Besoin de conseil pour un futur achat

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je suis contente d'être parmi vous.

Voilà avant j'avais une Fender strato electrique que j'ai vendue il y'a 5 ans (j'étais débutante).

J'avoue que la guitare me manque et donc mon conjoint m'a fait la surprise de vouloir m'offrir une guitare mais accoustique ou electro-accoustique pour débuter comme il le faut.

Mais je ne sais pas quelle guitare choisir c'est pour ça que je vient vous voir car sur le plan accoustique ou electro accoustique je n'y connais rien je débute. Je sais juste une chose c'est qu'on a un budget de 900 euro, je souhaite jouer du blues, et surtout je viens vous voir car je recherche le son de la Gibson. je suis tombée amoureuse de son son si chaleureux ce style unique qui nous fait directement pensé au western US si chaud, ah on s'y croirait. Je veux pas une country mais bien une blues. je recherche aussi la qualité du bois pas une en contre plaqué qui risque de casser en tombant.
Maintenant les Gibson ont des prix juste hallucinant snif snif :-(. Je suis déséspérée j ai fait pleins de magasins. J ai pensé à l'Epiphone j aime bien le son mais peu en ont en stock.
abronsius
bul2savon a écrit :

Maintenant les Gibson ont des prix juste hallucinant snif snif


Je possède une BLUERIDGE bg40 qui est une copie de la GIBSON J45, c'est une excellente guitare pour le blues qui coute, neuve, 560 €. Il y a aussi la bg140 qui elle est toute massive a 700 €. Achète une acoustique, pas une électro-acoustique. Regarde les specs sur le net.
Invité
Salut !

L'idéal reste d'essayer en magasin si tu as une certaine expérience. Un format peut te convenir plus qu'un autre. À 900 euros, tu as accès à vraiment de très bonnes guitares, d'autant plus si tu vas vers l'occasion. Donc, toutes les guitares de ce prix étant de bonnes guitares, ça devient une question de préférences et de ressenti personnel (plus qu'un choix sur papier)...
milkyway77