Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marshallgreg
Je suis allé voir l'annonce de ta gratoune, elle est très sexy ! Bonne vente l'ami, c'est de la super gratte , ça devrait partir vite.
jugejackson
Et oui, mais je dois faire du vide et je ne peux pas tout garder, ça n'est pas de gaieté et de coeur.
Izzy Stradlin
Hé oui, c'est moi qui ait craqué sur la Bacchus BLP 54 de 2011 du Juge, après avoir lamentablement bavé dessus en secret pendant des années.
Avant de poster les photos, je tiens à dire un grand merci au Juge, la rencontre était très sympa, et notre Juge est une vraie bible en guitares MIJ et on sent bien l'amoureux des lutheries bien soignées.
L'album photos de la Bacchus BLP 54 (2011).














Marshallgreg
Très belle

Pour faire le chiant, c'est un peu dommage de poser la gratte à même la table comme ça (peut être que je suis un peu trop maniaque avec les miennes ^^)
rapideyemove
Izzy Stradlin a écrit :
Hé oui, c'est moi qui ait craqué sur la Bacchus BLP 54 de 2011 du Juge, après avoir lamentablement bavé dessus en secret pendant des années.
Avant de poster les photos, je tiens à dire un grand merci au Juge, la rencontre était très sympa, et notre Juge est une vraie bible en guitares MIJ et on sent bien l'amoureux des lutheries bien soignées.
L'album photos de la Bacchus BLP 54 (2011).









Bien photographiée, ce qui n’est pas une mince affaire.
L’acajou du dos et du manche est superbe, pas d’autre mot.
Les nuances du plain top sont pleines et top, au soleil.
Je ne l’avais pas vue comme ça.
Chapeau ...

Les P90 viennent d’où ? Bobinages Bacchus ? Mojotone ?
Ou ailleurs encore ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bonjour à tous

A mon tour de déterrer le sujet si vous me le permettez

Je suis actuellement assez interessé par une BLP de la série universe (Made in China) et je me demandais donc avec le temps si certains d'entre vous avait eu l'occasion de tester ces guitares et si les MIC, pour leur prix bien plus bas evidemment, reste de bonnes occasions ?

Merci

(lien pour ceux qui ne voient pas de laquelle je parle https://japanguitar-handmade.c(...)l-bm-
Ce grain de bois de la table *_* )
oooliver22
Salut,

que valent les Bacchus Classic series? LP avec humbucker
Elles se positionnent comment au sein de Bacchus (Duke,...) et desole de la question par rapport a une Gibson (je ne souhaite pas lancer un combat)
Merci
popalfort
Salut, j'ai vu en vrai cette série au mois d'août chez Stephane (japanguitar handmade), mais je l'ai eue brièvement dans les mains dans la jouer. Elle était très légère, bien finie, après on voit bien que ce n'est pas la même gamme que les Craft ou Handmade mais vu l'écart de prix c'est normal !
En tout cas tu ne prends pas un gros risque pour le prix et tu pourras mettre des micros un peu mieux en occase dessus.
oooliver22
Merci
Etant donne que je veux me faire plaisir et m'acheter "une bonne" donc je vais passer ce modele et continuer a chercher la gamme au dessus
popalfort
oooliver22 a écrit :
Salut,

que valent les Bacchus Classic series? LP avec humbucker
Elles se positionnent comment au sein de Bacchus (Duke,...) et desole de la question par rapport a une Gibson (je ne souhaite pas lancer un combat)
Merci


Les Classic series font partie de la gamme Craft donc juste en dessous de la gamme Handmade. Les corps et manches sont découpés aux Philippines et l'assemblage et les finitions sont faits au Japon. En vrai c'est aussi bien fini que les Handmade. Le manche m'avait paru plus large et moins épais que celui de ma Duke qui est bien rond et pas trop large genre 59 quoi. Mais ce sont de très très belles grattes ces Classic Series, mieux qu'une Gibson standard pour bien moins cher, surtout en occase !!! Ça sonne plus droit et plus équilibré qu'une Les Paul Gibson (plus d'aigus, son un peu plus moderne). Perso j'ai changé Les micros pour des Tornade MS PAF59 et ça sonne encore mieux !

À vrai dire je trouve que la meilleure plus-value en termes de son par rapport aux originales c'est sur copies de Fender ! Ma T Master et ma G player sont mille fois mieux en termes de sensation de jeu et de son que les Fender strat ou télé au même prix, et sans changer les micros, qui sont excellents d'origine.
M. Hyde
Salut les amis !

Avec mon groupe AlterLab on vient de sortir notre premier EP, on y a fait un petit making of de l'enregistrement où l'on voit à plusieurs reprise ma Bacchus Duke Black Oil, qui était absolument parfaite sous tous points de vue pour l'enregistrement.



Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • #898
  • Publié par
    ogar
    le 06 Dec 18, 16:31
Bonjour à toutes et tous,
Heureux acquéreur d'une Imperial Pro (2 simples, un double) Craft series, corps acacia, je suis fan des deux simple bobinage. Moins du double en position aiguë qui me semble riquiqui en comparaison.
Auriez-vous une suggestion de remplacement se mariant avec le caractère étonnamment extraverti du simple du milieu ? D'avance merci,
Sprint25
En général je prend des SP Custom. Jamais déçu, et en plus c'est un français de la région d'Aix en Provence.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...