Avis sur quelques guitares (débutant)

  • #1
  • Publié par
    Neex
    le 31 Dec 16, 21:45
Bonjour,

Étant débutant, je demande l'avis sur une guitare sur Woodbrass, il s'agit d'une Cort Earth 70 :

https://m.woodbrass.com/index.(...)81125

J'adore la couleur et le son a l'air bien aussi
Je ne trouve aucun avis sur la page web.
J'en profite pour poser d'autres questions :
Est-ce que les détails, c'est à dire les différences entre les Earth 70 sont importants ?
Les gens disent que "LA Earth 70" est très bien, mais il n'y en a pas qu'une visiblement
Est-ce que cette guitare vaut vraiment son prix ?

Je demande notamment l'avis de ceux qui l'ont essayée. Si vous voulez proposer d'autres guitares pour un prix similaire, je suis aussi preneur

Merci beaucoup !

Édit : finalement, après des recherches j'hésite entre trois folks :
La Yamaha FG800
https://m.woodbrass.com/index.(...)20073

La Takamine GD30
https://m.woodbrass.com/index.(...)62532

La Cort Earth 70 ou 100

Si quelqu'un a essayé l'une d'entre elles je serais ravi d'avoir son avis
  • #3
  • Publié par
    Neex
    le 08 Jan 17, 09:16
Ne me dites que personne n'a essayé l'une de ces guitares !
  • #4
  • Publié par
    biwann
    le 08 Apr 22, 10:45
Salut,

J'ai commencé sur une Yamaha FG720S (équivalent à la FG800M) sur la base des bons retours sur le web.

Malgré la facilité de jeu (montée en extra light) je n'ai pas aimé la sonorité qui faisait trop "gling gling".

Je suis passé quelques semaines plus tard sur une Art et Lutherie d'occasion que j'ai toujours et que j'aime beaucoup (les anciens modèles, la mienne est de 2006). Dès les 3 premières notes elle m'a plu tout de suite, même sans savoir en jouer. Cette guitare n'est pas réputée facile pour les débutants mais bon il faut croire que je m'y suis fait, elle devait être bien réglée, en tout cas j'ai revendu l'autre dès le lendemain sans hésitation .

C'est super important d'avoir une guitare dont le son te plait (ainsi que l'esthétique aussi bien sûr), ça la permet de garder la motivation car au début c'est facile de baisser les bras. Combien de guitaristes ont lâché l'affaire avant de savoir faire un barré ? Il n'y a qu'aà voir le nombre d'annonces de guitares débutant sur lbc... Donc ça vaut le coup de prendre du temps pour bien choisir et éventuellement de mettre un peu plus d'argent pour avoir celle qui te fait rêver.

Comme dirait un vendeur il y a des guitares pour débuter et des guitares pour arrêter

Je te conseille d'écouter des tests youtube dans un premier temps pour faire une pré-selection puis d'essayer en vrai dans un magasin ou chez des particuliers si tu veux de l'occasion. En général les guitaristes sont des gens sympa . Même en ne jouant que 3 accords ouverts en arpège tu sauras vite si la guitare te plait ou non.

N'hésite pas à aller voir plusieurs magasins / vendeurs, certains sont pas toujours patients envers les débutants et conseillent surtout les produits sur lesquels ils margent le plus.

Oups je viens de voir la date du post, j'imagine que tu as trouvé ton bonheur depuis 5 ans

Bon allez tans pis je laisse le message ça servira peut être à d'autres...
gosvoalet
Tout à fait, cela peut servir à d'autres.
Pour ton ressenti sur ta première Yamaha, c'est tout à fait normal que tu sois déçu car cette guitare doit être conçue pour du 12 /53 minimum donc avec de l'extra light cela fait gling gling comme tu le mentionnes justement......
casseoreille
Je trouve que les guitares Yamaha méritent amplement d'être essayées. Elles présentent un excellent rapport qualité-prix. J'ai une Transacoustic LS-TA achetée neuve 950 euros, elle a une lutherie super belle, et sonne divinement. Mais comme chacun d'entre nous recherche un son précis qui convient à son répertoire, je t'invite à essayer les marques qui t'intéressent, tes oreilles sauront te guider dans ton choix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...