Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
jugejackson a écrit :
Pour ceux qui veulent de l'openbook, il va falloir vous importer une Crews Maniac Sound.

Pour 100000 JpYen, celle-ci est superbe (la table et la couleur) !

http://www.digimart.net/cat01/(...)2253/

●Neck:African Mahogany 1pcs.
●Fingerboard:Indian Rosewood
●BODY TOP:Maple
●BODY BACK :African Mahogany 2pcs.
●PICK UPS :KTR Original×2
●Controls:2volume, 2tone, 3way Toggle Switch
●FINISH :Top Lacquer(Cloudy Finish)


J'ai vu quelque videos de ces crews, fait dire que les tables sont à tomber!
Judge petit historique de cette marque ( ô toi grand pape de la mij! )
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
jugejackson
lililou2b a écrit :
jugejackson a écrit :
Pour ceux qui veulent de l'openbook, il va falloir vous importer une Crews Maniac Sound.

Pour 100000 JpYen, celle-ci est superbe (la table et la couleur) !

http://www.digimart.net/cat01/(...)2253/

●Neck:African Mahogany 1pcs.
●Fingerboard:Indian Rosewood
●BODY TOP:Maple
●BODY BACK :African Mahogany 2pcs.
●PICK UPS :KTR Original×2
●Controls:2volume, 2tone, 3way Toggle Switch
●FINISH :Top Lacquer(Cloudy Finish)


J'ai vu quelque videos de ces crews, fait dire que les tables sont à tomber!
Judge petit historique de cette marque ( ô toi grand pape de la mij! )


Je sais seulement une c'est une marque qui fait des guitares, des basses et des effets... qu'ils font des séries pour certaines chaines de magasins de musique au Japon.

Ils fabriquent des guitares de toutes gammes, dont certaines qui sont du très haut de gamme...
Je soupçonne Deviser d'en fabriquer pour eux mais je ne suis pas sûr du tout.
Sprint25
Petite info quand même en relisant le fil de discussion

Les séries Craft sont faites prioritairement dans des petits ateliers japonais et parfois aux Philippines (et non pas en Indonésie).
Les japonais préfères faire bosser leurs propres ateliers en priorité, donc certaines Crafts sont aussi faites intégralement au Japon. Mais vu que parfois les ateliers aux Philippines interviennent aussi ils préfèrent dire clairement que que les instruments sont systématiquement fait en partie là bas. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Sprint25
jugejackson a écrit :

Ils fabriquent des guitares de toutes gammes, dont certaines qui sont du très haut de gamme...
Je soupçonne Deviser d'en fabriquer pour eux mais je ne suis pas sûr du tout.


Oui c'est bien Deviser qui les fabrique
jugejackson
Sprint25 a écrit :
Petite info quand même en relisant le fil de discussion

Les séries Craft sont faites prioritairement dans des petits ateliers japonais et parfois aux Philippines (et non pas en Indonésie).
Les japonais préfères faire bosser leurs propres ateliers en priorité, donc certaines Crafts sont aussi faites intégralement au Japon. Mais vu que parfois les ateliers aux Philippines interviennent aussi ils préfèrent dire clairement que que les instruments sont systématiquement fait en partie là bas. Mais ce n'est pas toujours le cas.


Exact, ce sont bien les Philippines.

J'ai une Epiphone faite en Indonésie qui est plutôt bien construite mais clairement pas du niveau d'une Bacchus (ce n'est pas non plus les mêmes bois et le même prix).

ESP le faisait avec certaines Edwards dans son usine chinoise (encore une fois, c'est une usine ESP supervisée par des responsables de ESP et non de la sous-traitance).
jugejackson
C'est bien ce qu'il me semblait que tout n'était pas fait chez Deviser.
Sprint25
Izzy Stradlin a écrit :
Ou ça : http://www.niconico-guitars.co(...)8776/
Crews Maniac Sound sont fabriquées par Deviser (entrée de gamme) et Terada (haut de gamme). A priori, les dernières seraient full nitro, et des acajou de folie (séchage 30 ans, etc...).


D'après mes infos c'est l'inverse

Entrée de gamme = Terada
Haut de Gamme = Deviser
Izzy Stradlin
Ce n'est pas ce qui est écrit sur le topic consacré sur MLP. Il faut que je retrouve le lien.
jugejackson
Je serais plutôt d'accord avec Izzy.

Les modèles les moins chers ont une lutherie très similaire à une BLP.
Sprint25
Les infos sur les modèles Crews haut de gamme que j'ai arrivent de Deviser Japon

Les modèles haut de gamme type Strat, Tele et même les LP sont fabriquées chez Deviser, pour les series OSL chez crews , ca doit être des Craft.

Après ça ne veut pas dire que Terrada n'en fait pas mais juste que Deviser couvre bas de gamme et haut de gamme. Apparemment il y a aussi des Terrada, mais le haut de gamme ou le bas de gamme ne vient pas forcément que de chez eux.
Les modèles Hollowbody ne viennent pas de Deviser par contre.
slashiz
jugejackson a écrit :
ESP le faisait avec certaines Edwards dans son usine chinoise (encore une fois, c'est une usine ESP supervisée par des responsables de ESP et non de la sous-traitance).


Tu es sur pour l'usine ESP en Chine?
Car les seules usines qui fabriques de L'ESP/LTD sont des sous traitants qui sur la même chaine et process identique sortait aussi les LAG Chinoise il y a quelques années.
J'y suis allé il y a 2 mois pas vu d'usine ESP, tu aurais une adresse?
jugejackson
slashiz a écrit :
jugejackson a écrit :
ESP le faisait avec certaines Edwards dans son usine chinoise (encore une fois, c'est une usine ESP supervisée par des responsables de ESP et non de la sous-traitance).


Tu es sur pour l'usine ESP en Chine?
Car les seules usines qui fabriques de L'ESP/LTD sont des sous traitants qui sur la même chaine et process identique sortait aussi les LAG Chinoise il y a quelques années.
J'y suis allé il y a 2 mois pas vu d'usine ESP, tu aurais une adresse?


"ESP established a joint venture in Northeast China in early 1992, named the Heilongjiang ESP Electronic Audio Co., Ltd. (黑龙江ESP电子音响有限公司 Heilongjiang E.S.P Electronic Hi-Fi Co Ltd. Jiguan District, Jixi City, Heilongjiang, China 158100."

"The ESP factory is located at Jiguan District, Jixi Municipality, Heilongjiang, China, and employees about 120-130 people, including 35 engineering technicians, 6 engineers, and 2 senior engineers. According to responses from ESP, the preliminary work on both Edwards and ESP guitars are done at this factory, from woodworking through painting. ESP claims that high degree of craftsmanship is maintained on the Edwards line because they are built totally within ESP facilities—in China, ESP has its own (high quality) factory, its own staff trained by ESP and production is done under the ESP monitoring. None of the work is contracted to other factories."

Si tu veux toutes les informations sur le MLP Forum :
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Voilà, donc ce n'est pas nouveau...

Jixy est à l'extrémité Est de la Chine, coincé entre la Corée du Nord et la Russie (je te laisse regarder sur google map). On va dire que ce n'est pas si loin du Japon en bateau et ça été bien pratique à une époque à mon avis.

ESP a ouvert une nouvelle manufacture au Japon en 2008 et cette usine chinoise ne s'occupent plus que des LTD apparemment (les Edwards sont 100% mij à nouveau).
M. Hyde
Bonjour à tous,

Je songe sérieusement à changer l'électronique de ma Duke car, si elle sonne superbement avec tout à fond, les potards sont inutilisables (j'avais viré le treble bleed car j'aimais pas le son), je perds trop d’aiguës en les baissant. Savez-vous si c'est du long ou short shaft ?
Et les kits guitar 'n blues, vous connaissez ? ça vaut quoi ?
Merci !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Izzy Stradlin
J'ai un kit guitar n blues, c'est tout à fait correct comme matos, progressif et conserve les aiguës. En revanche, moi j'aimais bien l'électronique de ma Duke et notamment le treble bleed...

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...