Bend sur une acoustique

michael_bxl
Bonjour,

Je me pose une bête question simple, mais je ne trouve nulle part d'indications... (mais il n'y a pas de bêtes questions il paraît, donc j'me lance).

Voilà, sur une acoustique, folk, jeu light, j'ai peur de faire un bend trop fort, et de casser la cordes. Ma question: il y a-t-il moyen de casser sa corde en faisant un grand bend, ou bien, on peut y aller au maximum, et ce sont les doigts qui vont souffrir avant la corde ? Est-il possible de faire un bend d'un ton sur une folk ? (sans risques)

Parce que sur les électriques, jeu plus léger, ils en fond au maximum de leur force, et je me demande si avec un jeu plus dur, ça casse plus vite car plus tendu, ou moins vite, car plus épais ...

Merci d'avance, toute réponse, plus ou moins éloignée est bienvenue
Blueonces
en bendant sur une acoustique selon le tirant y'a pas vraiment de risque de casse. Je joue avec du 11 52 sur mon electrique je bend comme un bourin j'ai pas de soucis. Sur une acoustique tu peu bender mais prend tout de meme un tirant pas trop faible
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Jun 10, 07:22
Casser une corde sur un acoustique faut y aller severe quand meme. Sauf si elles sont usees jusqu'a la moelle, ca casse pas.
GreenBud
Sur une acoustic tu te pèteras les doigts avant de pèter une corde ;-)...

à moins que celle ci soit rincé de chez rincé...

@+
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Timshel
Bah non c'est sans risques sauf si la corde est usée. J'suis pas fan des bends sur acoustique, si tu tires trop rapidement ça désaccorde tout le temps ma guitare. C'est pète-couilles.
michael_bxl
Oui évidemment, je parle avec des cordes en bon état.
Enfin voilà, j'ai essayé de forcer un peu, je pensais faire mon malin "ouais trop facile de bender" mais mes doigts souffrent assez vite en effet. J'ai réussi qu'a monté d'un demi-ton que sur les cordes de Si et Mi ... (les plus fragiles, oups).

Enfin, merci pour vos éclairages je présume que c'est rare de voir quelqu'un bender d'un ton entier sur une folk, c'est juste pour un petit effet de jeu donc. J'attendrai une électrique pour voir ça de plus près.

Bonne journée
GreenBud
euh non se n'est pas si rare de voir un gratteux faire des bends d'un ton voir plus sur une acoustic...

par contre il faut mettre plus de force que sur une électrique...

il faut en faire régulièrement et jouer beaucoup pour muscler les doigts...

c'est en forgeant que l'on devient forgeront ;-)

@+
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
niko62fr
oui, pas de pb pour +1 ton sauf sur la 3e corde (sol) quand elle est filetée, ce qui est souvent le cas sur une acoustique ! Il faut la pousser vraiment beaucoup pour qu'elle monte d'un ton. Meme pb dans une moindre mesure sur la 4e.
La plus facile est la 2e corde, on peut presque aller jusque 2 tons, mais là je commence à avoir peur de la casser !
Salut tout le monde, je vois nien que ce post est vraiment vieux donc excusez moi à l'avance de le remonter, haha ! Mais au vu de vos réponses... Je dois vraiment être pas doué alors. Moi sur ma folk j'avais des Ernie Ball Earthwood Extra Light (10-50) que j'avais mises y a 1 semaine et hier je jouais tranquillement le magnifique solo de Wish You Were Here de Pink Floyd. Et au moment du premier Bend... PAF ! Ma corde qui pète. Alors je sais pas si ça vient de moi ou ma corde mais voilà... Donc je me disais, si je prend les Ernie Ball Earthwood Rock&Blues, vous croyez que j'ai moins de risque que ça pète ou au contraire, c'est encore pire ?
Elle serait pas coupé au niveau du sillet par hasard ?

10-50 c’est très faible pour une acoustique déjà, tu dois pouvoir passer du 2 ton quasiment...
Bah ça elle cassée à l'endroit où j'ai bend en fait quoi, donc, ouais, pas très loin du sillet. Je sais pas du tout comment je me suis demerdé, je said pas ce que j'ai pu faire comme conneries... Pour info, c'est la corde de sol qui a lâché.
Sûr de toi ? Des fois les gorges du sillet craignent, souvent même sur des guitares bas/moyen de gamme... Après les cordes avec des défauts ça arrive, même si c’est rare.

Je pense pas que la frette en question soit le problème quand même

Après, des cordes en 10-50, je vois pas comment les casser, je suppose que t’as pas fait un bend de 3 ton donc je dirais, te prend pas la tête pour la marque de cordes. À la limite prends en des simples, pas trop chères, histoire de voir s’il se repasse le même truc, histoire de pas buter une corde à 3 ou 4 euros.
Je pense que c'est ce que je vais faire. Je vous dirait si ça c'est reproduit !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...