Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Tiens j'ai eu des infos intéressantes concernant les LesPaul-like Bacchus. J'ai toutes les specs
Je sais aussi que les manches ne seront pas taillés en fonction des profils typique Gibson(genre 58's ou 60's) ce sera le profil de chez Bacchus.

Cadeau !


【BLC-57】
BODY TOP: African mahogany
BODY BACK: African mahogany
NECK: African mahogany
FINGERBOARD: Indian rosewood
RADIUS: 310R
NUT WIDTH: 43mm
NUT: bone
FRETS: 22
MACHINEHEADS: GOTOHSG301-04
PICKUPS: Bacchus BHV-A5 & BHH(b)
BRIDGE: ABR-1 style
TAILPIECE: GOTOH GE101A
CAPACITOR: Oil condensor 223
POTS: CTS A500K
TOGGLE SWITCH: Switch craft
FINISH: Top Lacquer
COLOR OPTIONS: BLK


【BSG-61】
BODY: African mahogany
NECK: African mahogany
FINGERBOARD: Indian rosewood
RADIUS: 310R
NUT WIDTH: 43mm
NUT: bone
FRETS: 22
MACHINEHEADS: GOTOH SD90-SL
PICKUPS: Bacchus BHH(n) & BHH(b)
BRIDGE: ABR-1 style
TAILPIECE: GOTOH GE101A
CAPACITOR: Oil condensor 223
POTS: CTS A500K
TOGGLE SWITCH: Switch craft
FINISH: Top Lacquer
COLOR OPTIONS: Cherry red, White, Black


【BLP-59FM】
BODY TOP: Flame maple
BODY BACK: African mahogany
NECK: African mahogany
FINGERBOARD: Indian rosewood
RADIUS: 310R
NUT WIDTH: 43mm
NUT: bone
FRETS: 22
MACHINEHEADS: GOTOH SD90-SL
PICKUPS: Bacchus BHV-A5 & BHH(b)
BRIDGE: ABR-1 style
TAILPIECE: GOTOH GE101A
CAPACITOR: Oil condensor 223
POTS: CTS A500K
TOGGLE SWITCH: Switch craft
FINISH: Top Lacquer
COLOR OPTIONS: Not determined
rapideyemove
Je n'arrive jamais à trouver des équivalents en pouces (la norme habituelle, quoi ) à ces très curieuses mesures de radius qui ne veulent rien dire pour moi : « 310R » .
Je l'avais d'ailleurs signalé à Stéphane qui m'avait répondu, à peu de choses près : « Oui, je ne sais pas pour quoi ils font ainsi ».

Si ce « 310R » équivaut à celui de l' Aqua Timber, alors nous devons avoir ici du 12", ce qui fait un radius assez plat.
Auquel on s'accommode bien aussi, je nous rassure .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
Moi en ce qui me concerne j'ai lancé la commande pour ma guitare chez Bacchus donc maintenant je vais devoir vendre plein de matos pour financer ça.
Du coup pour les BLP, BLC et BSG j'admire et je suis de près mais je ne pourrai pas investir dans une de celles ci.
slashiz
rapideyemove a écrit :
Je n'arrive jamais à trouver des équivalents en pouces (la norme habituelle, quoi ) à ces très curieuses mesures de radius qui ne veulent rien dire pour moi : « 310R » .


Utilises un convertisseur cm/pouce pour avoir l'équivalent car au Japon ils utilisent le système métrique et non l'impérial.
rapideyemove
slashiz a écrit :
rapideyemove a écrit :
Je n'arrive jamais à trouver des équivalents en pouces (la norme habituelle, quoi ) à ces très curieuses mesures de radius qui ne veulent rien dire pour moi : « 310R » .


Utilises un convertisseur cm/pouce pour avoir l'équivalent car au Japon ils utilisent le système métrique et non l'impérial.



Grazie mille !
Donc 310 = 310 mm ≈ 12 inches...
J'avais bon, alors ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
slashiz
rapideyemove a écrit :
slashiz a écrit :
rapideyemove a écrit :
Je n'arrive jamais à trouver des équivalents en pouces (la norme habituelle, quoi ) à ces très curieuses mesures de radius qui ne veulent rien dire pour moi : « 310R » .


Utilises un convertisseur cm/pouce pour avoir l'équivalent car au Japon ils utilisent le système métrique et non l'impérial.



Grazie mille !
Donc 310 = 310 mm ≈ 12 inches...
J'avais bon, alors ?


oui
rapideyemove

Je n'ai donc pas perdu ma journée .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jugejackson
Sprint25 a écrit :
Tiens j'ai eu des infos intéressantes concernant les LesPaul-like Bacchus. J'ai toutes les specs
Je sais aussi que les manches ne seront pas taillés en fonction des profils typique Gibson(genre 58's ou 60's) ce sera le profil de chez Bacchus.

Cadeau !


【BLC-57】
BODY TOP: African mahogany
BODY BACK: African mahogany
NECK: African mahogany
FINGERBOARD: Indian rosewood
RADIUS: 310R
NUT WIDTH: 43mm
NUT: bone
FRETS: 22
MACHINEHEADS: GOTOHSG301-04
PICKUPS: Bacchus BHV-A5 & BHH(b)
BRIDGE: ABR-1 style
TAILPIECE: GOTOH GE101A
CAPACITOR: Oil condensor 223
POTS: CTS A500K
TOGGLE SWITCH: Switch craft
FINISH: Top Lacquer
COLOR OPTIONS: BLK


【BSG-61】
BODY: African mahogany
NECK: African mahogany
FINGERBOARD: Indian rosewood
RADIUS: 310R
NUT WIDTH: 43mm
NUT: bone
FRETS: 22
MACHINEHEADS: GOTOH SD90-SL
PICKUPS: Bacchus BHH(n) & BHH(b)
BRIDGE: ABR-1 style
TAILPIECE: GOTOH GE101A
CAPACITOR: Oil condensor 223
POTS: CTS A500K
TOGGLE SWITCH: Switch craft
FINISH: Top Lacquer
COLOR OPTIONS: Cherry red, White, Black


【BLP-59FM】
BODY TOP: Flame maple
BODY BACK: African mahogany
NECK: African mahogany
FINGERBOARD: Indian rosewood
RADIUS: 310R
NUT WIDTH: 43mm
NUT: bone
FRETS: 22
MACHINEHEADS: GOTOH SD90-SL
PICKUPS: Bacchus BHV-A5 & BHH(b)
BRIDGE: ABR-1 style
TAILPIECE: GOTOH GE101A
CAPACITOR: Oil condensor 223
POTS: CTS A500K
TOGGLE SWITCH: Switch craft
FINISH: Top Lacquer
COLOR OPTIONS: Not determined


Ce sont les mêmes spécifications que la premières séries de BLP.

A mon avis, avec la tête différente du type "openbook", le risque est d'en freiner certains pour l'achat.
GhjuGhju
Sprint25 a écrit :
Moi en ce qui me concerne j'ai lancé la commande pour ma guitare chez Bacchus donc maintenant je vais devoir vendre plein de matos pour financer ça.
Du coup pour les BLP, BLC et BSG j'admire et je suis de près mais je ne pourrai pas investir dans une de celles ci.


custom order donc?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Sprint25 a écrit :
Apparemment il va y avoir un arrivage de Dukes chez Japanguitar-handmade
Je cite la publication sur Facebook :

"Classic series...J'ai reçu des infos ce matin du Japon sur les specs des BLC 57, BLP 59 et BSG 61, ca va être terrible!
Les fidèles répliques des guitares qui ont marquées l'histoire de la musique seront fabriquées avec les méthodes et le souci de qualité que l'on pouvait avoir à cette époque... c'est à dire 100% handmade, sans automatisation et tout cela avec un prix autour des 1100-1300 euros ! Pour ceux qui souhaite connaitre les specs (finition Flame maple pour la BLP top lacquer....) contactez moi par MP car je ne peux pour l'heure dévoiler officiellement les infos avant les magasins Japonais."

Et voici la photo de la publication



Si la qualité est la même que celle à laquelle nous sommes habitué c'est vraiment très abordable comme prix.


Moi je l'aime bien cette tête ! Ça donne une personnalité supplémentaire . Pâtes comme tu le dis judge ca peut en freiner certain.

P'tite question qui dit retour des classic series, dit suspension des autres modèles de la série craft ? Ou simplement une collection "capsule" (comme ils disent dans l'habillement) en plus des craft?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Sprint25
lililou2b a écrit :
Sprint25 a écrit :
Moi en ce qui me concerne j'ai lancé la commande pour ma guitare chez Bacchus donc maintenant je vais devoir vendre plein de matos pour financer ça.
Du coup pour les BLP, BLC et BSG j'admire et je suis de près mais je ne pourrai pas investir dans une de celles ci.


custom order donc?


Oui c'est du custom order sur la base d'une Empire mais avec une configuration HSH.
Voilà ce que j'ai demandé. Résultat dans environs 6 mois... il va falloir patienter.

Bacchus EMPIRE custom w/gig bag
Body top: Flame maple 4A without cell binding, with elbow contour No pickguard, parts are directly mounted on the body
Body back: Alder 2p, belly contour, rear cavity
Neck: Birdseye maple
Fingerboard: Birdseye maple, 310R
Scale: 648mm
Hardware color: Chrome
Machineheads: Hipshot Grip-Lock Closed Tuners
Nut: Fender Roller Nut LSR
Frets: Jumbo Stainless Steel
Bridge: Gotoh EV510T-BS
Knobs: Metal dome 2pcs
Pickups: H-S-H configuration, Bacchus original pickup
Controls: Volume(when pushed, full volume), Tone, 5way lever swtich (neck, neck+middle, neck split + bridge split, middle + bridge, bridge )
Body Top Finish: Bengal burst satin
Body Back Finish: satin, listen to luthier's suggestion
Neck Finish: satin, natural
Headstock top finish: Bengal burst satin


lililou2b a écrit :

P'tite question qui dit retour des classic series, dit suspension des autres modèles de la série craft ? Ou simplement une collection "capsule" (comme ils disent dans l'habillement) en plus des craft?


A mon avis c'est une série qu'ils sorte comme ça mais ça ne veut pas dire qu'il suspendent leurs modèles habituels
Izzy Stradlin
jugejackson a écrit :

Ce sont les mêmes spécifications que la premières séries de BLP.

A mon avis, avec la tête différente du type "openbook", le risque est d'en freiner certains pour l'achat.

Oui, mêmes specs.
C'est sûr que le succès de cette série ne sera probablement aussi bon en raison de cette tête non-open book.
Sprint25
Moi je la trouve jolie leur tête.
jugejackson
lililou2b a écrit :
Sprint25 a écrit :
Apparemment il va y avoir un arrivage de Dukes chez Japanguitar-handmade
Je cite la publication sur Facebook :

"Classic series...J'ai reçu des infos ce matin du Japon sur les specs des BLC 57, BLP 59 et BSG 61, ca va être terrible!
Les fidèles répliques des guitares qui ont marquées l'histoire de la musique seront fabriquées avec les méthodes et le souci de qualité que l'on pouvait avoir à cette époque... c'est à dire 100% handmade, sans automatisation et tout cela avec un prix autour des 1100-1300 euros ! Pour ceux qui souhaite connaitre les specs (finition Flame maple pour la BLP top lacquer....) contactez moi par MP car je ne peux pour l'heure dévoiler officiellement les infos avant les magasins Japonais."

Et voici la photo de la publication



Si la qualité est la même que celle à laquelle nous sommes habitué c'est vraiment très abordable comme prix.


Moi je l'aime bien cette tête ! Ça donne une personnalité supplémentaire . Pâtes comme tu le dis judge ca peut en freiner certain.

P'tite question qui dit retour des classic series, dit suspension des autres modèles de la série craft ? Ou simplement une collection "capsule" (comme ils disent dans l'habillement) en plus des craft?


J'en connais qui n'ont pas acheté de Duke à cause de la forme de la tête.

Je ne crois pas que les Classic Series aient cessé d'être produite, c'est simplement qu'ils ne faisaient plus que des finitions huilées...
jugejackson
Pour ceux qui veulent de l'openbook, il va falloir vous importer une Crews Maniac Sound.

Pour 100000 JpYen, celle-ci est superbe (la table et la couleur) !

http://www.digimart.net/cat01/(...)2253/

●Neck:African Mahogany 1pcs.
●Fingerboard:Indian Rosewood
●BODY TOP:Maple
●BODY BACK :African Mahogany 2pcs.
●PICK UPS :KTR Original×2
●Controls:2volume, 2tone, 3way Toggle Switch
●FINISH :Top Lacquer(Cloudy Finish)
GhjuGhju
jugejackson a écrit :
Pour ceux qui veulent de l'openbook, il va falloir vous importer une Crews Maniac Sound.

Pour 100000 JpYen, celle-ci est superbe (la table et la couleur) !

http://www.digimart.net/cat01/(...)2253/

●Neck:African Mahogany 1pcs.
●Fingerboard:Indian Rosewood
●BODY TOP:Maple
●BODY BACK :African Mahogany 2pcs.
●PICK UPS :KTR Original×2
●Controls:2volume, 2tone, 3way Toggle Switch
●FINISH :Top Lacquer(Cloudy Finish)


J'ai vu quelque videos de ces crews, fait dire que les tables sont à tomber!
Judge petit historique de cette marque ( ô toi grand pape de la mij! )
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...