Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis pour achat

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Michael02
La revstar je n'accroche pas trop sa forme mais il faudrait que je la vois et que je la prenne en mains .

Pour les autres il y en a tellement que je commence a etre perdu ...

Je verrais ce qu'ils ont vendredi a Paris .

Merci encore pour tous ces bons conseils
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    balou
    le 19 Oct 16, 01:25
Parmi celles proposées, si je devais choisir une copie LP Standard ce serait dans l'ordre:
1) La Revelation RT59, mais je ne pense pas que tu la trouveras en magasin. Perso j'ai acheté en ligne une Alden (l'ancienne marque du concepteur des Revelation) type Jazzmaster et je n'ai pas été déçu. C'est l'une de mes grattes préférées.
2) La Vintage V100, que tu trouveras peut-être à l'essai en magasin.
3) L'Epi LP Standard ou autre modèle à manche collé. A mon avis pas meilleure que les précédentes et plus chère. Tu devrais trouver à l'essayer sur Paris.

La Gretsch que tu as essayée et qui t'a plu serait également un excellent choix, mais on s'éloigne un peu de la copie LP (bois, architecture). Une bonne gratte bon marché avec sa propre personnalité.

Bien sûr il y aurait encore des tonnes de modèles qui feraient l'affaire...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Michael02
Je n'ai pas essayer de Gretsch mais j'aimerais bien ...

J'ai contacter un grand magasin parisien puis un autre a Lille, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas et que pour un achat ca serait sur commande .

Donc on oublie Gretsch car les models qu'ils ont en stock sont beaucoup plus chers .
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
Invité
Je te conseille aussi si tu en vois d'essayer des Cort.
Dans l'entrée de gamme ils se placent toujours très bien, sans parler de l'occas où il y a de sacrés affaires!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    balou
    le 19 Oct 16, 09:17
Pour voir, essayer, acheter une Gretsch et bien d'autres marques, tu peux faire un tour chez Guitare Village, au nord de Paris. Le magasin vaut le détour si tu vas sur Paris...

http://www.guitare-village.com(...)s.php
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lohik
  • #65
  • Publié par
    Lohik
    le 19 Oct 16, 10:27
Thrillseeker a écrit :
Je te conseille aussi si tu en vois d'essayer des Cort.
Dans l'entrée de gamme ils se placent toujours très bien, sans parler de l'occas où il y a de sacrés affaires!


J'ai eu une Cort Les Paul, leur "haut de gamme" (Cort CR280).
La tenue d'accord était franchement limite et pourtant elle a été reglée 2 fois par un luthier. Inutile d'essayer de jouer juste en accord au delà de la case 5, c'est peine perdu.

J'y ai investi des sous dans cette Cort, micros changés pour des Gibson, Caps PIO russes, cablage 50's, j'ai acheté de bonnes mécaniques mais rien n'y a fait, ça n'a de Les Paul que la forme. La lutherie est... disons très perfectible pour rester poli.
Michael02
balou a écrit :
Pour voir, essayer, acheter une Gretsch et bien d'autres marques, tu peux faire un tour chez Guitare Village, au nord de Paris. Le magasin vaut le détour si tu vas sur Paris...

http://www.guitare-village.com(...)s.php


Merci pour l'info ! ;-)
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
aksak
  • #67
  • Publié par
    aksak
    le 19 Oct 16, 14:18
Une Ibanez SA, avec micros splitables, comme une SA120, SA160, SA260 mais c'est dur à trouver en occase. Eviter par contre la GSA60.
Ou une Ibanez S270. Aussi avec micros splitables.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    balou
    le 19 Oct 16, 15:22
Et surtout n'achète JAMAIS un pack guitare + ampli.
Même si le prix peut paraitre intéressant, ces packs sont généralement constitués d'une guitare tout bas de gamme qu'il faudra upgrader si tu veux en tirer quelque chose et d'un ampli moisi. Seul les quelques accessoires annexes fournis (sangle, accordeur, mediators,...) auront une certaine utilité.

Par contre, un bundle proposé par le vendeur, genre accessoires gratuits avec la gratte, ou pack complet "maison" à prix préférentiel peut-être intéressant.


[HS] Tiens ça me fait penser que Noël est dans deux mois, il faudrait peut-être relancer l'idée du topic des packs de Noël G.COM...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Michael02
Je les ai eu au tel mais et m'ont dit qu'ils ne faisaient as Epiphone par contre ils font Gretsch

Je suis allé voir le site mais je ne vois que des guitares au dessus de mon budget...
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    balou
    le 19 Oct 16, 18:51
Ils n'ont peut-être pas tout sur le site. Tu aurais dû leur demander s'ils avaient un modèle de la série G5420 à essayer. Tu peux aussi leur dire grosso modo ce que tu cherches et à quel prix, ils auront peut-être un modèle neuf ou d'occase qui pourrait te plaire.
Enfin ça vaut toujours le coup de passer à ce magasin pour voir ce qu'ils ont.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Michael02
Oui je les rappellerais histoire d'etre sur qu'ils ont ca .

Demain je ne pourrais tester que la LP Epif car pas trop le temps de faire plusieurs magasins .

Balou , j'avais remarquer que les packs guitare plus amplis n'avaient pas l'air terribles .

Et je veux aussi apres avoir trouver LA guitare qui me conviens , me pencher sur la question de l'ampli , quitte a aller le tester avec la guitare .

Mais demain je poserais deja la question a savoir quel amplis il me conseil avec la LP et si je peux tester les deux ensemble .

Mon budget a du coup ete revu a la hausse (une premiere en France depuis 20 ans !!) : 600 euro pour la gratte et l'amplis .

Apres tout , on a qu'une vie !
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
Michael02
Je vais aussi m'inscrire pour prendre des cours .

Histoire de bien repartir sur de bonnes bases , et j'investirais apres mes premières lecons .
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    balou
    le 20 Oct 16, 23:55
Pour l'ampli il faut voir quel usage tu en as, si c'est pour la maison ou jouer en groupe, et surtout le cruel dilemme de l'ampli à modélisation qui sait TOUT faire y-compris les effets, ou le basique à lampes avec LE son.

Mais le moment venu je t'invite plutôt à ouvrir un nouveau topic dans la section amplification.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
philling
Et c'est aussi un faux problème. L'ampli à mods et effets te permet de te dégrossir aux niveaux des simus et d'effets que tu préfères utiliser. C'est pas un si mauvais premier pas.
De plus, ce genre d'amplis a fait des progrès.
Michael02
Bonjour a tous !

Papa noel est passé pour moi et m'a apporter un petit cadeau ...
Bon , j'ai finalement decider d'etre tres raisonnable contrairement a ce que j'avais dis plus haut .
J'ai donc choisis la gax30 d'ibanez et un petit amplis line 6 spider IV 15.

Je sais , vous allez me dire: "ben c'etait bien la peine de nous demander notre avis et tout et tout " et vous n'aurez surement pas tord .
Mais je pense que pour mon niveau c'est largement suffisent .
De plus , mes lecons me plaisent et je pense continuer donc dans un an si c'est toujours le cas , j'y verrais plus clair sur le materiel qui me conviendrait .
les paul ? gretsch ? ou peut etre strat ? on verra bien !

En tous cas merci a vous de m'avoir eclairer un peu sur mes interrogations .
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...