Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Non mais déjà qu'est ce que vous appelez une daube ? Un ampli à moins de 3000 euros ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
En plus, a l'époque tous les amplis étaient a lampe, donc les daubes actuelles a transistor, il n'y en avait simplement pas...

Heu Gary Moore puisqu'il a été cité, il a connu les transistors et même le numérique hein.


Il a aussi joué sur des stratoides en collant rouge...

Heureusement, il est revenu à la raison et a finit avec une LP sur un Cornell...
jasmina
Rastacouair a écrit :
jasmina a écrit :
Rastacouair a écrit :
jasmina a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ca me fait toujours pisser de rire la prétendue supériorité de l'ampli sur la guitare.

Dans Guitarist (ou Guitar Xtreme je sais plus) y'avait Bertignac qui faisait une leçon privée filmée avec sa SG et un Vox à 200 balles (un AC4TV) et il sonnait du feu de dieu.

D'ailleurs parmi les grands guitaristes, on voit régulièrement des mecs avec des guitares haut de gamme sur des amplis qui ne paient pas de mine, et jamais l'inverse. Billy Gibbons avec sa Les Paul '59 sur un Pignose, ça vous cause ? On peut multiplier ainsi les exemples...

Pour moi ça clos définitivement le débat. L'ampli n'est qu'un vecteur. Un bon guitariste et une bonne guitare sonneront sur n'importe quel ampli.


Non mais tu as raison, Gary Moore il jouait sur de la daube, Gibbons, Page, Gilmour pareil


Ils ont tous les 4 enregistré sur des amplis qui seraient jugés comme des "daubes" ici en effet, tu devrais revoir ta culture musicale.


Ok, cites moi un ampli de daube de Gilmour,
Tu parles studio, qu'ils ont enregistré avec des daubes, ok mais avec combien de tuerie sur d'autres pistes ?
Et franchement t'as déjà vu l'un d'eux avec de la daube sur scène ?


Déjà répondu.


J'ai relu et je ne vois pas ta réponse sur les amplis de daube de Gilmour.
Rastacouair
Garcymoore a écrit :
Non mais déjà qu'est ce que vous appelez une daube ? Un ampli à moins de 3000 euros ?

C'est ça. Sur G.com, un ampli pas cher = une daube.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
En plus, a l'époque tous les amplis étaient a lampe, donc les daubes actuelles a transistor, il n'y en avait simplement pas...

Heu Gary Moore puisqu'il a été cité, il a connu les transistors et même le numérique hein.


Il a aussi joué sur des stratoides en collant rouge...

Heureusement, il est revenu à la raison et a finit avec une LP sur un Cornell...


C'était juste pour illustrer mon propos. Des artistes qui ont joué sur des amplis supposés "pas dignes de ce nom" (c'est l'expression qui a été employée, c'est Jasmine je sais pas quoi qui a parlé de daubes).
Vent & cuivre - Pro
slashiz
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
En plus, a l'époque tous les amplis étaient a lampe, donc les daubes actuelles a transistor, il n'y en avait simplement pas...

Heu Gary Moore puisqu'il a été cité, il a connu les transistors et même le numérique hein.


Les amplis transistor sont apparu dans les années 60, Page surtout période Yardbirds et début Led Zep jouait sur transo et pas que lui.
Rastacouair
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
En plus, a l'époque tous les amplis étaient a lampe, donc les daubes actuelles a transistor, il n'y en avait simplement pas...

Heu Gary Moore puisqu'il a été cité, il a connu les transistors et même le numérique hein.


Les amplis transistor sont apparu dans les années 60, Page surtout période Yardbirds et début Led Zep jouait sur transo et pas que lui.


Puisqu'on te dit que tous ces mecs n'ont joué que sur du putain de matos haut de gamme !
Vent & cuivre - Pro
slashiz
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
En plus, a l'époque tous les amplis étaient a lampe, donc les daubes actuelles a transistor, il n'y en avait simplement pas...

Heu Gary Moore puisqu'il a été cité, il a connu les transistors et même le numérique hein.


Les amplis transistor sont apparu dans les années 60, Page surtout période Yardbirds et début Led Zep jouait sur transo et pas que lui.


Puisqu'on te dit que tous ces mecs n'ont joué que sur du putain de matos haut de gamme !


Oui je sais Rasta et Gilmour n'a jamais joué direct console sans ampli je sais que sais une légende.
jugejackson
J'ai une tête AC4TV et je n'ai jamais eu la sensation que ça sonnait mal... Que ça soit avec une Gibson vintage ou une Bacchus ou je ne sais quoi encore de moins "prestigieux".

Comme tous les amplis de ce style, ils sont faits pour jouer chez soi car sur scène, il faut au moins un ampli à lampe de 15W pour exister avec une batterie (d'ailleurs pour les répètes ou la scène, je joue sur des amplis de 30/40W).
jasmina
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
En plus, a l'époque tous les amplis étaient a lampe, donc les daubes actuelles a transistor, il n'y en avait simplement pas...

Heu Gary Moore puisqu'il a été cité, il a connu les transistors et même le numérique hein.


Il a aussi joué sur des stratoides en collant rouge...

Heureusement, il est revenu à la raison et a finit avec une LP sur un Cornell...


C'était juste pour illustrer mon propos. Des artistes qui ont joué sur des amplis supposés "pas dignes de ce nom" (c'est l'expression qui a été employée, c'est Jasmine je sais pas quoi qui a parlé de daubes).


Tu sais pas lire les pseudos correctement ?

J'ai parlé de daubes en référence a l'affirmation que tu voyais souvent "de grands guitaristes avec des amplis qui ne paient pas de mine, ne joue pas sur les mots, tu les as souvent vu ou avec des amplis "pas dignes de ce nom" si tu préfères ?

Et j'attend toujours ta réponse pour Gilmour, pour ma gouverne et ma culture musicale
Rastacouair
jugejackson a écrit :
J'ai une tête AC4TV et je n'ai jamais eu la sensation que ça sonnait mal... Que ça soit avec une Gibson vintage ou une Bacchus ou je ne sais quoi encore de moins "prestigieux".

Ah non mais je suis 100% de ton avis, à la base je rappelle que je répondais à Olivier sur des amplis pas "dignes de ce nom"...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
jasmina a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
En plus, a l'époque tous les amplis étaient a lampe, donc les daubes actuelles a transistor, il n'y en avait simplement pas...

Heu Gary Moore puisqu'il a été cité, il a connu les transistors et même le numérique hein.


Il a aussi joué sur des stratoides en collant rouge...

Heureusement, il est revenu à la raison et a finit avec une LP sur un Cornell...


C'était juste pour illustrer mon propos. Des artistes qui ont joué sur des amplis supposés "pas dignes de ce nom" (c'est l'expression qui a été employée, c'est Jasmine je sais pas quoi qui a parlé de daubes).


Tu sais pas lire les pseudos correctement ?

J'ai parlé de daubes en référence a l'affirmation que tu voyais souvent "de grands guitaristes avec des amplis qui ne paient pas de mine, ne joue pas sur les mots, tu les as souvent vu ou avec des amplis "pas dignes de ce nom" si tu préfères ?

Et j'attend toujours ta réponse pour Gilmour, pour ma gouverne et ma culture musicale

J'ai jamais causé de Gilmour, tu as VRAIMENT des soucis de lecture.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
En plus, a l'époque tous les amplis étaient a lampe, donc les daubes actuelles a transistor, il n'y en avait simplement pas...

Heu Gary Moore puisqu'il a été cité, il a connu les transistors et même le numérique hein.


Les amplis transistor sont apparu dans les années 60, Page surtout période Yardbirds et début Led Zep jouait sur transo et pas que lui.


Puisqu'on te dit que tous ces mecs n'ont joué que sur du putain de matos haut de gamme !


Oui je sais Rasta et Gilmour n'a jamais joué direct console sans ampli je sais que sais une légende.

Chut, tu vas contrarier Jasmina.
Vent & cuivre - Pro
jasmina
Rastacouair a écrit :
jasmina a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ca me fait toujours pisser de rire la prétendue supériorité de l'ampli sur la guitare.

Dans Guitarist (ou Guitar Xtreme je sais plus) y'avait Bertignac qui faisait une leçon privée filmée avec sa SG et un Vox à 200 balles (un AC4TV) et il sonnait du feu de dieu.

D'ailleurs parmi les grands guitaristes, on voit régulièrement des mecs avec des guitares haut de gamme sur des amplis qui ne paient pas de mine, et jamais l'inverse. Billy Gibbons avec sa Les Paul '59 sur un Pignose, ça vous cause ? On peut multiplier ainsi les exemples...

Pour moi ça clos définitivement le débat. L'ampli n'est qu'un vecteur. Un bon guitariste et une bonne guitare sonneront sur n'importe quel ampli.


Non mais tu as raison, Gary Moore il jouait sur de la daube, Gibbons, Page, Gilmour pareil


Ils ont tous les 4 enregistré sur des amplis qui seraient jugés comme des "daubes" ici en effet, tu devrais revoir ta culture musicale.


non non, je sais lire !
slashiz
@jasmina par exemple un HH Electronic 100W que tu qualifiera surement de daube car c'est un transistor.
jasmina
slashiz a écrit :
@jasmina par exemple un HH Electronic 100W que tu qualifiera surement de daube car c'est un transistor.


Il a fait des concerts et des albums entiers qu'avec ça ?

En ce moment sur guitare électrique...