Avis sur guitare debutant

Forum Ibanez
Forum
Bonsoir,
Mon fils est débutant en guitare, il doit passer sur une guitare 4/4 et aimerai une folk. J'ai trouvé une ibanez aw10nt à 100 euros d occasion j aimerai avoir votre avis
Merci d avance
Il a 10 ans et est grand pour son age. Vous pensez que c'est une bonne guitare ou est ce que je dois en rechercher une de meilleurs qualités ?
rhum66
  • #4
  • Publié par
    rhum66
    le 08 Apr 17, 09:10
Le + important est de vérifier l'action des cordes, soit, leur hauteur par rappprt à la touche.
Il faut que celle-ci soit basse car débuter sur folk avec une action haute c'est l'horreur et on peut en venir à arrêter l'instrument.
Si ce n'est pas le cas, ne PAs hésiter à faire régler la guitares par un luthier (50 euros).
Pour ce qui concerne Ibanez, PAs de problème, c'est une marque sérieuse.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
gosvoalet
il faut la voir, le prix me semble correct mais il ne faut pas qu'il y ai un vice caché.
Le format me semble un peu grand pour lui à 10 ans.
Qui vous a conseiller de passer sur une 4/4? il faut savoir qu'une guitare classique est plus petite qu'une D
Invité
Quitte à être sur un format adulte, je conseillerais plutôt un format orchestre, 000 ou parlor, et un diapason court.

Le diapason sera à mon sens l'élément le plus important dans le confort pour un enfant.
  • #7
  • Publié par
    jimmyh
    le 08 Apr 17, 12:49
Je n'ai pas essayé de demander à un enfant?
kury
  • #8
  • Publié par
    kury
    le 06 May 17, 09:24
Hello !

Je donne (très modestement) quelques cours à un enfant de 12 ans qui débute, ses parents ne voulant pas lui acheter une guitare trop rapidement .

Il a bien accroché et progresse bien, du coup ils me missionnent pour lui trouver une guitare.

Voila mon raisonnement
- prendre une marque sérieuse et un modèle bien noté
- préférer une folk qu'une classique, pour une sonorité plus moderne (bah oui la classique c'est pour faire .... du classique ) adapté aux titres pop qu'il voudra grattouiller.
- Le 4/4 passe largement, je m'en suis aperçu en cours, je l'ai mis sur une 3/4, mais il a pris en main quelque fois la 4/4 et il était à l'aise, mais ça c'est une histoire de taille et de stature.
- Je suis bien d'accord avec rhum66 :la hauteur d'attaque et le tirant sont des points essentiels pour un débutant, surtout quant on prend le parti d'une folk comme moi.
- J'ai choisi quelques modèles (dread, jumbo...différentes couleurs et accastillage) et vais demandé à ses parent quel modèle il préférerait coté couleur/ forme ! Ben oui faut que l'esthétique lui plaise aussi !

Budget neuf 150€

@+
K
Bonjour,

Pour l'instant il y a pleins de promo sur les lag T100 Dreadnought et Auditorium ( 99 euros ), vous ne trouverez pas meilleur à ce prix

a+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...