Besoin de conseil (modele guitare)

Bonsoir a tous,

Étant actuellement a la recherche de ma première guitare classique (je vais enfin me mettre a la guitare, depuis le temps que je le veux!) et après de nombreuses lectures et recherches je me suis décidé d'acheter une guitare d'occasion, d'une gamme supérieure a ce que mon budget dans le neuf pourrait me le permettre.

Maintenant, j'aimerai vos avis sur ce fait (l'occasion) et sur les modèles qui sont intéressants pour débuter.

Je suis allé dans un magasin pour voir une C40 de yamaha, qui me semblait le bon compromis entre prix et qualité, mais le vendeur m'a conseillé (en testant devant moi) une guitare de gamme supérieure, et j'avoue que le son était bien plus attirant ...

J'en viens enfin au fait ! j'ai trouvé d'occasion une Yamaha CG100A a 140e + house, et ne trouvant pas beaucoup d'avis sur cette guitare sur le net, je voudrais votre avis sur sa qualité et sur le prix qu'on souhaite me la vendre. ?

Seconde et dernière question... pensez vous que pour débuter cette guitare est une bonne chose ou je peux me contenter d'une gamme inférieure comme c40 ou autre a moindre cout ?

Merci a tous pour vos réponses et conseils que vous pourrez m'apporter!
Invité
Salut !

Les Yamaha sont généralement recommandées dans cette gamme de prix... cependant, le prix que tu cites semble un peu élevé... après ça dépend aussi de l'année et de l'état de la guitare. Il faudrait le numéro de série pour déterminer l'année.

Exemple :
http://www.guitar-museum.com/m(...)15276
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne connais rien de rien aux classiques, d'autres sauront sans doute te conseiller au niveau des modèles.
Bonsoir,

Merci bien pour ton avis.

Pour la guitare, elle semble vraiment en bon état, après je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais sur les photo RAS.

L'année je ne la connait pas du tout, cela change bcp la donne niveau prix et/ou qualité ?

120euros, prix max qu'il fera. Au vu de tes liens effectivement on peu se dire qu'on peut trouver "moins cher".

En tout cas merci, je vais attendre de voir si d'autres souhaitent me donner leurs avis !

Edit : C'est good, j'ai trouvé ma guitare, merci Gaboriau

En ce moment sur guitare classique...