Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour identifier ce modèle

Forum Epiphone
Forum
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je n'ai jamais rien posté et je ne viens que très rarement ici.
Aujourd'hui cependant je m'incruste un peu car j'ai besoin de votre aide

J'ai dégoté une Epiphone Coréenne un peu fatiguée qui ressemble à une Les Paul, mais avec un manche vissé. J'aurais aimé avoir plus d'info sur cette guitare car je connais très mal les guitares type Gibson.
En faisant mes recherches sur le numéro de série qui figurent sur la plaque qui tient le manche (305181, j'ai découvert qu'elle aurait été fabriquée en mai 1993, en Corée donc.
Sur la tête, il y a juste la marque EPIPHONE indiquée, et GIBSON gravé sur le cache du truss-rod. Rien d'autre.

Je dois en déduire que c'est quoi comme modèle exactement ? Une Les Paul ? Qu'est-ce que ça vaut en terme de qualité ? C'est vraiment basique ou ça vous parait correct ? Par rapport à d'autre modèles, époques, etc... ? Ça vaut le coup de l'upgrader ? Je demande tout ça aussi parce que pour l'instant, n'ayant pas de jeu de cordes sous la main je n'ai pas encore pu la tester... j'ai démonté celui qui était dessus, il était vraiment trop fatigué.

Bref, je sais que mes questions doivent vous paraitre débiles mais j'y connais rien avec ces pelles et vos conseils me seraient bien utiles......
Merci d'avance !
Bonne fin de soirée à tous

PS : Quelques photos de la bête :




Merci de ta réponse, oui ça y ressemble en effet.
Et à propos de mes autres questions, qu'est-ce que tu en penses ?
Citation:
Qu'est-ce que ça vaut en terme de qualité ? C'est vraiment basique ou ça vous parait correct ? Par rapport à d'autre modèles, époques, etc... ? Ça vaut le coup de l'upgrader ? Je demande tout ça aussi parce que pour l'instant, n'ayant pas de jeu de cordes sous la main je n'ai pas encore pu la tester... j'ai démonté celui qui était dessus, il était vraiment trop fatigué.
Rusquec
Lp-100 c'est le bas de gamme il me semble, après par rapport l'époque je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Le sillet semble mort ?
Merci pour ces précision Rusquec ! Oui le sillet est dead, je dois le changer avant de mettre un jeu de cordes.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...