Avis sur une fender custom shop?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
JCGA , sur ebay plusieurs relic ont bel et bien un COA "heavy relic" , exmple :
http://cgi.ebay.com/Fender-Cus(...)05773

sinon c'est vrai que la mienne est plus proche d'une relic que d'une heavy, etant donne que les heavy ont generalement le dos du manche noir et tres reliquee contrairement a la mienne.

shadow_gallery, t'as raison, j'ai remarque ca aussi, mais puis j'ai vu sur ebay que d'autres custom shop '65 n'ont egalement pas de rouille sur les mecaniques , exemple :

http://cgi.ebay.com/FENDER-STR(...)96190
http://cgi.ebay.com/L-K-2004-F(...)a9d80

et d'apres moi, comme ces exemples sont aussi relativements anciens (199 et (2004), et la mienne de 2002, les premiers modeles de cette serie n'avaient peutetre pas de mecaniques rouillees et l'idee de rouille est venue plus tard, tu ne crois pas? toi tes custom shop sont de quelles annees? et quels modeles?
si c'est pas l'annee ca peut etre tout simplement une differenciation entre les relics tout comme le relicage et les "cassures"... JCGA tu penses quoi de ce point?
Invité
los lobotomys a écrit :
shadow_gallery a écrit :
j'ai 2 custom shop, et j'en ai eu une master builder, toutes relic. Ce qui me choque sur les (mauvaises) photos qu'on voit, c'est qu'il n'y a pas de rouille sur les mécaniques. Sur les miennes elles en ont toutes.

j' ai eu plusieurs relic et il n' y avait pas necessairement de rouille sur les mecaniques.ces dernieres ont l' air patinees sur la photo qui n' est pas tres bonne , je suis ok...mais bon , je ne veux pas faire le malin car je me suis fais avoir une fois il y a quelques annees en achetant une relic custom shop qui etait en fait une custom shop de 94(la finition relic etait fausse .fender n' en faisant pas a cette epoque) et je pensais m' y connaitre...j' ai appris tres vite apres



hehehe c'est normal on a tous fait ce genre de gaffes, a chaque fois on croit qu'on a bcp de connaissances et puis on remarque qu'on a encore bcp a apprendre pr ne pas faire d'erreurs
au fait tu veux dire quoi par "patinees"?
red_wind
los lobotomys a écrit :
les custom shop n' ont pas de numero de suivi sur la tete mais sur la plaque du manche.cette guitare me parait sans probleme.en revanche , ce serait bien qu' il fournisse le certif en meme temps.


Effectivement elles n'en ont pas toutes après vérification, mais par contre c'est également complètement faux de dire que les Custom Shop N'ONT PAS de numéro de série sur le manche. La majorité des Custom Shop actuelles que j'ai eu l'occasion de voir (entre autres une Andy Summers Tribute Relic pour ne citer que le modèle le plus cher) avaient la signature d'un gars du Custom Shop sur le manche, et un numéro de série juste au dessus de la signature en question. Maintenant, je reconnais n'avoir vu que des Custom Shop Telecasters.
los lobotomys
fender77 a écrit :
JCGA , sur ebay plusieurs relic ont bel et bien un COA "heavy relic" , exmple :
http://cgi.ebay.com/Fender-Cus(...)05773

sinon c'est vrai que la mienne est plus proche d'une relic que d'une heavy, etant donne que les heavy ont generalement le dos du manche noir et tres reliquee contrairement a la mienne.

shadow_gallery, t'as raison, j'ai remarque ca aussi, mais puis j'ai vu sur ebay que d'autres custom shop '65 n'ont egalement pas de rouille sur les mecaniques , exemple :

http://cgi.ebay.com/FENDER-STR(...)96190
http://cgi.ebay.com/L-K-2004-F(...)a9d80

et d'apres moi, comme ces exemples sont aussi relativements anciens (199 et (2004), et la mienne de 2002, les premiers modeles de cette serie n'avaient peutetre pas de mecaniques rouillees et l'idee de rouille est venue plus tard, tu ne crois pas? toi tes custom shop sont de quelles annees? et quels modeles?
si c'est pas l'annee ca peut etre tout simplement une differenciation entre les relics tout comme le relicage et les "cassures"... JCGA tu penses quoi de ce point?

je suis ok. (pour info , j' ai deja achete une custom shop chez route 66 et ils sont super serieux)
los lobotomys
red_wind a écrit :
los lobotomys a écrit :
les custom shop n' ont pas de numero de suivi sur la tete mais sur la plaque du manche.cette guitare me parait sans probleme.en revanche , ce serait bien qu' il fournisse le certif en meme temps.


Effectivement elles n'en ont pas toutes après vérification, mais par contre c'est également complètement faux de dire que les Custom Shop N'ONT PAS de numéro de série sur le manche. La majorité des Custom Shop actuelles que j'ai eu l'occasion de voir (entre autres une Andy Summers Tribute Relic pour ne citer que le modèle le plus cher) avaient la signature d'un gars du Custom Shop sur le manche, et un numéro de série juste au dessus de la signature en question. Maintenant, je reconnais n'avoir vu que des Custom Shop Telecasters.

la signature du "gars" est celle du master built et le numero est celui d' une serie d' un nombre limite mais ce n' est pas le numero de serie.
JCGA
  • #35
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Apr 10, 22:08
oui , d'accord sur le coa heavy relic mais pr moi on ne le voit que sur des limited ou master, pas sur time machine ou tu auras des relics, et la tienne est une time machine

pr les mecas rouillées , je ne sais pas, j'ai eu une relic 56 , mécas rouillées - ma 65 est une nos mais je n'imagine pas une relic avec des mecas neuves comme les miennes, cela jurerait vraiment (elles brillent ...) - de ttes façons tu verras visuellement la différence rapidement, elles sont passées

sur tes liens, la ebay http://cgi.ebay.com/FENDER-STR(...)96190 a un drole de chevalet, des pontets non conformes à 65 et une plaque arriere etrange , idem pas de 65

red win : il n'y a pas de n° manche car les cs reproduisent les guitares à l'identique - en 65 pas de num manche tt simplement - la andy est une tribute , rien a voir , dc ils ont reproduit la meme que celle de summers qui n'était pas une cs à l'origine - je ne connais pas ce modele excepté visuel mais voilà , si on a une standard ou vintage reproduite identique et num au manche alors num au manche sur triibute
I want to believe...
Invité
ouais c'est vrai que cet exemple est bizarre , peutetre parceque c'est un custom shop ancien ( 1998 ). mais en tout cas l'autre exemple, la 65 rouge, parait parfaitement authentique... et y'a d'autres exemples comme :

http://cgi.ebay.com/FENDER-CUS(...)46bec

ou

http://cgi.ebay.com/2005-Fende(...)82f85

plus le temoignage de Los lobotomys
donc a priori je pense qu'il y a bel et bien des relics sans mecaniques rouillees...
Invité
j'avai envoye un mail a fender avec le numero de serie, ils m'ont repondu que c'est bien une '65 relic qui date du 7/9/2003
JCGA
  • #39
  • Publié par
    JCGA
    le 28 Apr 10, 07:52
la precedente avec pontets non conforme soit changement , soit modele spécial mais ca m'étonne (quelquefois on a des series limitées pas totalement conformes mais souvent cela joue sur le radius de 7.25 en 65 et qqfois modele en 9.5)

pr les mécas rouillées, pas sur de suivre, sur les photos je ne vois que des mécas que j'appelle "passées" ou "fanées" , c'est à dire tout sauf neuves , comme ma 56 - elles sont comme cela , loin d etre neuves , plus aucun brillant, pas rouillées mais passées par le temps - cela me parait correct
la rouille c'est plus au niveau des pontets ou au niveau des petites vis du pickguard que tu la trouveras

edit : comme los lobo, patinée est le terme exact , elles ne seront pas rouillées mais patinée par le temps donc passées

idem le manche palissandre, il sera un peu moins chatoyant qu'une neuve mais pas d'usure un peu surfaite comme sur les manches erable ou j'ai plus de mal à y croire
I want to believe...
roland17
Moi j'ai plutôt de bonnes nouvelles. Je possède une strat qui à été faite à une poignée d'exemplaire, par le cs en 2002 pour le namm 2002 , commande de mike eldred lui même qui a expertisé en personne ma strat 65 par photo sur son forum de fender.com. Le CAO est au nom de custom 65 stratocaster !! et pas relic. J'ai le même fly case et même couleur que la tienne. Il s'agit (pour la mienne) d'un proto de la serie de 2003 relic 65 strat qui atteint des 4000 à 6000 dollars aux usa(pour la serie). La mienne a été faite par mike blum qui à formé les masters builder d'aujourd'hui. AUx dire d'eldred "on a mis tout ce qu'on avez de mieux dans ces protos"; namm oblige". La bonne nouvelle c'est que ta gratte ressemble à la mienne. Même carcaol frost, même meca etc... ton n° de serie et celui d'une cs de 2001 ou 2000 à mon avis, car la mienne et de 2002 avec R18340!! Là aussi ça sent bon. Le cs l'a appelé custom strat car le radius est de 7.5 aulieu de 9.5 pour les 65, en c shape normalement. Photos de mon bijoux là:
http://picasaweb.google.fr/rol(...)om65#
Alors le prix, pour la mienne eldred m'a dit que ça depend des collectionneurs. Il n'y a pas de précédent, mais les modéles hors serie, fait pour les expos par les masters ça peut monter trés haut, mais alors trés haut !!
Je pense qu'il te faut vérifier le radius, si c'est 7.5, c'est le jack pot, mais de 2000, ça ne peut pas être la même que moi. Mais apparemment c'est pas une gratte de serie, mais le cs en faisait plein à cette époque.
Je connais la serie nos 65 de 98, première nos, qui cote bien haut, ensuite celle issus de mon proto, relic 65 strat de 2003, qui cote presque autant. Pour ce qui en est de la rouille sur le chevalet, je pense que y'a pas de régles, mais le mien en a. Par contre les mécaniques doivent être mattes !! contacte moi pour plus de renseignements, je répondrai
roland (17)
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
J'avais pas lu tout, si elle est de 2003 c'est logique, car c'est donc la serie faite à partir de la mienne, avec un radius de 9.5. A 2000 euros le vendeur ne sais pas ce qu'il a en magasin, la moins cher de cette serie que j'ai vu sur le net c'est vendu 3990 dollars aux usa, voir lien:
http://www.jacksonsrareguitars(...).html

et sur ce site ils savent ce qu'ils disent !

alors en france !! il faut la prendre, c'est replica de 65 précbs sont des bombes qui n'ont rien avoir avec les series d'aujourd'hui (nos,time machine etc..)appart peut être les master builder's !!! Quoiqu'il en soit la serie relic 65 2003 est rare !! bien plus que les ltd de 2010 !!Seul truc un peu zarbi c'est ton n°R16396 de 2003 alors que moi c'est R18340 du 17 juillet 2002. Mais bon elle a pu être faite et immatriculée en 2001, et vendue plus tard avec un cao de 2003, c'était un peu le bordel au cs dans ces années là! et cétait trés bien.
contacte moi
Si tu ne la prends pas, je connais un renard ou deux !!
roland.dandelot3@laposte.net
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
Désolais pour les fautes, j'ai été trop rapide ! lol
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
Invité
heavy relic c est teambuilt çà n en est pas une

après tu trouve de belles relic pour moins de 2000 avec coa
roland17
oui 2700 euros c'est déjà bien, par contre effectivement ce n'est pas une "heavy relic"!! ou team built ou autre ruse pour augmenter les prix, juste une très bonne série et une des dernières du cs traditionnel. Et c'est ce qu'il y 'a de plus important.Par contre il faut savoir que dans les prods récentes, l'appellation "NOS" ou "relic" ne veut plus rien dire au niveau de la qualité, ce n'est qu'une finition(en faite ce qu'elle a toujours été) exemple: la serie time machine (bas de gamme, si on peut la nommer ainsi) reprend également les termes relic et nos. Et ces guitares ne sont pas les mêmes que les 60's strat relic de la serie 97-2000. Alors oui y'a plein de relic à +ou- 2000 euros d'occaz, mais si il s'agit d'une time machine ou autre du même genre y'a rien de fantastique! c'est le prix. En gros il faut pas acheter après l'air eldred, disont 2002 max 2003 pour certaines series. Aprés c'est le grand cirque commercial; succès oblige. OU alors des hauts de gamme mais c'est très cher, je pense aux master built et certaines artists, et biensur les "perles". Mais bon si on veut une guitare exceptionnelle à pas cher c'est du "old custom shop qu'il faut viser! et y'a quelques bijoux sur le site, une mary kayne 1er edition et une telecaster du tout début du cs, une perle ! il faut en profiter, car les prix vont monter dans quelques temps, quand les gens se rendront compte des différences de qualité manifestes !! Mais il faut des sous pour stoker !! le nerf de la guerre. Mais je connais déjà quelques vendeurs qui font des stocks impressionnant de ces guitares exceptionnelles que sont les bonnes fender du cs...
ps : je parle trop, désolais le sujet me passionne ! lol
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON

En ce moment sur guitare électrique et Fender...