Avis sur quelques guitares (débutant)

  • #1
  • Publié par
    Neex
    le 31 Dec 16, 21:45
Bonjour,

Étant débutant, je demande l'avis sur une guitare sur Woodbrass, il s'agit d'une Cort Earth 70 :

https://m.woodbrass.com/index.(...)81125

J'adore la couleur et le son a l'air bien aussi
Je ne trouve aucun avis sur la page web.
J'en profite pour poser d'autres questions :
Est-ce que les détails, c'est à dire les différences entre les Earth 70 sont importants ?
Les gens disent que "LA Earth 70" est très bien, mais il n'y en a pas qu'une visiblement
Est-ce que cette guitare vaut vraiment son prix ?

Je demande notamment l'avis de ceux qui l'ont essayée. Si vous voulez proposer d'autres guitares pour un prix similaire, je suis aussi preneur

Merci beaucoup !

Édit : finalement, après des recherches j'hésite entre trois folks :
La Yamaha FG800
https://m.woodbrass.com/index.(...)20073

La Takamine GD30
https://m.woodbrass.com/index.(...)62532

La Cort Earth 70 ou 100

Si quelqu'un a essayé l'une d'entre elles je serais ravi d'avoir son avis
  • #3
  • Publié par
    Neex
    le 08 Jan 17, 09:16
Ne me dites que personne n'a essayé l'une de ces guitares !
  • #4
  • Publié par
    biwann
    le 08 Apr 22, 10:45
Salut,

J'ai commencé sur une Yamaha FG720S (équivalent à la FG800M) sur la base des bons retours sur le web.

Malgré la facilité de jeu (montée en extra light) je n'ai pas aimé la sonorité qui faisait trop "gling gling".

Je suis passé quelques semaines plus tard sur une Art et Lutherie d'occasion que j'ai toujours et que j'aime beaucoup (les anciens modèles, la mienne est de 2006). Dès les 3 premières notes elle m'a plu tout de suite, même sans savoir en jouer. Cette guitare n'est pas réputée facile pour les débutants mais bon il faut croire que je m'y suis fait, elle devait être bien réglée, en tout cas j'ai revendu l'autre dès le lendemain sans hésitation .