Besoin d'avis pour un achat

Forum Cort
Forum
Bonjour, je suis débutante en guitare et aurais besoin de vos conseils d'expert. Mon niveau et mes envies évoluant, j'ai envie de ma propre guitare. Je voudrais partir sur un modèle parlor au vu de mes très petites mains et de sa facilité de transport.

J'ai essayé une art et lutherie ami très agréable mais hors de mon petit budget (max 200€)
J'ai repéré deux modèles de guitares mais n'ai pas l'occasion de pouvoir les essayer et aimerais avoir votre avis ou retour d’expérience sur celles-ci.

Recording King RPH-P1 TS
diapason 620mm

CORT Luce L100P
dos/éclisse acajou laminé
642mm

Toutes deux ont une table en épicée massif

Merci de vos réponses
balthazar222
C'est quand même dommage de ne pas aller dans un magasin et marcher au coup de cœur et conseil vendeur pour une première guitare
Parfois des occasions, parfois comme à st Brieuc des guitares maisons qu' ils font faire en Chine a prix abordables

Et puis le plus important sur la première guitare, etre a l'aise avec le manche qui va te permettre de continuer à jouer de longues années
Je ne suis pas contre faire les magasins de musique seulement Je n'ai pas trouver d'instrument dans ma gamme de prix chez. Je vais cependant à Paris prochainement j'aurais peut être plus de choix.
Vous ne connaîtriez pas de magasins la bas par hasard ?
abronsius
Milleca a écrit :
Je vais cependant à Paris prochainement j'aurais peut être plus de choix.
Vous ne connaîtriez pas de magasins la bas par hasard ?


Rue de Douai, dans le 9ème, Mo Pigalle, c'est en la descendant vers St Lazare que l'on croise un bon paquet de magasins de guitares.
abronsius
[quote="abronsius"]
Milleca a écrit :
Je vais cependant à Paris prochainement j'aurais peut être plus de choix.
Vous ne connaîtriez pas de magasins la bas par hasard ?


OK
Bon coup de cœur sur une petite blueridge. En effet essayer reste là meilleure des solutions. Merci
balthazar222
Super

Le coup de cœur c'est important pour un instrument et surtout le premier pour continuer à jouer longtemps

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...