Besoin d'un peu d'aide pour le réglage d'un manche ESP LTD.

Forum LTD
Forum
anthis
  • #1
  • Publié par
    anthis
    le 04 Feb 09, 16:45
Salut à tous !

Bon un petit problème se pose à moi.
J'ai remarqué que quand ma guitare se désaccordait les cordes n'étaient pas trop graves mais trop aigu, en gros elles se "tendent" toute seule ce qui paraît assez étrange ~~

J'me suis donc dit que le manche devait être resséré un chouilla afin d'égaliser la tension du manche et des cordes. En effet mon manche est très légèrement concave par rapport aux cordes, est-ce qu'il doit être droit ?

De plus quand je pince mon mi grave à la case 1 et 24, on remarque vers la cases 7 8 9 un très léger flottement.

Si ça peut aider la gratte est une LTD MH 400 NT

(je me suis renseigné un peu sur d'autre sujets et je pense que je dois le resserer un peu mais je préfère une ultime confirmation, je suis parano de ce côté là, n'ayant jamais touché à un manche pour le moment et la gratte étant neuve, une erreur est si vite arrivée T_T)

Des photos ne servirait je pense à rien, difficile de bien constater la courbure du manche dessus.

Merci d'avance pour vos réponses
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Sardaukar6
Si tu n'es pas sur ne tripote pas le truss road, amene la chez un luthier il te dira ce qu'il en pense et quel réglage il faut faire.
Ta guitare n'est pas soumise a de grosses variations de températures?
The flame still burn
anthis
  • #3
  • Publié par
    anthis
    le 04 Feb 09, 17:16
Non à la réunion il fait entre les 25-30° constamment donc de ce côté là pas trop de variations. Peut être le bois qui n'apprécie pas beaucoup l'humidité en période de pluie.

Bah mon problème c'est que les luthiers à la réunion...y'en a pas des masses.

J'ai montré un peu à mon prof de gratte. Il a dit qu'il faudrait peut être effectuer un réglage mais, si il n'hésite pas sur ses propres pelles, il préfère ne pas toucher à ça sur une guitare qui n'est pas à lui ><

Merci tout d'même =)
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Feb 09, 18:07
le manche doit etre legerement concave. les cordes qui se desaccordent (dans un sens ou dans un autre) ne vient pas forcément du manche, les grattes n'apprecient en effet pas tellement la chaleur et encore moins l'humidité) je serais toi j'investirais dans un déhumidificateur.
anthis
  • #5
  • Publié par
    anthis
    le 04 Feb 09, 18:25
Un déhumidificateur Oo' Jamais entendu parler de ça j'vais voir ce que c'est !
Ca serait pas les petits sac dans les cases ? ^^'
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
heraclesss
C'est plutôt une machine qui "aspire" l'air et qui le rejette, avec un certain pourcentage d'eau en moins.
Sinon tu as toujours la solution moins cher "Rubson" que tu trouves dans les grandes surfaces.
http://www.rubson.com/gammes/1/
anthis
  • #7
  • Publié par
    anthis
    le 05 Feb 09, 14:26
D'accord je vois à peu près ce que c'est. Merci pour vos réponses J'vais voir ce que j'peux faire.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...