Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je suis pas près de vendre la mienne
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nicosonic
j'ai découvert cette marque sur facebook, vous avez des sites de shops ou on peut en acheter ?
je craque sur la windy fm
Slash-36
D'ailleurs les Bacchus LP à 595€ elles sont MIJ ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La série Craft est faite aux Philippines, puis assemblées à l'usine Deviser au Japon.

La série Global est faite entièrement aux Philippines, il me semble.

La série Universe est faite en Chine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nicosonic
je suis dégouté, la windy fm est discontinué, il reste a peu près la même forme en p90.
ça vaut quoi les BLP-FMH par rapport à Epiphone ?
yun_clive
On dirait surtout qu'ils agrandissent leurs gammes existantes, avec des modèles au manche en érable torréfié.

Il y a du "universe", donc made in china, et du "global", fait aux Philippines avec une qualité supérieure, à priori.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Mc ouïe
J'ai une univers bst2 manche torréfié.

très bonne guitare avec d’excellentes finitions (notamment le frettage irréprochable, à moins que je ne sois bien tombé...).

Manche moderne (type C) radius plat, satiné très agréable à voir et à jouer. Micros sans reproches. Bonnes mécaniques.

Arrivée parfaitement réglée. (le contrôle qualité est effectué au japon... je ne sais pas trop ce que ça signifie mais si elles sont toutes comme la mienne, alors c'est top!)

Le seul bémol concerne le tremolo (que j'ai changé pour une question de confort et pour un gros bloc vibrato bien lourd).

Je dirais qu'on est au niveau d'une d'une classic vibe 50, voire un poil dessus (en rapport qualité prix, la Bacchus étant moins onéreuse) ou au niveau d'une yamaha pacifica 211.
jugejackson
Mc ouïe a écrit :
J'ai une univers bst2 manche torréfié.

très bonne guitare avec d’excellentes finitions (notamment le frettage irréprochable, à moins que je ne sois bien tombé...).

Manche moderne (type C) radius plat, satiné très agréable à voir et à jouer. Micros sans reproches. Bonnes mécaniques.

Arrivée parfaitement réglée. (le contrôle qualité est effectué au japon... je ne sais pas trop ce que ça signifie mais si elles sont toutes comme la mienne, alors c'est top!)

Le seul bémol concerne le tremolo (que j'ai changé pour une question de confort et pour un gros bloc vibrato bien lourd).

Je dirais qu'on est au niveau d'une d'une classic vibe 50, voire un poil dessus (en rapport qualité prix, la Bacchus étant moins onéreuse) ou au niveau d'une yamaha pacifica 211.


Deviser applique un cahier des charges stricte même sur les guitares manufacturées en dehors du Japon avec, comme aux philippines, une production supervisée par des gens de Deviser.

Le frettage, c'est normal, tu n'es pas mal ou bien tombé, c'est un des points forts (et ça conditionne bien souvent le plaisir et le confort de jeu).
Hello,
J’ai une bacchus duke black qui a 4 ans. Au début elle ne frettait pas.
Lors des entretiens, le luthier a progressivement dû régler la petite pièce du chevalet de la corde grave vers le micro. A présent cette pièce est même en butée du chevalet, côté micro. Du coup, lors d’un bête shuffle blues par exemple, cette corde frette énormément. Du coup il a relevé les cordes mais ça n’aide pas beaucoup et du coup je perds le superbe réglage d’origine avec les cordes qui étaient bien basses.
Pourquoi faut-il régler cette petite pièce comme ça et est-ce que ça peut expliquer le frettage ? Comment revenir aux réglages d’origine sans que ça frette ?
Merci
SkyRraaHh
sombody a écrit :
Hello,
J’ai une bacchus duke black qui a 4 ans. Au début elle ne frettait pas.
Lors des entretiens, le luthier a progressivement dû régler la petite pièce du chevalet de la corde grave vers le micro. A présent cette pièce est même en butée du chevalet, côté micro. Du coup, lors d’un bête shuffle blues par exemple, cette corde frette énormément. Du coup il a relevé les cordes mais ça n’aide pas beaucoup et du coup je perds le superbe réglage d’origine avec les cordes qui étaient bien basses.
Pourquoi faut-il régler cette petite pièce comme ça et est-ce que ça peut expliquer le frettage ? Comment revenir aux réglages d’origine sans que ça frette ?
Merci


Quand tu parles de "fretter", tu veux dire "friser" ?
je pense que oui

Le réglage de la petite pièce est je pense ce qui sert à régler l'intonation, la justesse de la corde.
Après si ça frise ce n'est pas que l'action (hauteur des cordes) qui rentre en compte.
Déjà c'est étrange de toucher à l'intonation pour un problème de frise
Drôle de luthier ^^

Pour moi, vu d'ici, il n'y aurait pas un problème de réglage de la courbure du manche, tout simplement. Manche trop plat ou trop creusé (suite changement de tirant ou c'est du bois, ça travaille)
Une fois la courbure du manche bien réglée, passer au réglage de l'action et de la justesse.

Sans vouloir être médisant, c'est bien un luthier qui règle ta gratte ?
Car toucher à l'intonation pour un problème de frise, j'ai jamais entendu ça...
Ah oui ok. Oui oui c’est bien un luthier.
Et c’est dans l’autre sens que ça s’est passé, il a dû régler l’intonation à l’entretien et suite à ça la corde frise ( pas frette en effet haha).
Au 2e entretien il a encore dû régler cette intonation et donc ça frisait encore plus. Suite à ça je lui ai dit et pour que ça frise moins il a relevé un peu le chevalet.
Mais ça frise encore et c’est gênant d’avoir une guitare qui était tip top et puis que suite au réglage de cette intonation, on n’a plus ce tip top réglage d’origine quoi
SkyRraaHh
sombody a écrit :
Ah oui ok. Oui oui c’est bien un luthier.
Et c’est dans l’autre sens que ça s’est passé, il a dû régler l’intonation à l’entretien et suite à ça la corde frise ( pas frette en effet haha).
Au 2e entretien il a encore dû régler cette intonation et donc ça frisait encore plus. Suite à ça je lui ai dit et pour que ça frise moins il a relevé un peu le chevalet.
Mais ça frise encore et c’est gênant d’avoir une guitare qui était tip top et puis que suite au réglage de cette intonation, on n’a plus ce tip top réglage d’origine quoi


à distance hélas, on en peut pas faire grand chose...
la courbure de manche est bonne ?
étonnant qu'il soit obligé de changer autant que ça l'intonation et que ça ait autant de jeu sur la frise qu'il doivent relever l'action.

Tu es dans quel coin ?
Oui je suis étonné de tout ça pour une guitare pareille.

Je suis en Belgique, entre wavre et gembloux
SkyRraaHh
sombody a écrit :
Oui je suis étonné de tout ça pour une guitare pareille.

Je suis en Belgique, entre wavre et gembloux


ben moi aussi ^^
car je ne vois pas ce qui pourrait se passer pour que ça parte en vrille comme ça
Si ce n'est le manche qui vrille mais là, ça se voit et ce serait pas de bol

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...