Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

salut a tous ! je fais appel a vous car j'ai l'impression d'avoir trouvé une super gratte, vraiment pas cher... le seul inconvenient vient du fait que la marque est peu connue...
bon, cette marque doit etre tres peu connue (en tout cas jamais entendu parler moi ), mais l'avantage est que sur le site que j'ai trouvé, les guitar sont quand meme a moitié prix... si je peux avoir pour 350 euro une gratte en valant 750, je pense que c'est plutot une bonne affaire biggrin.gif , de plus que la finition a l'air superbe. après faut quand même voir ce que sa vaut, et c'est la que j'ai besoin de vous !
donc j'ai repéré ces deux la :

1. 1ere gratte

2.2eme gratte

mattez quand meme les reduc' ... 329 au lieu de 800 !!!
a priori, je me pencherai plus vers la noire, deja du point de vue esthetique, et ensuite car elle semble avoir une demi caisse (j'me trompe ?)...
sinon, j'aimerais avoir vos avis sur ces deux grattes.
merci a tous ceux qui repondront !

EDIT : je viens de tomber sur de TRES bons commentaires ^^ (voila l'adresse : [url=]commentaires[/url])
je voudrais quand même avoir votre avis et savoir si elle sonne bien sur du metal, mais je crois que j'ai trouvé ma gratte !^^
mescaline.
c'est re-moi

Tu ne prefererais pas pouvoir tester ta guitare en magasin, quitte à l'acheter ensuite sur le net ? Les commentaires c'est bien joli, mais si tu te rend compte que tu la sens pas du tout, tu vas te trouver malin ...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
MC Circulaire
Tenchi a écrit :
c'est re-moi

Tu ne prefererais pas pouvoir tester ta guitare en magasin, quitte à l'acheter ensuite sur le net ? Les commentaires c'est bien joli, mais si tu te rend compte que tu la sens pas du tout, tu vas te trouver malin ...


C'est parfois assez rare d'essayer une guitare dans de bonnes conditions en magasins...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
premierement je suis assez d'accord avec babar, dans un magasin on ne peut pas toujours l'essayer, et lorsqu'on peut c'est rarement dans de bonne conditions (en plus vu que je sui pas une bete a la gratte jle sens moyen )
de plus, je crois que celle-ci se vend exclusivement sur le net... non ?
sinon j'attends toujours vos avis !
mescaline.
M'enfin
C'est toujours mieu qu'etre dans l'inconnue la plus totale, non ?
C'est dingue avec le net les gens ne font plus attention à ce qu'ils auront dans les mains, seule compte l'économie, le stock, l'envoi en 48h ..
Ce genre de commentaires peut, s'il prolifere sur un forum comme celui-ci, en amener plus d'un à la déception.


Edit: et je ne parle meme pas du son, juste du confort, de la tenue, etc ... Ce sont des choses vite vues en s'asseyant 2 minutes avec une guitare.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
MC Circulaire
Tenchi a écrit :
M'enfin
C'est toujours mieu qu'etre dans l'inconnue la plus totale, non ?
C'est dingue avec le net les gens ne font plus attention à ce qu'ils auront dans les mains, seule compte l'économie, le stock, l'envoi en 48h ..
Ce genre de commentaires peut, s'il prolifere sur un forum comme celui-ci, en amener plus d'un à la déception.


On ne peut pas se rendre compte après un essai de 15 minutes dans un magasin ce qu'une pelle a vraiment dans le ventre.
Après quand on essaie, il faut batailler pour pouvoir essayer la pelle avec son ampli (si seulement celui-ci est dans le magasin), parce que bon, une Squier branchée dans un Mesa, ça peut surprendre.

Je pense que le meilleur moyen pour savoir ce qu'une pelle a dans le ventre, c'est trouver un ami qui l'a pour pouvoir vraiment passer du temps avec.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Je rajouterai aussi le comportement de certains vendeurs qui se foutent de la gueule des débutants qui essaient des grattes dans leurs magasins parce qu'ils sont incapable de taper du Brian Setzer ou qui te prennent pour de la merde si t'as pas 6000€ a claquer, ça incite pas a revenir!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pour le comportement des vendeurs, c'est a peu près ce que je voulais dire lorsque je parlais de mon niveau moyen et que je le sentais moyen...
ensuite, bien sur que je voudrais essayer avant d'acheter...
sinon question ampli et tou ça, je suis d'accord avec babar (encore une fois ^^)
mais lorsque je projetais d'acheter une epiphone, je comptais aller l'essayer... le problème est que je pense que cette guitare la, vu que la marque est peu connue, va etre extremement difficile a trouver dans un magasin, si elle ne se vend pas que sur internet... c'est pour cette raison que je demande vos avis, et au passage si vous conaissez une gratte qui ressemble que je puisse l'essayer, ça serait cool... (ou meme mieux, un magasin qui la vend pres de paris ).

ps : non je n'ai pas de pote qui l'a
mescaline.
BabarFromMars a écrit :
Tenchi a écrit :
M'enfin
C'est toujours mieu qu'etre dans l'inconnue la plus totale, non ?
C'est dingue avec le net les gens ne font plus attention à ce qu'ils auront dans les mains, seule compte l'économie, le stock, l'envoi en 48h ..
Ce genre de commentaires peut, s'il prolifere sur un forum comme celui-ci, en amener plus d'un à la déception.


On ne peut pas se rendre compte après un essai de 15 minutes dans un magasin ce qu'une pelle a vraiment dans le ventre.
Après quand on essaie, il faut batailler pour pouvoir essayer la pelle avec son ampli (si seulement celui-ci est dans le magasin), parce que bon, une Squier branchée dans un Mesa, ça peut surprendre.

Je pense que le meilleur moyen pour savoir ce qu'une pelle a dans le ventre, c'est trouver un ami qui l'a pour pouvoir vraiment passer du temps avec.

cf. mon edit
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
tibobzh
renseigne toi sur le prix des taxes et douane...
ce sera tout de suite moins interessant
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
aah merde... mais sur le site il me disent juste les frais de port (62$)... vous pensez que ça comprends les frais de douane ? car ils n'en parlent nul part sur le site... et dans le prix total a payer, il me mettent seulement le prix de la gratte + les frais de ports...

edit : bon je viens de regarder, il semblerait qu'il n'y est que ça a payer, j'ai fait une fausse transaction, et il ne m'on pas demandé de frias de douane ... donc a 62$ de frais de ports, elle reste interessante non ?
tibobzh
je ne suis pas sur mais il me semble que les taxes et douane n'ont rien à voir avec xaviere. c'est de l'argent qui revient à l'état...

edit : J'ai été doublé
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
oui, je sais que c'est la douane qui s'en charge, mais si je paye uniquement la gratte et les frais de ports lorsque je la commande, je vois mal comment ils vont me faire payer les frais de douane !

En ce moment sur guitare électrique...