Avis sur Taylor 410ce avec fishman.

Forum Taylor
Forums
VAiHalen
salut à tous, jai une vielle takamine en10c antoque depuis un moment, elle est sympa mais je trouve qu'elle sonne moyennement en electro et en guitare/chant elle prend pas beaucoup de place et ca sonne pour moi un peu plastique.

Alors j'envisage l'achat d'une vrai bonne electroacoustique pour la scène et le studio, au hasard des annonces, je tombe prèt de chez moi sur une Taylor 410ce avec un préamp Fishman, donc j'imagine une guitare un peu plus vieille puis que maintenant c'est le system expressive si j'ai bien compris.

Mes questions:

c'est une bonne guitare brancher dans une sono? (je fais 95% de mes prises studio en direct et 100% en live)

la version avec préamp fishman c'est mieux ou moins bien que l'expression?

et sinon au niveau son elle sonnera mieux que la mienne ou ya encore bien mieux selon vous?

disons que l'occasion est intéressante niveau prix à cause de quelques pets et d'une réparation (en partant du principe que c'est bien fait évidemment), moi ca m'importe peu si le prix est du coup tres intéressant et c'est le cas.

un grand merci d'avance!
VAiHalen
De ce que m'a dit un pote qui a une Taylor récente, celles montées avec un Fishman sont bien, mais le préamp n'est pas "fait pour" Taylor. L'Expression System est -paraît-il- de bien meilleure qualité.

Après, je pense qu'il faut relativiser. Fishman n'est pas un tout nouveau dans le domaine, donc, à mon avis, ce n'est pas pire que l'Expression System, c'est différent (plus de réglages sur le Fishman, mais ça ne veut pas dire que ça sonne mieux au final).

Il faudrait pouvoir essayer le même modèle avec un Fishman et avec l'Expression System, sur le même ampli avec les mêmes réglages pour se faire une idée.

Tu vois l'ambiance...

Toujours selon moi, elle devrait sonner quand même sa race cette Taylor 410 avec un Fishman, passée dans une sono... Si le propriétaire a été suffisamment soigneux avec (sans être ultra maniaque), il n'y a pas de raison qu'elle soit moins bonne qu'une 410 actuelle avec l'Expression System. Le son ne sera pas le même vu que la captation se fait de manière différente, mais de là à dire que ça va pas sonner du tout, j'ai de très très gros doutes...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...