Baisse de qualité chez Musicman ?

Forum Music Man
Forum
RomDback
Salut, je vais surement faire l'acquisition d'une Luke 2 de 2006,
Avez vous eu vent d'une baisse de qualité sur les modèles post 2001 ?
Les premières luke 2 seraient de meilleure qualités, avec un meilleur choix de bois, bird eyes etc ...
Qu'en pensez vous ?
Est ce véridique ?

Merci
Esmeraldd
RomDback a écrit :
Salut, je vais surement faire l'acquisition d'une Luke 2 de 2006,
Avez vous eu vent d'une baisse de qualité sur les modèles post 2001 ?
Les premières luke 2 seraient de meilleure qualités, avec un meilleur choix de bois, bird eyes etc ...
Qu'en pensez vous ?
Est ce véridique ?

Merci



Baisse de qualité ?

Mes dernières grattes que j'ai acheté en faisant tous les magasins pas possibles inimaginables, j'ai trouvé les Music Man, carrément exceptionnelles, ma dernière est avec un manche birdeyes, elle sonne, et malgré le chauffage et l'air très sec, elle ne bouge pas d'un poil.
A part ça, oui, comme en toutes choses, tout le temps, il y a des séries mieux que d'autres, dans les récentes, chez Music Man, les Luke I reissue feront pas date.
Donc, quand tu achètes une guitare, bah, c'est comme le pinard pour les fêtes, il faut tester, tu auras forcément des modèles plus chouettes que d'autres, ou dit autrement des moins bien que d'autres.
Pour maintenant, les tout derniers modèles, pour y revenir, on voit plutôt une hausse de la qualité, ils font des modèles dans leurs gammes pdn (premier dealer network) qui sont à tomber.
Les reproches qui sont faits à Music Man, c'est qu'ils emploient que des pièces propriétaires, quand tu as un pépin sur une pièce, il faut passer par eux et ça c'est super chiant, c'est leur tare, tout est Music Man, alors que sur mes Ibanez ou ma Jackson, si il y a un truc qui lâche, c'est de l'hyper standard qu'on trouve partout. Voilà, c'est plutôt de rendre les gens captifs de la marque qui est fâcheux.
Une 2006, il faut que tu vois par toi même, si elle te plaît ou pas, c'est au coup par coup, ce n'est pas une affaire de globalité, ça dépend du modèle, ça dépend de plein de choses, mais globalement, Music Man, ça toujours été et c'est toujours de la super marque.
Frenchrock
Je confirme, hausse de la qualité chez Music Man, teste une Majesty, une Luke III avec manche rosewood ou roasted maple avec birdeyes, c'est de la balle.
ozzyozburne
+1 avec Esmeraldd

précisions toutefois: les floyds sont des Gotoh (rebadgés certes), les mécas des schallers, micros et parfois electronique (sélecteur sur les VH par ex) dimarzios.
DARKMAJESTY
Je confirme la qualité , j'ai une JP6 BFR avec manche grillé et c'est une gratte excellente à tout points de vue !!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...