Besoin de conseil pour un futur achat

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je suis contente d'être parmi vous.

Voilà avant j'avais une Fender strato electrique que j'ai vendue il y'a 5 ans (j'étais débutante).

J'avoue que la guitare me manque et donc mon conjoint m'a fait la surprise de vouloir m'offrir une guitare mais accoustique ou electro-accoustique pour débuter comme il le faut.

Mais je ne sais pas quelle guitare choisir c'est pour ça que je vient vous voir car sur le plan accoustique ou electro accoustique je n'y connais rien je débute. Je sais juste une chose c'est qu'on a un budget de 900 euro, je souhaite jouer du blues, et surtout je viens vous voir car je recherche le son de la Gibson. je suis tombée amoureuse de son son si chaleureux ce style unique qui nous fait directement pensé au western US si chaud, ah on s'y croirait. Je veux pas une country mais bien une blues. je recherche aussi la qualité du bois pas une en contre plaqué qui risque de casser en tombant.
Maintenant les Gibson ont des prix juste hallucinant snif snif :-(. Je suis déséspérée j ai fait pleins de magasins. J ai pensé à l'Epiphone j aime bien le son mais peu en ont en stock.
abronsius
bul2savon a écrit :

Maintenant les Gibson ont des prix juste hallucinant snif snif


Je possède une BLUERIDGE bg40 qui est une copie de la GIBSON J45, c'est une excellente guitare pour le blues qui coute, neuve, 560 €. Il y a aussi la bg140 qui elle est toute massive a 700 €. Achète une acoustique, pas une électro-acoustique. Regarde les specs sur le net.
Invité
Salut !

L'idéal reste d'essayer en magasin si tu as une certaine expérience. Un format peut te convenir plus qu'un autre. À 900 euros, tu as accès à vraiment de très bonnes guitares, d'autant plus si tu vas vers l'occasion. Donc, toutes les guitares de ce prix étant de bonnes guitares, ça devient une question de préférences et de ressenti personnel (plus qu'un choix sur papier)...
milkyway77
Ton budget te met à l'abri des mauvaises guitares, et avec tton niveau de compétence, tu dois marcher au coup de coeur!

Tu as un lien de parenté avec Sel2mer...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Non je n'ai pas de lien de parenté avec Sel2mer hii

Merci pour vos réponses rapide.

J'ai été voir dans 3 magasins voilà ce qu'on m'a dit et vous pourez peut être m'aider pour voir si c'est vrai :

Magasin N 1

On m'a fait essayé une super Crafter de 800 euro, j'étais très à l'aise avec, très belle mais le son même si grave elle sonnait un peu trop country et c'etait une electro accoustique mais deja haute de gamme.

Dans le magasin N2 j ai testé une autre Crafter accoustique qu on a testé en comparant avec le son d'une Gibson et c'était rien à voir mais là une Crafter je crois de moyenne gamme.
puis le vendeur à jouer pour moi (car il joue mieux que moi lol) une epiphone à 12 cordes car il y en avait pas en stock à 6 cordes mais c etait juste pour me faire une idée du son et c est vrai que l Epiphone donne bien même si c est pas une Gibson :-(. je cherche toujours ce son chaleureux qui me rappelle l'ouest. Mais le vendeur m'a dit que c est possible de m'en commandé des neuves après faut encore choisir le model...

On a testé les Cort mais c'est trop mauvaise qualité genre elle tombe par terre y'a un trou et c est vrai je l'ai eu dans la main super légère et j aime pas le son.


le 3ème magasin (bon le vendeur était un peu hautin) là il me dit que pour avoir le son d'une Gibson faut choisir en fonction du bois (mais je sais plus quel bois il m'a dit je crois le sapin ou épicéa pour avoir un son chaud vous me direz si c est juste. Je croyais que c etait plutot acajou, que les prix etait en fonction du bois aussi (plaqué moins cher que le bois massif c est evident)

il n'avait pas de Epiphone en stock mais pouvais me l'a commandé aussi, que ça reproduit un peu près le son de la Gibson.

Sinon il m'a parlé d'un marque Canadienne qui reproduit un son chaud mais j ai pas retenu le son de la marque ça commence par un S... (j ai plus de mémoire j aurais du la prendre en photo) mais si quelqu'un connait ?

Voilà donc je suis perdu. Y'avait pas beaucoup de choix car dans ce dernier magasin il n'y avait que des Gibson en fait . Le pire c'est que y'a un rabais de 30% sur les neuve jusqu'au 30 septembre snif

et sinon entre electro accoustique et accoustique le mieux c est ?

un grand merci de votre aide les amis.
Après un petit passage sur youtube j'hésite entre plus ou moins 4 guitare pouvez vous m'aider par rapport à votre expérience sur la qualité de la guitare et sur le meilleur son. J'ai écouté ce que ça donne sur youtube je les aime toute.

Epiphone DR-100

Epiphone Hummingbird Pro

Seagull maritime (ou une autre seagull si vous en connaissez des encore mieux)

La Martin D45 (ou une autre de cette marque elle a un super son en tout cas)
abronsius
bul2savon a écrit :

La Martin D45 (ou une autre de cette marque elle a un super son en tout cas)


Cette gratte doit coûter dans les 7000€, tu es sûr de ne pas t'être trompé ? cela fait 20 fois le prix de l'epiphone et 8 fois le prix de la SEAGULL !
Pour les Epiphone, les Seagull et les Gibson je connais le prix. Je dois admettre que les Martin je suis tombée par hasard sur youtube, j ai bien aimé le son et j avais entendu du bien sur le net de cette marque. Après je ne connais pas le prix de la marque non. Est ce le model qui est cher ou la marque en générale ? Mince alors lol. Ben comme quoi j ai une bonne oreille niveau son j'aime la qualité.
abronsius
bul2savon a écrit :
Après je ne connais pas le prix de la marque non. Est ce le model qui est cher ou la marque en générale ?


Je te conseille la SEAGULL, car les MARTIN ( au dessous de la D18, ne pas tenter ) il faut mettre au minimum 2200€ neuf !
Bon pour finir j'ai affiné mon choix sur 3 guitares mais il ne me reste plus qu'à choisir et c'est le dilemme j'arrive pas à choisir snif.

Pouvez vous m'aider un peu SVP ?

J'ai tel au magasin (qui fait du 20% dessus) et je vais prendre une de ces 3 guitares :

Gibson J-45 Vintage Sunburst

Martin D 28

Guild D 55


Vous comprenez mon dure dilemme ? alalala

Ce sera pour jouer du blues, soul voir de la musique actuel calme . J aime bien le son chaud comme je l ai deja dit. J aime leur 3 sons. Mais pouvez vous me dire si y'en a une des trois qui est mieux que les autres ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...