Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'un conseil d'expert, Godin ou Furch...

Forum Furch
Forums
Bonjour à toutes et à tous, vu l'heure, mes recherches ont été longues mais je pense être arrivé au choix final.

D'un côté, nous avons la très populaire Godin 5th Avenue Kingpin II cw


J'ai vu bon nombres d'utilisateurs ravis de cette Godin, avec deux P90 qui permettent une bonne "diversité" de son, du jazz, blues, et même du ... rock (hum).

Étant dans l'impossibilité de sortir de mon domicile, ça risque d'être difficile de les essayer. Je suis un joueur aux influences metal, et ma seule acoustique que j'ai depuis 2005 c'est une Tenson achetée 69 euros neuve... donc il est temps. J'ai surtout envie de passer aux choses sérieuses, le jazz m'enchante depuis quelques mois...

J'ai ensuite découvert ce modèle sorti de nulle part :


La Furch A17-40cm

Un seul micro ici, donc j'imagine qu'on ne peut jouer que du jazz pur et dur, un peu de blues ? A noter que je préfère voir un bon instrument (quid de Furch ?) plutôt qu'un instrument "qui fait à peu près tout"...

Je vais également devoir acheter un ampli, en attendant, elle se fera sur un Mashall électrique hybride d'assez bas de gamme (aux alentours de 800-900 euros).

Désolé à tous pour ce long poste, tous les avis sont les bienvenus !
Invité
Salut !

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais tu devrais trouver suffisamment d'avis en cherchant sur le web pour te faire une idée.

Et des adresses intéressantes ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
j'avais fait une recherche sur furch c'est une marque tchèque qui a un beau site web et à l'air de fabriquer sérieusement de belles guitares les opinions surtout sur les acoustiques et electro sont plutot bonnes je crois que l'on en a parlé dans le sujet sur les guitares de jazz elle sera bien plus chére que la godin environ le double
pour la godin je me suis jeté dessus pour un test peu aprés sa sortie je l'ai trouvé terne en acoustique et limite criarde en électrique sans la chaleur que l'on attend d'une guitare jazz je dois dire que c'était un matin ou il faisait vraiment très froid et j'avais les doigts bien raides je m'etais promis de refaire le test mais d'autres avis n'étaient pas meilleur j'ai acheté autre chose
merci pour vos réponses ! effectivement, je cherche une guitare jazz avec un budget maximum de 1000 euros, mais j'ai aussi entendu dire que Furch était devenu Stonedge et que la qualité de fabrication a été revue à la baisse... à voir.

Si tu as des suggestions à me soumettre, je prend ! sachant que je cherche une guitare dans un style classique, sans fioritures
merci pour l'adresse

Sinon d'après mes recherches, Furch est connu sous le nom Stonedge dans les pays anglo-saxons uniquement ! voilà pour l'anecdote !
cliclac
JZHscope a écrit :
merci pour l'adresse

Sinon d'après mes recherches, Furch est connu sous le nom Stonedge dans les pays anglo-saxons uniquement ! voilà pour l'anecdote !

bizarre mais stonedge est inconnu sur google
Necris
  • #8
  • Publié par
    Necris
    le 12 Dec 11, 13:00


Furch est connu aux états unis sous le nom de Stonebrige...et Oui ce sont de superbes grattes
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
cliclac
Necris a écrit :


Furch est connu aux états unis sous le nom de Stonebrige...et Oui ce sont de superbes grattes

voila ça existe mais apparemment ils ne diffusent que les acoustiques et pas les beaux modèles archtop

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...