Avis Telecaster 52

Forum Fender
Forums
LesPaulJunior
Salut, je suis en train d'échanger ma Gibson J45 sur ce forum.
J'ai peut-être un plan sur une LP standard, et un autre sur une Fender Telecaster 52 reissue.

J'ai une question:

Que pensez vous du selecteur 3 positions "à l'ancienne" sur cette guitare?

Quel est l'avantage de bénéficier du micro grave sans tone (sur la 3ème position)? Plus de gain?

Merci!
l
pepeblues
LesPaulJunior a écrit :
Salut, je suis en train d'échanger ma Gibson J45 sur ce forum.
J'ai peut-être un plan sur une LP standard, et un autre sur une Fender Telecaster 52 reissue.

J'ai une question:

Que pensez vous du selecteur 3 positions "à l'ancienne" sur cette guitare?

Quel est l'avantage de bénéficier du micro grave sans tone (sur la 3ème position)? Plus de gain?

Merci!


Ca a déjà été évoqué: quand Léo Fender a pensé ce sélecteur,il
pensait que cette troisième position servirait à jouer "comme une
contrebasse".
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Walhalla
J'ai lu ici il y a peu de temps que cette position n'était pas vraiment géniale
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
LesPaulJunior
Merci de ces précisions. Si je la choppe, je pense changer le cablâge.. peut être même en faire une Esquire!
l
Toneman
Perso, je trouve que la 3ième position de la Telecaster en cablage classique est tout à fait inutile et mal exploitable..
bilbo_moria
beu ... j'pense que 99,99% des possesseurs de tele 52 la montent en câblage switch "moderne" (enfin, moderne depuis 40 ans, quoi ;-) )

C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
John1
  • #9
  • Publié par
    John1
    le 11 Nov 05, 10:06
Lorsque j'ai essayé la 52Ri dans un mag' de Lyon, j'ai été tellement surpris par la tonalité de ce micro manche, que le vendeur a cru bon de préciser: "c'est une tonalité d'époque qui était essentiellement utilisée par (et donc reproduite ici pour )les guitaristes, évoluant au sein de grands orchestres de jazz, et pratiquant la technique dite de la"pompe""...
Ceci étant, la tonalité de la 52 ri dans cette position est, à mon sens difficilement exploitable....pense également à l'essayer (si ce n'est déjà fait, bien sûr!) car le manche en U est vraiment épais: assez déroutant.
pepeblues
John1 a écrit :
Lorsque j'ai essayé la 52Ri dans un mag' de Lyon, j'ai été tellement surpris par la tonalité de ce micro manche, que le vendeur a cru bon de préciser: "c'est une tonalité d'époque qui était essentiellement utilisée par (et donc reproduite ici pour )les guitaristes, évoluant au sein de grands orchestres de jazz, et pratiquant la technique dite de la"pompe""...
Ceci étant, la tonalité de la 52 ri dans cette position est, à mon sens difficilement exploitable....pense également à l'essayer (si ce n'est déjà fait, bien sûr!) car le manche en U est vraiment épais: assez déroutant.



Ce manche est d'ailleurs connu sous son surnom: "Baseball Bat"
c'est tout dire!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
LesPaulJunior
ça y'est je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cablâge moderne!
Putain de gratte.




l
pepete
Content pour toi Lp elle est magnifique !!!

Tu va voir la Tele c'est une bombe prete a exploser des qu'elle est branché !!! j'ai jamais entendu un son pareil sur aucune guitare !!! c'est vraiment le top !!! et pourtant je suis fanatique des Strato
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

LesPaulJunior
Merci Pepete.

Pour moi, c'est pas du nouveau, j'ai eu une Telecaster american standard comme première vrai bonne guitare, que j'ai revendue par la suite pour m'acheter une LP standard.

Il faut que je la "dompte" de nouveau..
l
bilbo_moria
Je ne vois pas de "skunk stripe" au dos du manche (tu sais, une bande de bois plus sombre ...) ...
LesPaulJunior
Si, il est là, mais c'est l'angle de la photo qui est trompeur!
l

En ce moment sur guitare électrique et Fender...