Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour avoir testé les Bacchus et les FGN au Japon dans les shop d'Ochanomizu, j'ai trouvé que les Bacchus étaient plus agréable à jouer et les micros plus mordant que sur les FGN.
bon, c'est une question de gout...mais avez vous des infos sur FGN, au dire des vendeurs Japonais, c'est une production de masse à la difference de Bacchus? Deviser c'est aussi bacchus ?

je souhaite acquérir si mon budget le permet courant octobre celle ci : http://www.japanguitar-handmad(...).html

ca à l'air pas mal les Mojotones.....
rapideyemove
jeansudosti a écrit :

(...)
Deviser c'est aussi bacchus ?
(...)
ca à l'air pas mal les Mojotones.....


Deviser, c'est le nom du groupe qui gère et regroupe différentes marques (Bacchus, Momose, STR...) sous sa bannière.

Les Mojotone, je les trouve excellents, en tout cas sur la seule Bacchus que je possède : la T.Master "Aqua Timber" (micro Tele en bridge, et surtout le magnifique P90 en neck, à lui tout seul, et dans l'alliance ou l'alliage avec le Tele, en position intermédiaire).

Pour la Sakura, vaudrait mieux pas trop traîner, vu sa production très très limitée : 5 exemplaires, je crois, dont un seul en France, chez JHG, justement.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
oui j'ai eu Stéphane ce matin de Japanguitar-handmade, j'ai eu le plein d'info sur Deviser, Bacchus, Momose...vue que cela a l'air simple, je vais partir sur une custom shop en super strat sur une base d' Empire http://www.harmonycentral.com/(...)38463
avec les Mojotones de la G studio Sakura et une table comme celle ci
http://www.str-guitars.com/htm(...).html

niveau tarif , ca douille un peu...mais bien en dessous des custom shop US (Suhr, Fender,PRS...)
rapideyemove
jeansudosti a écrit :
oui j'ai eu Stéphane ce matin de Japanguitar-handmade, j'ai eu le plein d'info sur Deviser, Bacchus, Momose...vue que cela a l'air simple, je vais partir sur une custom shop en super strat sur une base d' Empire http://www.harmonycentral.com/(...)38463
avec les Mojotones de la G studio Sakura et une table comme celle ci
http://www.str-guitars.com/htm(...).html

niveau tarif , ca douille un peu...mais bien en dessous des custom shop US (Suhr, Fender,PRS...)


Une table en Buckeye Burl ?
Pourquoi pas...
Mais cette commande sera sur une STR ou sur une Bacchus ?
Parce que le tarif n'est effectivement pas le même .
Une STR ça doit être dans les 3500 € en moyenne, pas moins, si je ne me trompe pas trop...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
Bacchus est capable de sortir aussi du très haut de gamme. Après il est possible que les luthiers de STR interviennent dessus mais ça sortira sous la marque Bacchus si c'est la marque qui est désirée.
M. Hyde
Bacchus c'est déjà du high level, de grattes de grande qualité et qui ont du caractère !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Bacchus est capable de sortir aussi du très haut de gamme. Après il est possible que les luthiers de STR interviennent dessus mais ça sortira sous la marque Bacchus si c'est la marque qui est désirée.


M. Hyde a écrit :
Bacchus c'est déjà du high level, de grattes de grande qualité et qui ont du caractère !




Sur la très haute qualité des Bacchus (au moins les Japan Handmade que je commence à connaître), aucun doute, nous sommes entièrement d'accord .
Non, ma remarque concernait la facture : Deviser a voulu créer avec STR une "griffe" haut de gamme positionnée sur des commandes uniques et des tables utilisant, notamment, du Buckeye Burl très en faveur dans le monde de la basse (il n'y a qu'à voir comment le BB explose les budgets, par exemple chez Fodera).
Or, en terme de qualité, la différence entre Bacchus et STR ne me saute vraiment pas aux yeux...
Bref, je n'ai jamais eu la tentation de passer commande d'une STR et de doubler ainsi le budget, pour des raisons somme toute cosmétiques (en plus, je ne suis pas fan du Buckeye Burl, et de ses nuances fréquemment grisâtres, verdâtres, bleuâtres ; bref, plombées). Mais j'ai très mauvais goût
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

j'adore le BB ! car je suis un bassiste frustré...oui ca existe !
ca sera une Bacchus qui sera effectivement moins cher qu'une STR, mais ca sera un exemplaire unique. j'a demandé des choses simples sur les micros donc ce qui coute cher sur cette gratte c'est le BB et je suis pas loin des 3000 euros.
Par contre Stéphane me dit que Deviser est débordé par les commandes, et que je vais devoir attendre 6 à 8 mois...je crois qu'un certain Alexandre a également commandé une Imperial et qu'il sévit sur Guitariste.com mais avec beaucoup plus de complexité sur sa future guitare?
Sprint25
jeansudosti a écrit :

j'adore le BB ! car je suis un bassiste frustré...oui ca existe !
ca sera une Bacchus qui sera effectivement moins cher qu'une STR, mais ca sera un exemplaire unique. j'a demandé des choses simples sur les micros donc ce qui coute cher sur cette gratte c'est le BB et je suis pas loin des 3000 euros.
Par contre Stéphane me dit que Deviser est débordé par les commandes, et que je vais devoir attendre 6 à 8 mois...je crois qu'un certain Alexandre a également commandé une Imperial et qu'il sévit sur Guitariste.com mais avec beaucoup plus de complexité sur sa future guitare?


C'est moi le Alexandre en question

Oui il y a une Imperial en commande sur laquelle j'ai demandé beaucoup d'options bien précises

Au niveau bois et couleur ça devrait ressembler à ça http://www.suhr.com/just-shipp(...).html
laguitoune51
salut à tous,
j'aurais voulu des infos sur la BLS59 FM,
c'est quoi les micros dessus ? et par rapport a la duke standard c'est en dessous niveau qualité ?

merci
Izzy Stradlin
Micros Bacchus Alnico V. Franchement très intéressants, je les eus sur ma Duke, ils sont bien plus touche-à-tout que ce que je pensais.
Je n'ai eu qu'une Duke et jamais de Classic Series, mais d'après le Juge, c'est comparable. Pour moi rien ne remplace quand même le touché "oil" des Duke .
laguitoune51
Ok merci et au niveau du manche ça donne quoi chez bacchus ?
C'est pas trop fin ?
M. Hyde
J'ai une Duke et j'ai récemment joué sur une Gibson R7, qui a le plus gros manche chez Gibson, et j'étais pas du tout dépaysé. Pour la Duke en tout cas c'est un manche bien charnu !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici. J'ai lu pas mal de sujets et je suis fort intéressé par ces jolies MIJ Bacchus, Les Paul-like. J'aurais aimé connaitre les différences en terme de lutherie (La qualité, bien entendu, pas les petits détails esthétiques) entre les Duke, BLS 120, BLS 59 et autre modèles "Haut de gamme" de cette marque. Le manche de la Duke est réputé pour être gros, n'y a-t-il pas des modèles légèrement plus fins ?
Izzy Stradlin
Oui le manche de la Duke est un bon '57-'58. D'après ce qu'on lit, celui des récentes Classic Series BLP est également balèze.
La série précédente, des 90's au début des années 2000 (Vintage Series), les BLS120 ou BLS59 comme tu cites, sont plus dans un esprit '59. Mais les specs de ces séries sont plus aléatoires, il n'y a pas tout le temps du vernis nitro par exemple.
jugejackson
Les BLP ont un manche un peu moins épais que les Duke mais ça reste conséquent. Surtout comparé aux Bacchus de late 90's/early 2000's qui ont des manches plus fins.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...