Besoin Aide : Cablage electronique Guitare Electrique

Choumi
  • #1
  • Publié par
    Choumi
    le 12 Aug 12, 16:06
Bonjour à tous,
J'ai décidé de changer les micros de ma Jackson SLSMG (seymour JB en bridge et 59 en neck) et de lui rajouter un KillSwitch en lieu et place du potard de tonalité.
Vu que je suis très malin, j'ai retiré l'ensemble des câbles sans prendre de photos ou de repérages.. Bref !
J'ai récupéré les schémas de cablage sur le site de seymour et autres mais rien de correspond vraiment à ma config.. Après quelques tests, j'ai abandonné pour venir vous demander de l'aide !
Ma config :
- Seymour Duncan JB en bridge, 5 câbles (standard),
- Seymour Duncan 59 en neck, 1 seul câble avec une maille métallique autour (1ère fois que je vois cela),
- Un potard de volume,
- Un switch 3 positions Jackson avec 8 plots alignés,
- Un switch 2 positions en 3 lignes de 2 plots.
- Un Input Jack type "Cylindre" avec 3 plots (petit et moyen en interieur et grand en exterieur)
Quelqu'un serait-il capable de m'aiguiller avec quelques explications ou schéma pour le câblage ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Choumi
  • #2
  • Publié par
    Choumi
    le 12 Aug 12, 20:03
Normalement si je suis les schémas sur le site de seymour je devrais arriver à ça :

Les emplacements sur le switch n'ont pas l'air de fonctionner...
Quelqu'un pour me corriger ? Merci par avance
Choumi
  • #3
  • Publié par
    Choumi
    le 12 Aug 12, 22:05
A force d'essais j'ai trouvé :

Sur le switch de bas en haut :

1 : rien
2-3 : Bridge
4-5 : milieu --> volume
6-7 : neck
8 : rien

Si ça peut aider quelqu'un..
thony54120
Salut Choumi,

Il existe une fonction "Edit" en haut à droite, ça t'éviteras les multi-post et une possible sanction de la part des modos ^^

Si ça peut t'aider, il existe un endroit sur le site de DiMarzio où est resensé tout les câblages des guitares généralement Ibanez. Si tu en trouve une avec le même style de câblage que toi, dans le genre satriani je crois
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique...