Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur telecaster MIJ tl-80 de 1987

Forum Fender
Forums
Salut à tous !

Bon comme préciser sur le titre j'ai besoin d'avis suite à un futur achat.

Je suis tomber amoureux d'une telecaster tl-80 de 1987 vendu dans un magasin pros en région parisienne.

Ma question est très simple, j'imagine que la lutherie doit être assez bonne mais que valent les micro sur cette série la?

Vu que sa fait que 1 ans que je joue je m'y connaît pas assez !

Merci de vos avis !
Fannysissy
Si t'es tombé amoureux, fonce!

Les micros au pire ça se change facilement et pour pas grand chose
Sur tout sa je suis bien d'accord avec toi mais je cherche aussi des avis de personnes qui en ont possèdé une.

Pour savoir si 1987 à était une bonne année pour le télé mij et savoir ce que haut une tl-80 niveau son lutherie ect !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    RFM
    le 19 Aug 16, 18:03
S'il s'agit de ce modèle, la référence exacte est TLG80-60 (G pour Gold, 60 pour 60,000 JPY).
La qualité est comparable aux autres modèles entrée de gamme Fender de l'époque.
Les micros, comme l'électronique, sont MIJ.
Merci pour cest precision c'est exactement elle!
Et vaut elle vraiment le prix demandé et les entrée de gamme de l'époque ce compare à quoi aujourd'hui ?

Merci beaucoup
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 20 Aug 16, 10:52
Attention, ce vendeur à généralement l'habitude de surévaluer le prix des guitares qu'il vend...
Je ne connais pas le prix de cette tele, mais à tout les coups c'est trop chère...

Les connaisseurs confirmeront (ou non)
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Merci pour la précision c'est vrai que 999 euro me paraît un peu cher mais si en réalité elle en vaut 850 ou 900 l'arnaque n'est pas énorme par contre si elle vaut 700 euro voir moin la il y a un problème !
Le Corbusier
On a le droit de ne pas acheter, et surtout de négocier.
Un prix de vente, c'est la rencontre d'une offre et d'une demande.
Tu peux bien essayer de négocier, si le vendeur est convaincu qu'il la vendra tôt ou tard à ce prix-là parce que c'est un modèle rare chez nous (même si objectivement d'un point de vue lutherie, elle vaut beaucoup moins) et qu'il peut se permettre de la garder en stock pendant des mois, il ne baissera pas son prix.
Sans vouloir te décourager, je vois depuis plus d'un an des annonces de ce vendeur pour certains instruments importés assez peu communs sous nos latitudes, et les prix ne baissent pas. C'est donc qu'il est inflexible ou que personne ne lui a encore jamais fait de propositions inférieures, ce qui est peu probable.
Honnêtement, je ne sais pas comment il rentre de l'argent, parce que beaucoup de ses annonces sont affichées à + 50 % du prix habituel du marché pour des instruments comparables, et elles sont toujours là depuis des mois.
Bref, c'est son droit le plus absolu, et ça ne coûte rien d'essayer de négocier mais pour cela il faut des arguments et l'argument "entrée de gamme" n'en est pas un sur le marché ouintage.
308NATO
La vente de matos ouintage ne doit pas être son activité principale...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...