, j'ai un peu l'impression que c'est un petit filou...

Merci à vous en tout cas !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...