Avis sur l'Epiphone masterbilt DR 500 ?

Forum Epiphone
Forums
moucheducoche
Bonjour,

Je cherche des infos sur cette dreadnought.

En fait pour être plus précis j'ai trouvé les caractéristiques techniques de cette guitare .... mais aucun avis de propriétaire

Merci par avance
moucheducoche
moucheducoche a écrit :
Bonjour,

Je cherche des infos sur cette dreadnought.

En fait pour être plus précis j'ai trouvé les caractéristiques techniques de cette guitare .... mais aucun avis de propriétaire

Merci par avance


Alors ... personne ne connait l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme ... qui l'a essayée ?
miguelangelo
moucheducoche a écrit :
:{}: :{}: :{}:


Ecoute sur Direct 8 hier il y avait la Grande Sophie qui avait ce qui semblait être AJ 500. Et le son était vraiment excellent (un grain vraiment riche). Depuis je cherhe ou l'essayer
Weissy
  • #8
  • Publié par
    Weissy
    le 26 Feb 07, 10:30
fais gaffe , tu va te faire jeter a force de upé parce que on a pas le droit dans le coin guitare.
t'inquiéte pas, tu vas avoir une réponse c'est obligé la patience est ton ami
nonoche57
bonjour, dans les DR500 le choix est grand et le prix du simple au double suivant les essences choisies (600 à 1200 €) donc le choix pas evident

maintenant j'ai vu que tu cherches une guitare plus petite d'où mon choix une OM style Yamaha LS6 ou Seagull MJM6 (à essayer)

ds la fonction recherche tu trouveras beaucoup d'avis sur la Yamaha LS6 et en dread LL6 et LL16 d'un bon rapport Q/P .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
moucheducoche
nonoche57 a écrit :
bonjour, j'ai vu que tu cherches une guitare plus petite d'où mon choix une OM style Yamaha LS6 ou Seagull MJM6 (à essayer)

ds la fonction recherche tu trouveras beaucoup d'avis sur la Yamaha LS6 et en dread LL6 et LL16 d'un bon rapport Q/P .


Bonjour,

En fait j'ai déjà une LL6 ... que je trouve un peu trop volumineuse pour moi (je dois avoir les bras trop courts ) ... la LS6 n'a pas l'air d'être si différente notamment en raison de la profondeur qui est identique

@ suivre ?
nonoche57
personnelement, la Martin OM21 malgré son epaisseur réduite, dégage de la puissance et des basses mais le coût est à la hauteur

http://www.guitar24.de/de/pro.(...)=2554
cette Martin devrait te satisfaire par la présence de basses et le volume de caisse réduit

il est difficile de concilier suivant le cout epaisseur de caisse et bonnes basses (Ibanez AC90NT 300€ meme format OM mais sans les basses avec memes cordes PH-Br 11/52)
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Weissy
a vrai dire si , puisque que la LL6 est une dreadnought, donc une grosse caisse
Je suis l'heureux propriétaire d'une Epiphone DR-500 Masterbilt, celle qui est en bordeaux nuancés avec de l'abalone incrusté. J'en suis ravis, j'ai néanmoins changé les cordes dessus en mettant des Lights phosphore de chez Martin car celles fournies d'origine étaient vraiment trop dures à jouer ( Usine Gibson oblige) !

Tous les sonorités sont équilibrées et lorsque tu utilises un bon capodastre pour jouer plus haut, c'est le bonheur, ça sort d'enfer.

En plus tu as un très belle étui fournit avec un hydromètre, la classe quoi.
Elle a été élu aux Awards dans la section acoustique..........quand meme.
http://www.dallassongwriters.o(...)2.pdf
www.manomaya.com
Il est temps d'apprendre

si j'ai bien lu ton doc, il semblerais que tu aies fait un petit contre-sens altoribus: en fait la Masterbilt n'était pas gagnante , mais était offerte au vainqueur du concours de songwriters de Dallas

Cela dit, il me semble que cette gratte est nominé pour un prix lors de la prochaine Musikmesse de Francfort.

Reste à savoir quelles importance qu'il faut apporter à ces prix...
rifkah
J'ai une Dr500 et c'est vraiment une pelle exceptionelle, pour avoir joué sur pas mal de guitares, elle est pour son prix, équivalente à certaines Martin, le volume sonore est impressionnant et tres équilibré: tres bonne gratte.
Billy Jean n'est pas mon fils.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...