Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avoir le son de Billy CORGAN ( smashing pumpkins )

bartava66
Bonjour à tous , je voudrais savoir quel sont les lace sensor qu'utilisais Billy ... Car je voudrais un lace sensor qui se rapproche de son son , et si quelqu'un en vend un position neck pas très cher , MP moi .

Sinon quel était son matos pendant la periode GISH et Siamese dream ?

Apparament pour ceux qui ne le savent encore pas , Fender va sortir un stratocaster signature Billy CORGAN , voilà ^^.

Merci de me repondre.
-Milos-
Il utilise les lace sensor blue et silver sur des strat' ri 57 ou 62 selon les époques. Sinon il a une vieille CBS et des gibson dont une belle ES 335 noire
Invité
va sur le topic du matos de pro, tout est là bas
bartava66
savez vous ou je peux en trouver un d'occasion ou neuf , pas très cher ? j'ai cherché en vain et j'ai pas trouvé ( site autre que ebay ... ) .

Quel ampli il utilisait ?

Merci
The Güi
la dernière fois que j'ai vu une vidéo des pumpkins en live (au rock am ring il me semble), il jouait sur des Strats montées en hotrails...
bartava66
The Güi a écrit :
la dernière fois que j'ai vu une vidéo des pumpkins en live (au rock am ring il me semble), il jouait sur des Strats montées en hotrails...


Hotrails ? comment ça ? mais le matos de l'année dernière et cette année je le connais vu que je les ai vu à bercy ^^ , mais je savais quelle guitare il jouait periode GISH et Siamese dream , mais je connaissais pas les micros qu'il utilisait ^^ .

Par contre sur thomann j'ai vu les lace sensor à 71 euros + 10 euros de frais de port ... mais bon si quelqu'un en vend un d'occasion , je redis la position qui est neck !

Merci à tous
Invité
Dans le guitar part de ce mois ci, il y a une rapide description de son matos: il y a du (beau) monde, dont pas mal d'effets semble-t-il (je l'ai pas sous la main là )

allez pour le plaisir^^
Che Gue Natha
Au dernier concert il jouait tous les morceaux période Machina sur une SG noire du plus bel effet
Il avait aussi une Mayones mais j'ai pas trop d'idée du modèle exact, peut etre une Regius.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
MC Circulaire
Il utilisait aussi des Jaguar/Jazzmaster et Mustang je crois (pas sur du tout pour la derniere).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 10 Feb 08, 21:35
Bäbar TCK a écrit :
Il utilisait aussi des Jaguar/Jazzmaster et Mustang je crois (pas sur du tout pour la derniere).


Oui, période Ava Adore. C'était également l'époque des Fernandes avec micro sustainer intégré.
Sinon, pour les guitares, -Milos- a bien résumé la chose.

Pour ce qui est des amplis on va résumer comme suit :

Période Gish (studio et live) : préampli Ada MP-1 dans section puissance d'un Marshall JCM800 avec des lampes de puissance KT-88 (très importantes dans sa sonorité dixit Corgan).

Période Siamese Dream (studio) : strat dans Big Muff dans vielle tête Marshall (me rappelle q'il se branche dans le low input où s'il ponte les entrées).

Période Siamese Dream live : l'essentiel du son provient du préampli Marshall JMP-1 couplé à un compresseur Alesis, le tout dans un ampli de puissance Mesa Boogie Strategy utilisé en mode demi-puissance. Les baffles sont des Marshall 4X12. Il se sert aussi d'un préampli Mesa Boogie Triaxis et d'un préampli Ada MP-2 pour pas mal de soli et des sons du premier album.

Période Mellon Collie : pour l'album, il s'est principalement servi dsa configuration live JMP-1/Alesis/Mesa Boogie mais il a aussi reconduit la technique utilisée durant l'enregistrement de Siamese Dream.
En live, c'est ) peu de choses près la même chose que pour la tournée SD.

Par la suite, il commence à utiliser des tonnes de matos et sa sonorité n'est plus aussi réductible à une combinaison giotare/ampli qu'avant.


Ouf, j'ai fini.
lemgement lemg
Xkaos
  • #11
  • Publié par
    Xkaos
    le 10 Feb 08, 22:14
Harry675 a écrit :
va sur le topic du matos de pro, tout est là bas


il est où ce topic? il s'appelle comment precisement?
Xkaos
  • #13
  • Publié par
    Xkaos
    le 10 Feb 08, 22:19
Thrillseeker a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-materiel-des-guitaristes-pros,76579.html


merki ^^
The Güi
Ahh, tiens, j'ai trouvé un truc...sa strat RI57, a une époque, etait équipée avec un lace sensor blue en neck, un silver en middle, et un red en bridge.
bartava66
The Güi a écrit :
Ahh, tiens, j'ai trouvé un truc...sa strat RI57, a une époque, etait équipée avec un lace sensor blue en neck, un silver en middle, et un red en bridge.


Epoque siamese dream je crois ^^ , ses guitares à cette époque il les personalisé ... gerne il mettait des étoiles ^^ etc ...

Toujours personne pour un lace sensor blue en position neck ?

Appart thomann et ebay ou en trouver ?

Merci pour toute vos précisions ^^

En ce moment sur guitare électrique...