Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
quent78 a écrit :
Haha oui la Bacchus qui est en vente
Je voulais avoir plusieurs points de vues

Difficile de se faire uen opinion sur la guitare en question vu que je ne l'ai pas eu en main. Je sais juste que la qualité de fabrication à cette époque est très bonne puisque j'ai eu plusieurs guitare de cette période entre les mains (et j'en ai encore chez moi).
jugejackson
JudgeLP a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la LP Duke Standard ! A vrai dire, elle me fait carrément baver.
Si des propriétaires passent sur ce forum, je suis preneur d'infos, notamment au niveau du manche et de son confort.
Est-ce qu'il se rapproche d'un manche 50's chez Gibson, d'un 59 ou d'un slim tapper ?

Merci à vous


C'est un profil assez épais et rond. Plutôt dans l'esprit 50s.
rapideyemove
jugejackson a écrit :
quent78 a écrit :
Haha oui la Bacchus qui est en vente
Je voulais avoir plusieurs points de vues

Difficile de se faire uen opinion sur la guitare en question vu que je ne l'ai pas eu en main. Je sais juste que la qualité de fabrication à cette époque est très bonne puisque j'ai eu plusieurs guitare de cette période entre les mains (et j'en ai encore chez moi).



Tu sous-entends que la qualité des Bacchus est moindre maintenant, ou meilleure ?

Elles sont toujours, actuellement, fabriquées au Japon ?


Il est vrai que je connais assez peu de choses sur Bacchus.
C'est surtout l'aspect visuel qui, ici ou là, a dirigé mon intérêt.
Notamment les Duke Brown ou Black Oil, alors que je ne suis pas, loin de là, un fanatique des guitares noires...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jugejackson
rapideyemove a écrit :
jugejackson a écrit :
quent78 a écrit :
Haha oui la Bacchus qui est en vente
Je voulais avoir plusieurs points de vues

Difficile de se faire uen opinion sur la guitare en question vu que je ne l'ai pas eu en main. Je sais juste que la qualité de fabrication à cette époque est très bonne puisque j'ai eu plusieurs guitare de cette période entre les mains (et j'en ai encore chez moi).



Tu sous-entends que la qualité des Bacchus est moindre maintenant, ou meilleure ?

Elles sont toujours, actuellement, fabriquées au Japon ?


Il est vrai que je connais assez peu de choses sur Bacchus.
C'est surtout l'aspect visuel qui, ici ou là, a dirigé mon intérêt.
Notamment les Duke Brown ou Black Oil, alors que je ne suis pas, loin de là, un fanatique des guitares noires...


La qualité des Bacchus japonaises reste constante. Certaines gammes sont faites en partie dans leur usine aux Philippines mais ça n'empêche que ce sont d'excellentes guitares aussi.

Le mieux c'est encore d'essayer, surtout qu'il y a un importateur en Bretagne.
rapideyemove
jugejackson a écrit :
rapideyemove a écrit :
jugejackson a écrit :
quent78 a écrit :
Haha oui la Bacchus qui est en vente
Je voulais avoir plusieurs points de vues

Difficile de se faire uen opinion sur la guitare en question vu que je ne l'ai pas eu en main. Je sais juste que la qualité de fabrication à cette époque est très bonne puisque j'ai eu plusieurs guitare de cette période entre les mains (et j'en ai encore chez moi).



Tu sous-entends que la qualité des Bacchus est moindre maintenant, ou meilleure ?

Elles sont toujours, actuellement, fabriquées au Japon ?


Il est vrai que je connais assez peu de choses sur Bacchus.
C'est surtout l'aspect visuel qui, ici ou là, a dirigé mon intérêt.
Notamment les Duke Brown ou Black Oil, alors que je ne suis pas, loin de là, un fanatique des guitares noires...


La qualité des Bacchus japonaises reste constante. Certaines gammes sont faites en partie dans leur usine aux Philippines mais ça n'empêche que ce sont d'excellentes guitares aussi.

Le mieux c'est encore d'essayer, surtout qu'il y a un importateur en Bretagne.


Sprint25 a écrit :
Tiens c'est le lien de l'importateur
Vois ça directement avec lui si tu veux. Il devrait avoir les renseignement qu'il te faut.

http://japanguitar-handmade.com



Merci...à vous deux.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Universe : made in China
Global : made in Philippines

Vernis et bois pas pareil que les MIJ, enfin en ce qui concerne les basses.
Mais d'après tes liens eBay c'est valable pour les guitares aussi (corps peuplier, mango, ...).

Quelques infos en vrac mais assez précises sur les différentes gammes :
http://fr.audiofanzine.com/bas(...).html
Izzy Stradlin
Bah voilà tout a été dit en quelques pistes.
Je n'ai que des Bacchus MIJ (3), mais je serais curieux de tester le rapport Q-P d'une Global Mango faite aux Philippines.
rapideyemove
Izzy Stradlin a écrit :
Bah voilà tout a été dit en quelques pistes.
Je n'ai que des Bacchus MIJ (3), mais je serais curieux de tester le rapport Q-P d'une Global Mango faite aux Philippines.


Si c'est la même différence que celles qu'il y a entre une Gretsch 6120 faite chez Terada (jusqu'en 2003, je crois), au Japon, par exemple, et le modèle portant un nom identique fait en Chine, notamment, l'essai risque de tourner court.

Enfin, j'ai de très très mauvais souvenirs des factures chinoises.
Et répétés

Chat échaudé ...

Bon, cela dit, Eastman, c'est chinois, et c'est souvent excellent, en handmade Archtop, notamment.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Izzy Stradlin

Je n'ai pas parlé des Bacchus made in China.
Je voulais tester une Made in Philippines, pas China. En comparaison avec une MIJ. Bien sûr qu'une comparaison MIC / MIJ n'a pas de sens chez Bacchus/Deviser, comme chez tous les autres. Pas les mêmes bois, pas le même accastillage, la même électronique, le même savoir-faire, la même attention, etc...
Il y a eu un essai d'une Mango sur mylespaul forum qui m'a mis l'eau à la bouche, par un "collectionneur" de Bacchus MIJ.
rapideyemove
Izzy Stradlin a écrit :

Je n'ai pas parlé des Bacchus made in China.
Je voulais tester une Made in Philippines, pas China. En comparaison avec une MIJ. Bien sûr qu'une comparaison MIC / MIJ n'a pas de sens chez Bacchus/Deviser, comme chez tous les autres. Pas les mêmes bois, pas le même accastillage, la même électronique, le même savoir-faire, la même attention, etc...
Il y a eu un essai d'une Mango sur mylespaul forum qui m'a mis l'eau à la bouche, par un "collectionneur" de Bacchus MIJ.


D'où ma remarque qui ne concernait que le grand bazar commercial de la "lutherie" chinoise, sans parler des Philippines.
D'autant plus, comme je ne l'ai pas caché ici–même, je connais bien peu de choses sur les Bacchus (MIJ et autres).
Donc, j'écoute et j'apprends.

En tout cas, nulle intention cachée et déplaisante dans le post qui a pu t'interroger ainsi, sois–en assuré.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jugejackson
La Bacchus Craft Series est par exemple faite en partie aux Philippines et au Japon. Ce n'est pas de la simple sous-traitance, c'est un lieu supervisé avec le même standard de qualité que la manufacture au Japon. Ca n'empêche pas ma BLP d'être d'une excellente qualité.

Pour avoir eu des Duke de la Handmade series, je n'ai pas vu de différence de qualité (vernis, frettage, etc...).

J'avais eu une Bacchus Universe, la lutherie était bien faite mais pas à la hauteur d'une Handmade ou Craft series.
Sprint25
Tiens un exemple d'une série Craft. Et bien ça a l'air de sonner vraiment bien aussi

Citrex
A croire que j'ai du bol ! Je découvre cette marque y a 2 semaines, japanguitar handmade y a 1 semaine et paf ce topic

Je suis tombé en admiration devant la Duke Standard et la Surf 2 (surtout la finition Brown Oil Finish qui est juste ouahouuuu), et avant d'embêter japanguitar je me demandais si vous auriez un peu des retours concernant ces modèles plus particulièrement dans un style blues-rock ?

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...