Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
jugejackson a écrit :
Elle a l'air sympa cette Bacchus en tout cas. La configuration avec le P90 en manche sur Tele, c'est peu courant.


Fano SP6 même si ce n'est pas vraiment une télé

En tout cas très jolie gratte et superbe prestation Sprint
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Sprint25
jefzr a écrit :

En tout cas très jolie gratte et superbe prestation Sprint


Merci bien

rapideyemove
Sprint25 a écrit :
jefzr a écrit :

En tout cas très jolie gratte et superbe prestation Sprint


Merci bien



Oui, un grand merci.
Pour m'avoir incité à attraper la 5° et dernière Aqua Timber disponible en ce bas monde.

Yes, so helpful...

En plus, il faut que j'avoue que ce n'est que tout récemment que je me suis rendu compte que c'est toi qui avais lancé ce topic en montrant justement la tienne d'Aqua Timber, alors que je croyais être le premier à montrer cette foutrement belle Bacchus
Je rêve ! ............ Je ris .

Ça m'apprendra à revenir quelques pages en arrière pour savoir comment comment, et par qui, un fil démarre et s'échappe de la pelote .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Ça y est tu l'as reçu ?


Non, pas encore.
Toujours pas rentrée de chez Guitar Part, à Paris (ou Montreuil), qui l'avait demandée à Japan Guitar Handmade pour un essai à paraître, dans quelques temps, semble–t–il...
Et avec la Musikmesse qui commence aujourd'hui à Francfort et les journalistes qui y partent, et pensent un peu à autre chose, je ne devrais la recevoir que courant / fin de semaine prochaine.

« It's not a second
7 seconds away
Just as long as I stay
I'll be waiting
»


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
Marrant ça. C'est TA guitare qui va être testée, c'est collector ça faudra que tu gardes le test.

Moi si tu regardes au début de la conversation j'ai mis une vidéo dans laquelle on voit les corps qui ne sont pas encore assemblés dans l'atelier d'Aska. Il y en a 3, regarde si le tiens est dedans.
GhjuGhju
rapideyemove a écrit :
Sprint25 a écrit :
jefzr a écrit :

En tout cas très jolie gratte et superbe prestation Sprint


Merci bien



Oui, un grand merci.
Pour m'avoir incité à attraper la 5° et dernière Aqua Timber disponible en ce bas monde.

Yes, so helpful...

En plus, il faut que j'avoue que ce n'est que tout récemment que je me suis rendu compte que c'est toi qui avais lancé ce topic en montrant justement la tienne d'Aqua Timber, alors que je croyais être le premier à montrer cette foutrement belle Bacchus
Je rêve ! ............ Je ris .

Ça m'apprendra à revenir quelques pages en arrière pour savoir comment comment, et par qui, un fil démarre et s'échappe de la pelote .


Ça y est craquage??!! Les GAS a frappé ??
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Marrant ça. C'est TA guitare qui va être testée, c'est collector ça faudra que tu gardes le test.

Moi si tu regardes au début de la conversation j'ai mis une vidéo dans laquelle on voit les corps qui ne sont pas encore assemblés dans l'atelier d'Aska. Il y en a 3, regarde si le tiens est dedans.


J'ai bien entendu vu cette vidéo faite à Matsumoto dans l'atelier d'Aska.
Autant que je puisse m'en rendre compte d'une manière aussi fugace, le corps de ma guitare c'est le premier à être décroché sur la vidéo, celui sur lequel se referme cette courte vidéo.
...

On voit aussi deux photos du corps en construction sur le Face B de JapanGuitars Handmade.
J'ai essayé de les poster à partir de FB (où je n'ai pas de compte) : échec pour l'image ... n'apparaît que le libellé du lien... :

Pour l'essai, je suis très très loin d'être un lecteur assidu de la presse dédiée aux guitares .
Mais oui, ça pourra être intéressant de lire cet essai quand il paraîtra dans Guitarpart, si tant est qu'il paraisse...
Cela dit, je n'ai pas du tout choisi de prêter ma guitare pour cet essai. Le principe en avait été arrêté par Stéphane (de JapanG Handmade) et les journalistes de Guitarpart bien avant que la vente ne fût conclue.
Donc aucun narcissisme de ma part, j'espère.

Il y en aura quand même eu 3, sur un total mondial de 5, à être vendues en France. Stéphane les avait réservées lors de son voyage au Japon à l'atelier de Matsumoto, alors qu'elles étaient en fabrication, non montées.
Je crois que les deux autres sont en finition naturelle (pas ce léger Burst sur l'érable ou sur le frêne du corps, pas de matching headstock, comme on dit ..., donc tête blanche)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Allez pour patienter ta review et tes photos rapideyemove , une petite Duke master avec une table a tomber je trouve



Oui rêve de P90 même la nuit
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :
rapideyemove a écrit :
Sprint25 a écrit :
jefzr a écrit :

En tout cas très jolie gratte et superbe prestation Sprint


Merci bien



Oui, un grand merci.
Pour m'avoir incité à attraper la 5° et dernière Aqua Timber disponible en ce bas monde.

Yes, so helpful...

En plus, il faut que j'avoue que ce n'est que tout récemment que je me suis rendu compte que c'est toi qui avais lancé ce topic en montrant justement la tienne d'Aqua Timber, alors que je croyais être le premier à montrer cette foutrement belle Bacchus
Je rêve ! ............ Je ris .

Ça m'apprendra à revenir quelques pages en arrière pour savoir comment comment, et par qui, un fil démarre et s'échappe de la pelote .


Ça y est craquage??!! Les GAS a frappé ??


Gas ? Craquage ?

Oui et non.

C'est quand même un achat mûrement réfléchi.
C'est vrai aussi que ce que m'a dit Sprint sur les micros et particulièrement le P90 en manche et la position intermédiaire aura été décisif, venant confirmer une intuition toute muette que je m'étais gardée.

Cette lutherie et cette configuration de micros viendront sans doute combler un "trou" dans mon "écurie".
Cela a sans doute été un peu le cas de Sprint, non ?

Ensuite, les conditions faites par Stéphane (paiement bien fractionné ) sont à l'évidence intéressantes, faut dire.
Autre élément décisif.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Coool vraiment hate de voir ça!!! Le craquage était la pour une petite note d'humour . En tout cas belle guitare, belle histoire, et qui plus très très rare.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
The Duke
Dis donc, elles ont une super gueule ces Bacchus ! En plus elles ont copié mon pseudo !
rapideyemove
lililou2b a écrit :
Coool vraiment hate de voir ça!!! Le craquage était la pour une petite note d'humour . En tout cas belle guitare, belle histoire, et qui plus très très rare.


J'avais bien suivi, lililou, j'avais bien suivi ... t'inquiète pas .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Voici 4 liens–images (à copier / coller...etc...) de mon Aqua Timber, à partir du Facebook de JapanG Handmade.
Désolé, je n'ai pas réussi à poster les photos directement .

Enfin, ainsi, avec les liens à copier/ coller, ça marche, à l'ancienne :

1/ Corps en construction / finition à l'atelier de Matsumoto :

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/10924686_620718014700556_2451801688106330012_n.jpg?oh=91bf1988f5a8061d46
cfb1e942a8f61d&oe=55E4D74F&__gda__=1436825721_346da5f5146e72227425b49ba15ca45d


2/ Corps en construction / finition à l'atelier de Matsumoto :

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10377440_620717991367225_3089996885320570837_n.jpg?oh=f4fd930098e6b13322
eff0e7b9f776e0&oe=55E45A15


3/ Corps monté :

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/1454676_620718398033851_4148379685610683827_n.jpg?oh=648de003d2201fe57
c3f492c35b080fd&oe=5597F8ED&__gda__=1440627062_29f0685f79bed96e24
50fd986f7c26c4


4/ Guitare en entier :

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10930114_620718381367186_1833054112711617932_n.jpg?oh=164763d2db93096
bb046131eea9855f6&oe=55A8009D
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
J'avais oublié le dos en frêne clair / light ash body (mais là les tofs–tofs, j'arrive à les poster à partir du site du site de JapanG Handmade,)



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...