Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle 4x12 orange changement hp

Forum Orange
Forums
Salut amis guitariste,

heureux possesseur d'un ppc412 orange à pan incliné, je souhaite changer les hp (v30 actuellement) je trouve le son pas top, trop sec entre autres.

Je cherche sur les forums mais trouve pas grand chose, la majorité c'est pour du cab marshall ou du 2x12 ou 1x12

Greenback ? g12h30 ? eminence ?

Je cherche un bon son stoner à la fu manchu, 1000 mods, kyuss, red fang, karma to burn ...

Bref vous l'aurez compris un truc gras qui tape bien.

D'ailleur est'il plus malin d'avoir un hp à faible wattage dont la membrane va travailler sur une bonne amplitude ou bien ?

( guitare type les paul, accordé en low tunning, micro dimarzio paf joe (je kiff le coté tubulaire de ce mic avec une fuzz et un tone zone ou un super distortion suivant l'humeur)

Effet : big muff, gloven hoof, phase 90, octaveur.

MErci d'avance
Mikka Grytviken
+1 pour G12-65 ... mon hp favori tous style confondu.

Après j'aime bien l'EVM12L mais pour le style de son que tu recherches je pense que ça sera trop lisse et puis il y a le prix et le poids à prendre en considération.

Autrement chez Eminence il y a aussi le Legende G128 qui pourrait te correspondre, le Legend 1218, le Red Coat Private Jack voir même le Legend V12.

paupiettes
ou un wgs et65....

presque aussi mieux que meilleur et moins cher que le plus cher...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Citation:
Je cherche un bon son stoner à la fu manchu, 1000 mods, kyuss, red fang, karma to burn ...


Citation:
eminence ?

Probablement faisable, mais difficile d'avoir des retours expérimentés sur ces hp's qui sont quand-même plus utilisés aux USA que de par chez nous.

Citation:
D'ailleur est'il plus malin d'avoir un hp à faible wattage dont la membrane va travailler sur une bonne amplitude ou bien ?

Ca va dépendre de ce que tu souhaites obtenir. J'adore pour ma part les vieux HP's avec 20 ou, maximum 30w. Ils rentrent plus facilement en crunch et n'ont pas le zzzzrrr et le shhhhhrrriiiii caractéristiques des hp's à plus fortes puissances dans le haut médium et l'aigu. Ca permet un bon son et une super articulation quand tu envoies peu de gain, le crunch est très mélodieux. Quand tu envoies plus de gain, il est souvent mieux d'opter pour des membranes un peu plus massives, ça permet de mieux assoir le son et le hp sera plus homogène dans sa restitution. Malgré cela, le G12H 75 Heritage reste une monte très équilibrée qui peut tout à fait remplir la mission que tu souhaites accomplir.

Le G12-65 est effectivement aussi une bonne monte chez Celestion, elle est autant à l'aise sur du vieux rock que pour des usages cleans et modernes... c'est un excellent caméléon. Certains apprécient aussi le G12H-75 Creamback.

Sur un 4x12, il est aussi possible de mélanger les Hp's et de mixer leurs points forts (regarder alors que le nivea en dB/m soit relativement proche pour que le mariage soit équilibré).

------------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Merci pour les réponses !

j'ai tester des g12t75 avec des v30 en X pattern mais c'est pas rapeux c'est trop sec chirurgical ...

Pour le moment les meilleur compromis est 3 v30 avec un g12h75 en haut allez comprendre mais c'est pas encore ce que je recherche .

Les greenback me font salement de l'oeil . Je pense me tourner vers ces petits là.

Juste une question : niveau puissance je joue sur une 50 w lampes (accordage bas avec une grossse fuzz pour rappel donc ça grogne bien) .

Si je met 4*greenback dans mon ppc orange et que je leur branche une tete de 50w il y a marge de sécurité ou pas ?

50 w de tete pour 100watts de hp c'est good ? Ils riquent pas de souffrir ?

En ce moment sur guitare électrique et Orange...