Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vjau
  • #600
  • Publié par
    vjau
    le 03 Jul 16, 10:03
Je pense au contraire que l'occase fonctionne beaucoup sur des coups de tête/ coups de coeur.
rapideyemove
vjau a écrit :
Je pense que comme l'importateur semble travailler beaucoup sur commande à x mois, bah tant qu'il a des commandes il se dit qu'il peut augmenter le prix.
Il aura sans doute du mal à passer la barre psychologique des 2000 euros.


Je doute fort que Stéphane Demay (Japan Handmade Guitars) ait pour objectif premier, donc aussi voyant que dissuasif, d'augmenter l'ensemble de ses prix d'un peu plus de 20 % en un an, comme dans l'exemple que je citais un peu plus haut. Il y a, avant tout, le fabricant (les différentes bannières du groupe Deviser : Seventy Seven, Momose, STR, Bacchus, si je n'en oublie aucune...) et les cours de l'Euro et du Yen qui expliquent et motivent ces évolutions actuelles, lesquelles nous sont très peu favorables.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
vjau
  • #602
  • Publié par
    vjau
    le 03 Jul 16, 10:26
rapideyemove a écrit :

Je doute fort que Stéphane Demay (Japan Handmade Guitars) ait pour objectif premier, donc aussi voyant que dissuasif, d'augmenter l'ensemble de ses prix d'un peu plus de 20 % en un an, comme dans l'exemple que je citais un peu plus haut. Il y a, avant tout, le fabricant (les différentes bannières du groupe Deviser : Seventy Seven, Momose, STR, Bacchus, si je n'en oublie aucune...) et les cours de l'Euro et du Yen qui expliquent et motivent ces évolutions actuelles, lesquelles nous sont très peu favorables.


Disons qu'il y a sans doute un peu de tout ça.
jugejackson
Tous les prix des guitares subissent une inflation : c'est d'ailleurs pour ça que les références des guitares changent au Japon.

Pas mal de guitares japonaises subissent de forte décôte lorsqu'elles sont vendues en occasion, il y a franchement de très bonnes affaires surtout sur les guitares haut de gamme.
C'est comme ça que j'ai eu la plupart de mes meilleurs guitares, en sélectionnant des modèles qui se vendent des misères au Japon.
Les seules guitares qui commencent à avoir des tarifs élevés (tout est relatif) en occasion sont certains modèles "vintage" comme certaines Greco, Fender Japan, Tokai.
Maxcreed
Yop là boum !

Bacchus chez le luthier pour réglage et petite planif !

C'est qu'elle joue la petite.

Par contre, je sais pas pour les possesseurs de BLP Classic Series mais vous aussi votre belle manque un peu de brillance ?

Comme si le tone n'était pas à 10... A vide aussi je trouve qu'elle manque un poil de clarté.

Par contre, maqué vibrassionne maqué soustaïneuuu... Mmmh....

Ces remarques sont faites en comparaison de ma Les Paul qui est plutôt brillante et plutôt riche en harmoniques, là où la Bacchus est toujours un peu mâte...

Merci pour vos retours d'expérience.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Sprint25
rapideyemove a écrit :
vjau a écrit :
Je pense que comme l'importateur semble travailler beaucoup sur commande à x mois, bah tant qu'il a des commandes il se dit qu'il peut augmenter le prix.
Il aura sans doute du mal à passer la barre psychologique des 2000 euros.


Je doute fort que Stéphane Demay (Japan Handmade Guitars) ait pour objectif premier, donc aussi voyant que dissuasif, d'augmenter l'ensemble de ses prix d'un peu plus de 20 % en un an, comme dans l'exemple que je citais un peu plus haut. Il y a, avant tout, le fabricant (les différentes bannières du groupe Deviser : Seventy Seven, Momose, STR, Bacchus, si je n'en oublie aucune...) et les cours de l'Euro et du Yen qui expliquent et motivent ces évolutions actuelles, lesquelles nous sont très peu favorables.


Oui je confirme, la montée des prix c'est uniquement à cause de la montée du Yen par rapport à l'Euro...
L'objectif de Stéphane (Japanguitarhandmade.com) est de proposer de beaux instruments pour des prix inférieurs à Fender et Gibson et pour une qualité équivalente (voir meilleur...). Si il montait les prix juste pour se faire plus de marge il se tirerait une balle dans le pied.
Ce n'est pas du tout dans sa mentalité
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
(...)
Oui je confirme, la montée des prix c'est uniquement à cause de la montée du Yen par rapport à l'Euro...
L'objectif de Stéphane (Japanguitarhandmade.com) est de proposer de beaux instruments pour des prix inférieurs à Fender et Gibson et pour une qualité équivalente (voir meilleur...). Si il montait les prix juste pour se faire plus de marge il se tirerait une balle dans le pied.
Ce n'est pas du tout dans sa mentalité


Confirmation, en écho...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
yabudd
Pour ma part, moins classieux que la Seventy Seven, j'ai achete une Bacchus Imperial (Strat en SSH) Craft Series en manguier.

Super instrument, le manche est superbe, la finition sans aucun reproche. Je ne suis pas un habitue des singles, je suis en general plus HB, donc il faut que je m'habitue au micro, mais ca sonne tres bien !

Photos a venir !
Sprint25
Sprint25 a écrit :
Voici quelques photos de ma Bacchus Imperial reçu il y a environ 3 semaines.

Honnêtement elle n'a rien à envier à une Tom Anderson que j'ai et qui est sur le même créneau de la catégorie "Superstrat".
Les bois sont magnifiques !!!









J'ai une Imperial aussi
C'est plus ou moins ma Bacchus signature vu qu'on est parti de zéro sur ce modèle.
C'est vraiment une super guitare et je fais quasiment tout mes concerts avec en ce moment.
yabudd
Sprint25 a écrit :

J'ai une Imperial aussi
C'est plus ou moins ma Bacchus signature vu qu'on est parti de zéro sur ce modèle.
C'est vraiment une super guitare et je fais quasiment tout mes concerts avec en ce moment.


magnifique ! mais c'est du handcraft non ?
la mienne est "juste" une craft series, mais je suis ravis, c'est vraiment de la bonne gratte.
et puis pour le prix, environ 500 euros, j'allais pas me priver !

sans indiscretion la tienne t'est revenu a combien ?
yabudd
au fait, quelqu'un a des infos sur les micro utuliser sur les guiatre craft series ?
Ils pourraient correspondre a quoi ?
Sprint25
yabudd a écrit :
Sprint25 a écrit :

J'ai une Imperial aussi
C'est plus ou moins ma Bacchus signature vu qu'on est parti de zéro sur ce modèle.
C'est vraiment une super guitare et je fais quasiment tout mes concerts avec en ce moment.


magnifique ! mais c'est du handcraft non ?
la mienne est "juste" une craft series, mais je suis ravis, c'est vraiment de la bonne gratte.
et puis pour le prix, environ 500 euros, j'allais pas me priver !

sans indiscretion la tienne t'est revenu a combien ?


Oui c'est du handmade full custom, normalement ils ne font pas de guitares sur mesure à ce point là mais j'ai eu droit à une faveur grâce à Stéphane de Japanguitar-handmade.
Le prix public pour mon modèle avoisine les 4000€, mais on est sur du très très haut de gamme pour le coup.
Je possède une très belle Tom Anderson qui était ma référence dans le style "superstrat" ultra-polyvalente. Mais pour le coup celle ci est à mon goût meilleure.
Bonsoir à tous,
Période estivale oblige, je prends le temps de consulter les différentes rubriques consacré à Bacchus et je me permet d'intervenir suite à plusieurs de vos post.
Je suis Stéphane de Japanguitar-handmade, le distributeur pour le France et la Suisse des guitares du groupe Deviser (Bacchus, Momose, Seventy Seven, Str et Headway)
Je ne sais pas si j'ai le droit d'intervenir? il est vrai que la marque étant un poil moins connu que Gibson ou Fender...il y a un peu moins de littérature à ce sujet, tant est si bien que j'ai lu sur le forum ici ou là des informations qui peuvent être inexacte, à vous de me dire si cela vous dérange que je puisse prendre part aux discussions , si c'est le cas ( cela vous dérange) je cesserai immédiatement.

Voici un sujet qui semble être au centre en ce moment , " l'augmentation des prix depuis plusieurs mois" et pour ceux qui ne savent pas comment cela fonctionne, je me permet de détailler un prix de vente.
Prenons 2 "best of" La T master ATBM et la Duke STD

Pour la T master ATBM, Les guitares furent achetées en Novembre 2014 lors d'un de mes voyages chez Deviser au Japon et vendues au prix de 1880 euros. Aujourd'hui on peut les acheter au prix de 2200 euros, l'augmentation se justifie par 2 choses
- Deviser achète à un négociant Japonais du bois pour fabriquer ses guitares.
Le négociant propose régulièrement des bois exotiques, c'est du coup par coup et il se trouve qu'en Juin 2014, le négociant avait un sublime Aqua timber issue d'une épave; Deviser à négocié son prix d'achat en même temps que l'achat d'aulne, D'acajou,de Frêne....donc quand une commande intervient en dehors de ce cycle, le prix d'achat du bois est toujours plus cher car le négociant doit essayer de trouver de l'ATBM, donc au final vendu plus cher aux distributeurs.
- En Novembre 2014, le cours de l'Euro était de 0.0068
http://www.xe.com/fr/currencyc(...)ew=2Y
pour une guitare à JPY 200 000 le prix HT sans le transport en Novembre 2014 est de 1360 euros
- En Juillet 2016 , le cours de l'Euro était de 0.0088
http://www.xe.com/fr/currencyc(...)ew=2Y
pour une guitare à JPY 200 000 le prix HT sans le transport en Juillet de 2016 est de 1760 euros... la TVA est sur le prix HT + le transport et vous comprendrez facilement le surcout.
Pour la Duke, l'acajou et l'érable Premium ont énormément augmentés en 2015 ( c'est valable pour toutes les guitares Deviser) le cours de l'euro et surtout 90% des guitares qui sont commandées aujourd'hui avec une finition satin au lieu de la finition huilée qui est plus cher d'environ 140 euros et vous aurez les ingrédients de l'augmentation des prix.

Dernières choses, regardez la hausse du cours du Yens ( la baisse de l'euro pour être exacte) le jour de l'annonce du Brexit le 24 juin 2016...
j'espère avoir répondu de façon précise à vos questions et peut être cela vous apportera un début de réponse ;-)
Bien à vous
Stéphane Demay
http://japanguitar-handmade.com/
06 88 56 28 46
56870 BADEN
Sprint25
Merci d'être intervenu Stéphane

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...