Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis epiphone elite florentine

Forum Epiphone
Forum
Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment que je songe à m'acheter une guitare typée les paul. Je suis tombé sur cette annonce: https://www.zikinf.com/annonce(...)15620 Apparemment c'est un modèle assez rare. Il parait que les epiphone de cette époque ont une bonne lutherie. Y a-t-il des connaisseurs? Est-ce que ça vous paraît cher ou pas?

J'ai une Lag roxane rm200 montée en SD sh1 et 4 splittables. Si j'achète cette guitare c'est principalement pour avoir une "jolie" guitare mais je monterai le même set de micros. Est-ce que vous pensez que c'est un set qui convient sur une semi hollow? Je n'ai jamais joué sur une semi hollow. Est-ce que ça permet de gagner un peu de chaleur? Est-ce que c'est pas ingérable en saturé? Il parait que c'est difficile de changer les micros sur ce type de guitare, savez-vous combien ça coute de le faire faire par un luthier?

Merci d'avance.
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 08 Oct 17, 19:22
Si tu veux des bons micros pour cette gratte colles lui des seth lover (SD aussi)

Surtout si t'as un bon ampli
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas un très bon ampli. J'ai un vieux Hughes & Kettner Attax 100 qui est plutôt un très bon hybride assez chaleureux et dynamique pour de l'hybride. Ces micros ont l'air exceptionnels effectivement et ont l'air de sonner plus "chaud" que le sh1 et le sh4. Ils sont un peu chers mais je pourrais me laisser tenter. Tu connais cette gratte? Tu penses que l'achat vaut le coup avec upgrade des micros?
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 08 Oct 17, 23:19
Bah sur ce genre de gratte ils sont excellents (et si tu changes d'ampli un jour tu ne regretteras pas l'upgrade de ta guitare. Je ne connais pas ton ampli et flemme de googliser il est tard ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Personne pour me renseigner par contre sur la possibilité de jouer en saturé avec une semi hollow? Qui plus est, avec les seth lover qui ne sont pas waxpotés et ont apparemment une tendance à la microphonie...
C'est pas pour jouer du heavy metal non plus, mais quand même pas mal de rock un peu saturé genre QOTSA, RATM, Red Hot, Smashing Pumpkins, Noir Desir. Bref si des gens ont joué ce genre de guitare montées avec ces micros, en saturé, leurs témoignages m'intéressent.
Merci à ceux qui pourront me renseigner car j'ai besoin d'aide avant de me décider.
Sofasurfer
TU peux jouer en saturation avec une semi hollow , simplement ce n'st pas forcement bien adapté pour deux raisons : le caisse risque de créer un larsen persistant désagréable en fonction du niveau de saturation/volume et les harmoniques seront trop présents, donc un son brouillion globalement.

POur jouer le style des groupes que tu cites, il serait bien plus confortable de jouer sur une solid body...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...