Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Salut, à priori les Bacchus live road sont l'équivalent des Duke d'aujourd'hui, plutôt de la bonne came donc, à 800 dollars c'est un bon prix, si ce sont des dollars canadiens c'est une putain de bonne affaire
Elle à l'air de bien sonner en plus, si tu as l'occasion de l'essayer...
jugejackson
le13en a écrit :
Bonjour les bacchus user

Comme prochaine guitare j'aimerai bien m'offrir une bacchus de type lp. J'ai repérer celle-ci a vendre dans mon coin de pays.
http://www.kijiji.ca/v-guitare(...)86008

Mais j'ai que très peux d'information sur la guitare modèle, année, série etc. J'ai contacter le vendeur il la seule chose qu'il a répondu c'est qu'il pense que c'est un modèle blp-840? De mon cote j'ai fait des recherches mais rien de bien concluant blp-std ?? mais il es écrit Live road et non classic sur la tête? De plus le numéro de série est écrit en très petit? Donc si vous pouviez donc m'aider à en savoir plus sur cette guitare. Cela serai très apprécié!


PS : Si ce n'est pas a la bonne place bien vouloir me le dire!!


Salut, cette guitare n'est pas une mij mais une coréenne. Les japonaises n'ont pas ce type de numéro de série et la tête est rapportée.

Pour en avoir eu une il y a longtemps, ça ne vaut pas les Bacchus mij qui sont bien au dessus.
merci pour les réponses je me doutais bien que c'était trop beau!

Es-ce que les coréennes sont en dessous de la sérié global?(qui est fabriqué au Philippines?) Si oui, que valent la série global parce que le même vendeur a une blp-60 a vendre aussi?
Bonjour à tous.

Est ce que certains connaissent les modeles Bst 62c craft series datant de 2009 ?

Je ne trouve pas la doc sur le site deviser, cette série n'existe plus.

J'ai possibilité d'en trouver une d'occasion, vous pensez qu'elle cote combien en bon état ? et niveau qualité les craft de cette époque ça donne quoi ?

Merci d'avance
jugejackson
clement1138 a écrit :
Bonjour à tous.

Est ce que certains connaissent les modeles Bst 62c craft series datant de 2009 ?

Je ne trouve pas la doc sur le site deviser, cette série n'existe plus.

J'ai possibilité d'en trouver une d'occasion, vous pensez qu'elle cote combien en bon état ? et niveau qualité les craft de cette époque ça donne quoi ?

Merci d'avance


Effectivement, ces modèles ne sont plus produits mais la "Craft Series" existe toujours. La qualité est excellente sur cette série car il s'agit de guitares qui ont une production partagée entre Philippines et Japon (pour réduire le prix de revient et de vente).

Ces grattes valaient dans 80000/100000JpYen à l'époque... Si c'est bien celle que j'ai vu en vente et au prix que j'ai vu, tu devrais sérieusement songer à aller l'essayer, c'est une bonne affaire potentielle.

J'ai une BLP (de cette série) et la qualité est vraiment excellente, même comparée aux modèles "Handmade Series" qui sont 100% mij.

Ca sonne comme une strat, c'est bon signe.

Ok merci des infos. Je pense qu'on parle de la meme annonce, c'est pas vraiment dans un endroit reculé du web loin de la
Sinon je continue mon parcours des bacchus d'occaz sur le net, je m'en remets à nouveau à votre bon jugement !

j'entends que de tres bonnes choses sur les LP 'live road' BLS-120 datant des années 2000 ...

Des possesseurs ici ? des avis ? merci encore pour vos lumieres, promis apres j'arrete
jugejackson
clement1138 a écrit :
Ok merci des infos. Je pense qu'on parle de la meme annonce, c'est pas vraiment dans un endroit reculé du web loin de la


Je pense bien qu'on parle de la même annonce... Au prix affiché, c'est franchement pas une mauvaise affaire, elle a l'air en bon état.

clement1138 a écrit :
Sinon je continue mon parcours des bacchus d'occaz sur le net, je m'en remets à nouveau à votre bon jugement !

j'entends que de tres bonnes choses sur les LP 'live road' BLS-120 datant des années 2000 ...

Des possesseurs ici ? des avis ? merci encore pour vos lumieres, promis apres j'arrete


Tu peux y aller les yeux fermés, c'est vraiment des instruments très bien construits et de qualité.
Les Bacchus sont méconnues et sous-estimées en Europe mais leur qualité est évidente lorsqu'on a eu la chance d'en jouer ou d'en posséder.
Ok merci des avis ... je sais qu'elles vieillissent bien ces guitares, mais en 15 ans j'ai pas envie de changer les mécaniques etc etc ...

Niveau son j'entends que du bon. Au niveau du confort de jeu ça donne quoi ?
jugejackson
clement1138 a écrit :
Ok merci des avis ... je sais qu'elles vieillissent bien ces guitares, mais en 15 ans j'ai pas envie de changer les mécaniques etc etc ...

Niveau son j'entends que du bon. Au niveau du confort de jeu ça donne quoi ?


Pas plus inconfortable qu'une autre guitare, ça dépend essentiellement des préférences de chacun.

L'accastillage monté sur les Bacchus est de marque Gotoh, c'est assez résistant dans le temps en général et l'avantage c'est que tu peux retrouver les pièces en neuf sans soucis et qu'elles ont les mêmes dimensions pour les adapter sans soucis.
En comparaison j'ai une Fender us deluxe de 2012 qui est pour moi le top niveau confort et plus récemment une gibson les paul less + qui est pas inconfortable mais nettement moins adapté à mes préférences.

Je trouve par exemple que la touche rosewood de cette derniere est faite d'un bois de pas tres bonne qualité et le vernis pas top ... Apres niveau rondeur du manche ou quoi ça me gène pas.

J'imagine que les bacchus type LP sont + semblables aux Gibson .... logiquement
jugejackson
clement1138 a écrit :
En comparaison j'ai une Fender us deluxe de 2012 qui est pour moi le top niveau confort et plus récemment une gibson les paul less + qui est pas inconfortable mais nettement moins adapté à mes préférences.

Je trouve par exemple que la touche rosewood de cette derniere est faite d'un bois de pas tres bonne qualité et le vernis pas top ... Apres niveau rondeur du manche ou quoi ça me gène pas.

J'imagine que les bacchus type LP sont + semblables aux Gibson .... logiquement


Le manche des BLS n'est pas des plus épais. Bacchus a de beaux bois car les volumes de production sont et furent nettement conséquent que Gibson.

Pour la Bacchus BST62C, tu as un vernis nitro sur le manche et un uréthane sur le corps. Niveau finition et qualité de fabrication, je pense qu'elle n'a rien à envier aux US de série.
jugejackson
Tu as aussi les Strat de la "Vintage Series" produites dans les années 90's et début 2000's, j'en ai une et la lutherie est vraiment superbe.
jugejackson
clement1138 a écrit :
Et la Bls ? Nitrocellulose pour le corps. Et la touche ?


La BLS120 a un vernis nitro. La touche, c'est du palissandre sûrement sud-américain vu l'aspect. Mais pas du Palissandre de Rio, ne rêvons pas.

Les bois sont plutôt de bonne qualité sur ces Bacchus, pas de soucis de ce côté là.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...