Besoin d'avis pour achat

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Michael02 a écrit :
Existe t-il une guitare parfaitement polyvalente ? (La strat ?)

La Strat n'est pas "polyvalente" Il n'existe pas de guitare vraiment polyvalente !
La Strat et la Les Paul sont des instruments des années 50.. mythiques certe mais des années 50 ! On a fait beaucoup de chose depuis


philipPF a écrit :
et on peut faire du métal avec une Strat, no problemo .

Metal c'est vaste Tu fera peut etre du Old school, du Malmsteen... mais pas du djent des cavernes accordé en La !
la guitare c'est de la merde !
Michael02
Merci pour vos reponses et pour cette video sympas .

Je pense que je prefere le son sec de la strat .

Encore une question , On est bien d'accord que la Les Paul comme la strat n'ont pas de caisses de résonance comme une acoustique ou une jazz ?

Question bete sans doute mais question quand meme ;-)
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
Michael02
Le son de la les paul me parait plus "caverneux" alors que selui de la strat plus "métalique" metalique au sens propre du therme.
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
philipPF
Michael02 a écrit :
Le son de la les paul me parait plus "caverneux" alors que selui de la strat plus "métalique" metalique au sens propre du therme.


Après, tu peux plus ou moins compenser en réglant l'ampli aussi (notamment l'égalisation, les basses/mediums/aigus)
'Mon the biff !
MonsieurSamson
Michael02 a écrit :


https://www.amazon.fr/gp/produ(...)HNB96

C'est vraiment LA gratte que j'adore !!

Les questions que je me pose :

Est-il prudent d'acheter une guitare sans l'essayer ?

Que vaut ce model ?



Epiphone est une marque très sérieuse, tu peux y aller.
Amazon est une marque très sérieuse, tu peux y aller.

Après tout peut toujours arriver
Michael02
Et bien à moins que tombe sur une occasion vraiment valable , mon choix est fait
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
Michael02
"Thrillseeker" A dit "Attention aux LP manche vissé, c'est très différent!"

Que veux tu dire par different ?
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    rad
    le 07 Oct 16, 08:11
Michael02 a écrit :
"Thrillseeker" A dit "Attention aux LP manche vissé, c'est très différent!"

Que veux tu dire par different ?


une lp, c'est manche collé !
Lohik
  • #25
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Oct 16, 10:23
Avec un petit budget, trouver une bonne Les Paul est compliqué. C'est que y'a de la matière en terme de lutherie.. Moi j'ai jamais rien testé de correct en dessous de 1000€.

De ce que j'ai vu et testé, les strats et télés sont plus faciles à imiter. Plus particulièrement les télés, tu as des chances d'en trouver de correctes en occaz' dans ton budget.

Mes 20 cts.
JDK34
  • #26
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Oct 16, 10:53
Pour parler de la mienne, j'ai celle la https://www.thomann.de/fr/epip(...)487_1

C'est une bonne petite gratte franchement rien à redire

Bon elle a eu droit à un bon réglage pour améliorer le confort de jeu (40 euros de luthier) et dans la foulée remplacement des micros par des Seymour Duncan, un Seth lover en manche et un pearly gates en chevalet,

Bon ça fait 300 euros de micros mais bon y'a moins cher, puis on est pas obligé de les changer au fond. La Les Paul 100, ou junior, ou autres Les Paul Epiphone (à quelques exceptions prés) ont toutes des micros Epiphone. qui sont assez moyen, mais qui font le bonheur de beaucoup au final, car tout le monde ne change pas forcément les micros de guitare et beaucoup achètent une guitare et joue avec, tel quel.

Bah j'adore ma Les Paul Epiphone (même si je rêve de sa grande sœur )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Michael02
Et question finitions vous en pensez quoi ? Quel genre d'imperfections avez vous eu ?
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
Michael02
Les Paul 100 ou peut etre une standard si je trouve le budget... epiphone bien sur ... Maintenant il faut que je me renseigne pour un amplis ... Et la par contre je n'y connais rien, mais alors rien du tout !
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
philling
Par esthétisme ?
Pour les micros doubles ?
Pourquoi Epi bien sûr ?

Ne t'affoles pas pour te décider. Prends le temps. Regardes des vidéos, donnes tes avis au fur et à mesure. Ainsi, on pourra essayer de te conseiller au mieux.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...