Avis sur guitare Squier Vintage Modified Strat® HSS

Forum Squier
Forums
noskill67
Salut à tous!

Nouveau sur le forum!


J'aimerais connaître vos avis sur cette guitare: http://www.thomann.de/fr/fende(...)g.htm pour un futur achat!

Je suis débutant, et je fais mes premières armes sur une fender standard telecaster mex.

Je demande des avis sur la squier vintage HSS, car je recherche un son un peu plus "pêchu" on va dire (difficile de trouver les mots!)
Est elle intéressante ou vaut il mieux se tourner vers une "vraie" fender Stratocaster malgré la différence de prix?

Je joue un peu de tout, Nirvana, Muse etc etc! (MUSE!!!)


Merci d'avance pour vos conseils!
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Paco
Tu as déjà une télécaster mex, et tu cherches quelque chose de plus péchu.

Question:
Est-ce que c'est pour remplacer, la telecaster, ou pour la compléter?

Si c'est pour la remplacer, c'est un peu dommage, je pense quelque part tu descend quand même en gamme théoriquement (en même temps c'est pas ttrès important, quelque soit le prix si ça te plait).
Si c'est pour compléter, je sais pas trop j'aurais tendance à dire que c'est pas l'instrument qu'il te faut.

Une strat standard, par rapport à une télé c'est pas spécialement plus péchu, à mon sens c'est même le contraire.
- Il y a le micro manche, qui est un poil plus gras et qui a plus de corps que sur la télé, mais c'est interessant en clair ou crunch en grosse disto, ç a m'a jamais convaincu.
- Tu gagnes la position centrale, qui est pas obligatoirement ininteressante en rock mais j'aurais tendance à préféré le twang télé.
- Tu gagnes des positions intermédiaires bien 'moelleuses" pour du funk, ou arpèges. La position intermédiaire sur la télé est un peu moins convaincante je trouves.
- Tu récoltes un micro chevalet carrément moins, génial que celui de la télé.

C'est pour ça que je dirais qu'une strat est à mon avis moins péchu qu'une Tele.

Bon la tu choisis un micro double en position chevalet, effectivement, ça ce sera un peu plus péchu, mais ça reste fendery assez claquant quand même...

A mon avis, tu devrais partir sur autre chose...
- Je te dirais bien un truc avec deux doubles, façon LP.
- Une espèce d'ibanez RG, ça c'est un peu plsu péchu pour le coups.
- Ou alors une guitare en acajou avec des P90, genre LP junior.

Mais en partant sur une stratocater, tu risque d'avoir deux guitares pas assez différentes.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
AethelBridd
Pourquoi ne changes-tu pas tout simplement ton single coil côté bridge pour un humbucker format simple ? Cela te reviendra moins cher et tu auras un son à ta convenance...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
noskill67
Bonjour!

C'est pour compléter et non pour remplacer!

Je ne souhaite pas modifier ma tele std mex


Donc si je comprend bien pas de grosse grosse différence entre la télé et la strat. Je devrais donc me tourner vers une "config" en HSH si j'ai bien saisis.

Je veux pas faire le Total fanboy ( ) mais c'est pour trouver quelque chose du "son" de muse. Je ne cherche pas me tourner vers du métal ou trop hard (pour que ça soit clair!)

Donc si je resume, une LP ou même SG serais plus convenante genre : par ex: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)w.htm
J'ai lu ici et la que les Paul, SG et consort sont difficile pour un débutant. Vrai?

La LP junior jamais entendue mais le look au secour lol

Vous pouvez bien sur me faire des propositions de guitares (budget 300/600) ou un peu plus suivant le coup de coeur! (qd on aime on ne compte pas! )


Merci pour vos réponses!
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
noskill67
Petit up!
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
Franchement je pense que tu peux completer mieux ta tele qu'en achetant une strat,
en gros sur la squier tu va retrouver ta mex mais avec 2 micros simple moins bon, donc si tu joue ta squier ce sera pour le micro double.
Sauf que pour jouer sur un double il y a vachement plus interessant que la squier, ne serait ce que parce qu'il y a pas de tone pour le bridge sur ces guitares (sur les strat fender non plus d'ailleur)
A ta place je choisirai une guitare qui tranche franchement avec ce que tu as déjà
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Little Paco
numero27 a écrit :

Sauf que pour jouer sur un double il y a vachement plus interessant que la squier, ne serait ce que parce qu'il y a pas de tone pour le bridge sur ces guitares (sur les strat fender non plus d'ailleur)


Non, non sur les modèles HSS le tone agit sur le micro bridge, de squier à fender US c'est comme ça.

Sinon tant qu'à prendre une deuxième gratte oui dans l'absolue, autant avoir deux grattes différentes.
Mais honnetement, si t'as déjà une première gratte il n'y a pas d'urgence à en acheter une autre, surtout qu'une télémex c'est une super bonne gratte.
Je sais pas trop en fait j'ai jamais fait attention, mais avec une télé j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire du Muse très convenablement. Peut être as tu plus de mal à t'approcher des sonorités qui te plaisent par d'autres lacunes dans ton équipement que la guitare: effets (et muse des fois y en a des biens spécifiques), amplis.

[MODE BLESSANT: ON]
Faut pas oublié que à la guitare le matériel c'est assez secondaire finalement. Quelqu'un qui joue bien, peut jouer un morceau de Muse avec un rendu qui déchire, avec à peu près n'importe quelle guitare, et n'importe quel ampli. Alors des fois il a pas pas le son de Muse par contre la chanson de Muse il l'a, et le fait d'avoir une sonorité différente, pardonne en plus un peu plus facilement les petites personalisation du morceau et autres écarts, que si le gars à le même son exactement.

Voila c'etait pour rappeler un truc essentiel
[MODE MEC qui dit des trucs désagréable: OFF]

Maintenant, on a aussi le droit d'avoir envie d'une seconde gratte, c'est même assez courant et normal, d'ailleurs j'en ai 5 (enfin y en a deux qui sont prétés à des gens depuis 5 ans). Le seul défaut c'est le temps passé à changer des jeux de cordes.

Pour un premier achat il est normal de choisir sur fiche et un peu à l'aveuglette, parce qu'on est pressé et qu'on connait pas les guitares electriques, donc on choisit un peu au pif. Machin joue avec une strat, bidule de ADCD joue avec une LP, celle là est plus jolie, celle là a plus de boutons, tout le monde dit que celle là est bien. EN fait on s'en fout, tant qu'on prend une gratte qui fait correctement son boulot, ben c'est pas grave, on peut apprendre à connaitre la guitare.

Toi tu veux faire un deuxième achat, ça change tout tu connais un peu plus la guitare electrique, tu sais ce que tu aimes dans la télé tu sais ce qui lui manque, tu sais ce que tu aimerais tester, et aussi quelle forme tu aimes.
En gros une deuxième guitare, doit apporter des choses nouvelles par rapport à l'ancienne. Plein de choses peuvent varier:
Tu as pas de vibrato est-ce que tu tiens à en essayer un, ou t'en t'en cogne?
Tu as une guitare en frene ou en aulne, veux tu garder ce bois, ou essayer l'acajou?
Et la touche quelle type de touche tu veux?
Et le profil du manche?
Et le radius de la touche?
Et le diapason, tu veux garder le même ou pas?
Et la config micro, des doubles des simples un panaché?
Et la sonorité moderne vintage?

L'idée c'est de garder les éléments que tu adores sur ta guitare, ou de savoir les sacrifier afin d'acheter ce qu'elle n'a pas.

Si tu as deux guitares et que l'une est mieux que l'autre, ça n'a aucun interet. Si tu as deux guitares, et que tu jongle avec sans arret parce que l'une est mieux pour tel truc et l'autre mieux pour tel autre là c'est un peu chiant parce que t'arrete pas de brancher débrancher des Jacks, mais au moins tes deux achats se justifient.
Après le p^rix et la qualité sont pas très importants (du moment que c'est correct), parce que même si la deuxième gratte est moins bien que la première, ben comme elle fait des trucs différents y a pas de concurence.

Et la strat, ben par rapport à la télé elle apportera pas tant de différence que ça je trouves. Ok se sont deux guitare radicalement différentes, mais je sais pas le dire en fait... Tu sauras jamais laquelle choisir, au final tu vas jouer avec l'une ou l'autre jusqu'à ne plus jouer qu'avec la meilleur des deux.

Donc mon conseil: T'es pas au pièces, tu as déjà une guitare excellente. Donc prends le temps de découvrir, essai tout ce que tu peux, en magasin, echange avec des potes pendant une semaine ou deux. Même si leur guitare vaut moins que la tienne c'est pas important, l'important c'est de découvrir, se faire préter une strato, ça doit bien êter possible.

Voila c'est que mon avis.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
infra blues
salut,tu as eu deja pas mal de suggestions forts sympathiques,pour ma part je te dirais gardes ta tele,c'est important.

donc il te faut une 2eme guitare en complement,ok,je te suggere de changer totalement de type de guitare,surtout de passer sur des humbuckers, tu auras un son plus pechu et gras,qui va litteralement trancher avec la tele.
si la forme strat te plait,orientes toi sur une stratoide avec deux doubles ce n'est pas ce qui manque,fais quand meme attention a la qualité des micros.

pourquoi pas taper dans une bonne copie les paul de chez epiphone,mais bon la ce sear vraiment different de la tele,a tous points de vue,poids jouabilite,acces aux aigus.

epiphone a sorti l'epiphone wilshire;je te conseillerai le modele LTD,equipée avec des humbuckers format normal,et non pas en mini,qui parait il sont vite poussés dans leur retranchement.
chez thomann a 280 euros,guitare tres sympa,mais souvent en rupture de stock,en plus en blanc elle est fabuleuse.
noskill67
Salut à tous!

T'inquiète pas little Paco, ce n'est pas du tout blessant, je suis bien conscient de cela!
Pour ce qui est de ma tele mex j'en suis extrêmement satisfait! Et je m'en contente largement pour le moment! Je réfléchi seulement pour plus tard!

Je pense de toite manière grâce à vos conseil plutot me porter vers quelque chose de vraiment différent. J'ai eu l'occasion de tester une Gibson SG dernièrement, (WOW!) et je pense me tourner vers de ce coté la!

Nous verrons bien, j'ai bien le temps!
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
Little Paco a écrit :
numero27 a écrit :

Sauf que pour jouer sur un double il y a vachement plus interessant que la squier, ne serait ce que parce qu'il y a pas de tone pour le bridge sur ces guitares (sur les strat fender non plus d'ailleur)


Non, non sur les modèles HSS le tone agit sur le micro bridge, de squier à fender US c'est comme ça.


http://www.squierguitars.com/p(...)B+HSS

tone1 : neck
tone2 : middle
j'ai modifié ça sur ma squier c'est une vraie prise de tête ce selecteur 5 positions, le cablage delta sur une fender c'est fastoche, sur une squier c'est nettement plus chaud

Ceci-dit je pense effctivement qu'une gratte type SG completera mieux la télé,
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Little Paco
Ha désolé, je m'avais trompé, sur mon US c'est comme ça, et ils m'avaient semblé l'avoir constater sur des squier fat strat, mais la mémore a du me jouer un tour.

Quoiqu'il en soit c'est vraiment un choix bizarre, de la part de fender; de pas systématiquement cabler la tonalité sur le micro chevalet des strats standards je trouves.

C'est vrai qu'une SG ça peut être sympa, sinon faut essayer les P90, les P90 c'est bien.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...