Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Benjamin Paldacci Guitars - 2017

Rappel du dernier message de la page précédente :
benbenbenbenben
Quand tu dois incruster un Trussroad à 10 mm de profondeur et que tu n'as pas de toupie sur table, ni de mèche 1/4 de pouce.... ça donne ça (Sur une des photo on a l'impression que la rainure est plus large que le trussroad avec un jour mais c'est trompeur, c'est tout ce qu'il y a de plus tight)









Et le collage du placage de tête:

"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Hop, dernière couches de passées! Je laisse sêcher une semaine et j'attaque le montage final, le manche est inspiré de la teinte oxblood de chez Gibson, j'ai volontairement fait une application "Crade", comme un manche qui aurait été joué durant 4 décennies... mais on s'entend que la surface sera lisse et belle comme une peau de bébé, je parle juste du motif que l'on voit sous le verni.

Je vais en attaquer une nouvelle d'ici quelques jours, le barrage est très inspiré de ce que fait Somogyi, j'expérimente

















"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Mar 14, 21:18
Salut Ben,

Content de voir que c'est bien parti pour toi.
Tes réalisations sont magnifiques mon pote et cela ne m'étonne pas de toi

Alors j'ai effectivement une question : Feras-tu aussi des électriques ?

Je te souhaite le meilleur
benbenbenbenben
Merci coupain!

Non pas d'électrique. Ça ne m'intéresse pas du tout car tu ne peut pas jouer sur le son et expérimenter comme on le fait en acoustique! Et puis al majorité des gens veulent du Fender ou du Gibson (et j'étais le premier dans le temps), donc je ne vois pas l'tilité de se lancer là dedans
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Mar 14, 21:45
Ok Ben.
Je comprends bien et tu as raison
benbenbenbenben
Mais je te rassure, je regarde toujours le topic sur les Masterbuilt, tes petites dernières sont assez folles (et magnifique tone à la Sayce et Mayer!)
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Mar 14, 22:01
Invité
Très très jolie ! Merci pour les images...
caribou71
je te souhaite bcp de succès !

super le post, les tofs sont superbes !

question : tu comptes te différencier de la concurrence comment ? design ? audace ? prix ?

Parce que je suppose que ce marché est assez fermé non ?
Fandango
Chapeau benbenbenben, C'est du beau travail. A les voir on a déjà envie de les jouer
we gonna groooooove
Invité
caribou71 a écrit :
je te souhaite bcp de succès !

super le post, les tofs sont superbes !

question : tu comptes te différencier de la concurrence comment ? design ? audace ? prix ?

Parce que je suppose que ce marché est assez fermé non ?

Ce qui semble d'abord établir une réputation, c'est d'abord le son et ensuite la qualité des relation avec le client (du moins c'est la conclusion personnelle je tire de mes lectures sur le forum...)... Un luthier avec une bonne réputation ne semble pas manquer d'ouvrage... Par contre, j'imagine que c'est pas un métier pour faire fortune.
benbenbenbenben
caribou71 a écrit :
je te souhaite bcp de succès !

super le post, les tofs sont superbes !

question : tu comptes te différencier de la concurrence comment ? design ? audace ? prix ?

Parce que je suppose que ce marché est assez fermé non ?


Merci! C'est un ensemble de petites choses qui font que certaines personnes vont se tourner vers tel ou tel luthier, même si leur travail est équivalent.

Mes inspiration sont clairement du côté de Somogyi et de ses élèves (Mario Beauregard, Jason Kostal, Raymond Kraut, Michihiro Matsuda... etc). Donc c'est quand même des codes que l'on retrouve chez ces luthiers fous furieux (je suis loin de les accoter pour le moment).

Donc actuellement je suis en phase "D'absorbtion" de leurs codes on va dire, mais je trouve mon style petit à petit et je suis dans une optique d'évolution et d'expérimentation, à chaque guitare je change des choses, je vais dans certaines directions et essaye des choses. De l'audace... je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça.

Pour ce qui est des prix, c'est évidemment en dessous d'un luthier qui a 10 ans d'expérience, et je suis réaliste quand au fait que mon nom ne vaut rien pour le moment, ce qui fait que mon prix de base est en conséquence (4000 dollars). On s'entend, c'est une somme, mais je ne vais pas brader mon travail (170 heures pour une guitare, avec les matériaux... au final ce n'est pas si cher que ça dans l'absolu)


Fandango a écrit :
Chapeau benbenbenben, C'est du beau travail. A les voir on a déjà envie de les jouer


Merci Fandango! Une commande en France pour 2015 serait possible... qui sait, peut être que la personne aura le goût de la faire essayer. mais c'est trop flou pour assurer quoi que ce soit

Gaboriau a écrit :
caribou71 a écrit :
je te souhaite bcp de succès !

super le post, les tofs sont superbes !

question : tu comptes te différencier de la concurrence comment ? design ? audace ? prix ?

Parce que je suppose que ce marché est assez fermé non ?

Ce qui semble d'abord établir une réputation, c'est d'abord le son et ensuite la qualité des relation avec le client (du moins c'est la conclusion personnelle je tire de mes lectures sur le forum...)... Un luthier avec une bonne réputation ne semble pas manquer d'ouvrage... Par contre, j'imagine que c'est pas un métier pour faire fortune.


Merci aussi! Fermé, non pas tant que ça, avec le continent américain il y a un multitude de possibilité... ce n'est pas la France en tout cas. Je suis d'accord avec ta vision des choses, surtout qu'ici, la relation avec le client est très "friendly". C'est clair qu'il y a des luthiers qui ont des listes d'attentes de 10 ans (Lynn Dudenbostel), Jason Kostal a quand à lui 8 ans.

Et non, je n'ai pas choisi ce métier pour l'argent
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Un des seuls luthiers qui, à ma connaissance, fait énormément d'argent, est Jim Olson... mais son mode de production est semi industriel, et il a les machines/place qu'il faut. Les machines, je suis bien fourni mais la place...

J'exagère un peu car je suis très bien installé mais dans la pièce où se trouve l'établi, le tunnel à poncer prend 60% de la place, bien installé au milieu le salaud
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Bon bon bon, il est certain que la première guitare n'est pas encore montée, mais que voulez-vous... je ne peut pas rien faire en attendant que le verni sèche. Ce projet est un peu spécial: d'une part car ce n'est pas une commande donc n'importe qui pourra l'acheter, elle sera destinée à être exposée au festival "Chants de Vielle", et d'autre part car c'est la première table en cèdre rouge que je fait. Le barrage va être bien différent de ce que je fait d'habitude, avec une vraie recherche quand à la surface vibrante de la table.

Les bois sont donc les suivants:
- Table en Sinker Red Cedar de Maurice Roy (Roy Tonewood), bois Salvaged donc
- Dos/éclisses en Palissandre indien Mastergrade
- Chevalet et touche en ébène noire africaine
- manche en Sapele parfaitement sur quartier
- Inserts en carbone + Trussroad double action
- Rosace et placage de tête segmentés, mais dans un genre encore nouveau: Un millefeuille d'ébène avec placages érable
- Filets ébène

En espérant que ça vous plaira!

Ben











"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Cette guitare a donc un petit nom: "The Gentleman"





"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...