Avis sur la yamaha ll16

Forum Yamaha
Forums
404error
Salut

Voila je voulais votre avis sur la yamaha ll16 : je l'ai essayé l'autre jour et ma paru tres bien (bon confort de jeu et bon son). Je voulais savoir si dans la gamme de prix 800 / 900 euros il y a mieux?

ps : mon gout se porte vers une guitare agréable a jouer (qui puisse bien passer les solos) et un son équilibré

merci !
qeleguitare
Salut! J'ai essayé il y a pas longtemps la série 16 yamaha (ll, lj, ls) et franchement j'ai beaucoup aimé notemment la petite caisse la ls pour son confort de jeu. Je crois que la table est en epicéa et le dos et éclisses en palissandre et le tout massif. Moi, avec les mêmes bois j'ai l'epiphone masterbilt dr500r et franchement j'en suis très content, elle est super agréable à jouer. Je te mets un lien:
http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=15
Sinon t'as aussi les entrées de gamme martin et taylor mais t'auras que la table massive dans ces prix. Là, c'est un sujet polémique : marque connue et guitare pas entièrement massive ou guitare massive et marque moins réputées?
J'étais dans ton cas il n'y a pas si longtemps et j'ai donc tester plusieurs guitares et j'ai fais mon choix sur l'epiphone. J'avais tester une fender GA45s (si je me souviens) une takamine AN16(je crois) Une seagull(je sais plus laquelle, une taylor 110 et aussi une tanglewood(je sais plus laquelle) (dans mon coin, il ya pas trop de choix)
J'ai essayé après une cort custom toute massive modèle sfx, il me semble et j'ai vraiment aimé mais t'as un post sur le forum qui explique que la fabrication est moyenne.
Enfin, regarde si tu peux trouver Valley &blues, c'est pas connu, pas trop cher , il y a que la table massive mais j'ai adoré le son et le confort, je te mets un autre lien:
http://www.valley-and-blues.co(...)x.php
De toute façon il faut essayer car tout le monde ne recherche pas le même son. Pour moi le plus dur , ça reste de trouver des basses et là il me semble qu'il faut taper plus haut comme budget!
404error
ok merci pour la reponse! je vais faire un tour sur les liens dont tu me parle. Effectivement j'avais aussi pensé a la martin d15 il faudrait que j'essaie. En tout cas cette yamaha ll16 m'avait paru tres agreable a jouer et ca je trouve que c'est tres important : si tu ne prend pas plaisir ou que tu peux pas passer bien des leads apres la 8 eme case sans te niker les doigts tout de suite l'envie est moindre d'enpoigner l'acoustique plutot que l'electrique
qeleguitare
Sur la mienne l'action est super basse et c'est donc super facile de jouer mais le truc (il faudrait d'ailleurs le faire régler) c'est que suivant comment tu attaques les cordes, ça frise, surtout les graves!
En tout cas c'est clair que c'est super important le confort!
Sinon la d15 est tout en acajou. Je l'ai pas essayer mais j'ai déja essayer des guitares tout en acajou (une yamaha mais laquelle?) le son est rond, chaud mais moins précis, c'est difficile à expliquer en fait ça fait plutôt guitares pour jouer en accompagenement!
topdawg
qeleguitare a écrit :
Sur la mienne l'action est super basse et c'est donc super facile de jouer mais le truc (il faudrait d'ailleurs le faire régler) c'est que suivant comment tu attaques les cordes, ça frise, surtout les graves!

il me semble que la manière d'attaquer une corde ne provoque pas de frise, n'est-ce pas plutôt un problème de réglage du manche ? ou que t'appuies pas assez fort, ou pas assez près de la frette dans la case ?
qeleguitare
J'ai essayé plein de manières d'appuyer et en fait ça frise quand même un peu. Je pense qu'il faudrait faire un petit réglage en fait!
headsup
la yamaha LL16 est effectivement une très bonne guitare.

j'ai essayé également dans la même gamme de prix, une GUILD GAD-50.
qui est vraiment très très bien (y'a dailleurs une critique dans un guitarist acoustic... même s'il faut toujours se méfier des critiques)

le son est différent, comme toujours, entre chaque marque.
mais attention, la guild propose une finition très soignée (en tout cas celle que j'ai essayé), avec binding et filets de caisse en bois...

http://www.guildguitars.com/ge(...)0500#

à essayer, tout le monde en dit du bien.

c'est handcrafted........ in china.
headsup
précision !!!!

la guild est fournie en étui rigide tweed !!!

la yamaha est fournie en housse rigide.
beamarc
Qu'est ce que tu appelles housse rigide ?
Gig bag ? Etui mou ?
luk
  • luk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    luk
    le 22 Jun 06, 13:45
beamarc a écrit :
Qu'est ce que tu appelles housse rigide ?
Gig bag ? Etui mou ?


L'exterieur est "mou" et ressemble à un gig alors que l'interieur est rigide et possède la forme de la guitare comme dans un hardcase normal.
Bonjour à tous, désirant une guitare entièrement massive j'ai longuement hésiter entre la Yamaha LL16 et une Epiphone masterbilt, en voyant vos opinions positifs sur la Yamaha j'ai choisis celle ci.
Je viens de la recevoir et je trouve que niveau sonorité c'est pas terrible, je suis assez déçu vu le prix!
Pensez vous qu'il faut changer les cordes d'origine, que le son va se faire car elle est massive?
Peut ètre que le transport à perturber la guitare?
Si vous avez cette guitare quand vous l'avez reçue comment sonnait elle?
Merci de m'éclairer sur le sujet.
osiRis8165
fallait prendre la masterbilt les yamaha ll16 sonnent pas chaud du tout , cristallines , gling bling quoi
change tes cordes monte un tirant plus gros si c'est du light , p't'etre qu'elle va s'améliorer un peu mais bon les yam c'est pas fait pour etre roots
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Ichimaru
pour en avoir essayé 2 différentes, je dois dire que j'ai trouvé ça sympa, une toute neuve sonnera assez metallique, mais autrement super confort de jeu, une bonne dread. L'autre que j'avais essayé trainait au magasin depuis 3 mois et là, la grosse claque, c'était un excellent, son, en ai grave profité lors de mon séjour à Paris, vu qu eje pouvais pas me la prendre. J'avais trouvé qu'elle était un peu en dessous de ma Martin D28 en terme d'harmoniques, mais sinon quel son, à ce prix là j'ai été enchanté
Left right left...
uilean
Perso je trouve la Yamaha terrible à ce prix là y'a des gens qu'ont pas de bol
like a fiddler on a roof
nonoche57
houblonus a écrit :
Bonjour à tous,
Pensez vous qu'il faut changer les cordes d'origine, que le son va se faire car elle est massive?
Si vous avez cette guitare quand vous l'avez reçue comment sonnait elle?
Merci de m'éclairer sur le sujet.


je viens d'acheter une LL16-12 et dés le départ le son n'était pas à mon gout, manque de basses et l'ensemble trop clinquant par rapport à mes anciennes 12 cordes, très décu, j'ai de suite monté des phosphore-bronze DR dispo et cdé des EJ38 (monte des EJ16 de d'Addario) et depuis c'est tout bon (après quelques heures de jeux)

nonoche57 a écrit :
je ne suis plus sans 12 cordes, après ma Seagull S12 vendue en 2005, c'est une LL16-12 de Yamaha que j'ai acheté, on verra si je l'équipe d'un capteur car elle n'existe pas en EA

je n'aime pas trop les cordes (bronze), je viens de monter des DR rare 22/30/38/48/26 (Ph-Br) en ne remplaçant que les cordes filées et là comme par magie je retrouve le son que j'aime

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

LL16 -12 avec sa housse rigide
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...