Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseil pour une débutante: Les Paul ou strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
stratoboxe a écrit :
A ben en voilà une question simple
va falloir résumé 15 ans de forum en 1 post

perso je résumerai ça tres vite.... ni l'une, ni l'autre
la guitare c'est de la merde !
viso56
10:15 a écrit :
stratoboxe a écrit :
A ben en voilà une question simple
va falloir résumé 15 ans de forum en 1 post

perso je résumerai ça tres vite.... ni l'une, ni l'autre


Jeter deux des références historiques est discutable mais raisonnable
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39358 BYTES FREE
READY
----------------------------------
L.P. a écrit :
+1, je ne sais pas trop jouer, mais je me suis offert entre autre une LP Trad qui fait mon grand bonheur, par contre comme dit précédemment, pour une Les Paul, il faut impérativement en essayer plusieurs, déjà pour les profils de manche, mais aussi pour les différence qu'il peut y avoir entre deux même modèles.

Tu veux qu'elle remarque quoi sur le profil de manche de ces guitares ? Elles ont toutes le même ; ils ont, au plus, des nuances différentes à cause du travail à la main, mais ça reste très régulier comme fabrication. Et comment veux-tu qu'elle en essaie plusieurs vu que le seul point d'essai est à plus de 150 km de chez elle ?
-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
L.P.
  • #18
  • Publié par
    L.P.
    le 19 Nov 17, 00:21
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
39358 BYTES FREE
READY
----------------------------------
L.P. a écrit :
+1, je ne sais pas trop jouer, mais je me suis offert entre autre une LP Trad qui fait mon grand bonheur, par contre comme dit précédemment, pour une Les Paul, il faut impérativement en essayer plusieurs, déjà pour les profils de manche, mais aussi pour les différence qu'il peut y avoir entre deux même modèles.

Tu veux qu'elle remarque quoi sur le profil de manche de ces guitares ? Elles ont toutes le même ; ils ont, au plus, des nuances différentes à cause du travail à la main, mais ça reste très régulier comme fabrication. Et comment veux-tu qu'elle en essaie plusieurs vu que le seul point d'essai est à plus de 150 km de chez elle ?
-----------------------------------
END PROGRAMM


150km c'est pas la mer a boire pour voir en vrai, tester et peut etre même repartir avec un instrument de cette gamme, à sa place j'hesiterai pas une seconde. Acheter sans tester, sans au moins en avoir déjà essayé une, je trouve ça dommage.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
viso56
Un coup de fil aux commerces afin de savoir ce qui est en stock, pourquoi pas annoncer sa venue pour essais, en profiter pour essayer un max de guitares. Non, 150 bornes c'est pas grand chose quant on souhaite investir 1000 euros mini...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #20
  • Publié par
    5am
    le 19 Nov 17, 10:06
J'entends vos conseils pour essayer la guitare.
Je vais aller dans un magasin proche de chez moi pour tester différentes Les Paul d'autres marques que Momose et ensuite j'irai à Vannes pour tester leurs guitares.
Je ne suis pas très fière d'aller jouer devant eux vu mon niveau ... mais bon personne ni pensera plus quand je vais devoir sortir la carte banquaire !
Jeje30801
Salut, moi je dirais foncé sur une les Paul vu que tu as déjà une strat....ça te fera un son totalement différent.

Après essaye d'autre modèle, tu seras peut être surprise...comme la telecaster ou la SG....ou une Prs SE qui est vraiment entre une strat et une les Paul ( guitare de Santana)
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
PierredesElfes
Y a une solution aussi ....tu essayes les guitares ..tu repères celles ou tu te sent le plus a l'aise puis tu demande gentiment au vendeur guitare de ton magasin de te faire une démo de ces modèles ....

et tu peux même pousser le bouchon un peu plus loin en lui demandant de te faire une comparaison sonore sur un mème ampli !!! ( type LP et Strat )

j'essaye toujours mes guitares , mais je demande toujours ce genre de demo en prenant un peu de recul dans le magasin pour bien saisir les nuances !!!

On a parfois de drôles de surprises ...

)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jeje30801
PierredesElfes a écrit :
Y a une solution aussi ....tu essayes les guitares ..tu repères celles ou tu te sent le plus a l'aise puis tu demande gentiment au vendeur guitare de ton magasin de te faire une démo de ces modèles ....

et tu peux même pousser le bouchon un peu plus loin en lui demandant de te faire une comparaison sonore sur un mème ampli !!! ( type LP et Strat )

j'essaye toujours mes guitares , mais je demande toujours ce genre de demo en prenant un peu de recul dans le magasin pour bien saisir les nuances !!!

On a parfois de drôles de surprises ...

)


+1 😉
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Alors, j'y vais aussi de mon petit conseil. Si tu veux essayer une guitare de type Les Paul en magasin (ou faire essayer, ça dépend ce que tu choisiras), pour avoir une idée de ce que va être une Les Paul Momose, n'oublies pas d'essayer une Gibson équivalente. Il faudra essayer une Les Paul VOS ou Historic Reissue (aussi nommées RI). Ces deux guitares seront le moyen de comparaison le plus proche. Les 1959 et 1960 VOS et RI possèdent des manches assez proches, un poids analogue, et des sonorités analogues. Les Gibson Standard et Traditionnal ne possédant pas du tout le même profil de manche (ce qui serait ballot pour une comparaison) ni le même type de fabrication, ce sont clairement des instruments qualifiables de deux crans en dessous.
----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
PierredesElfes
La demoiselle est debutante .....Les Paul VOS ou Historic Reissue ...c'est pas un peu du haut de gamme ??

)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39385 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Et voilà. Là, vous comprenez mieux son post d'ouverture et le conflit émotionnel qu'elle traverse. Les Momose sont toutes des custom shop de très hautes volées taillées par des grands maîtres de la lutherie. D'où sa gène initiale.

Pour ma part, je ne peut que lui recommander de se faire plaisir. Peu importe qu'elle finisse avec la Fender ou la Momose. Mais si Les Paul, alors oui, je recommande la Momose à toute Gibson ou autres alternatives coréennes.

---------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
  • #27
  • Publié par
    5am
    le 19 Nov 17, 20:30
Merci, pour toutes vos réponses et conseils. Cela m'a permis de trancher ce que je dois faire: aller essayer les Momose!

Je me posais pas mal de questions entre Les Paul ou nouvelle Strat... en revanche je n'ai aucun doute sur la marque, ce sera une Momose . Donc soit une MLS soir une MC1.
Tant qu'à casser ma tirelire je veux une guitare qui me plaise, avoir une guitare unique de cette qualité, fait main par d'excellents Luthiers avec un revendeur qui suit la fabrication de chaque guitare, est un vrai choix que j'assume complètement même si je débute.
Je ne veux pas acheter guitare après guitare. Je souhaite trouver "Ma guitare".

Conclusion je vais suivre vos conseils: mettre mon amour propre de côté pour aller tester les guitares directement à Vannes et changer mon ampli pour en profiter pleinement
viso56
Je ne connaissais pas les Momose : elles sont superbes, toutes ! Tu vas avoir du mal à choisir...
Guitare Momose, ampli, ... , du coup les 150 kms
As-tu une idée de l'ampli que tu vises ? N'oublies pas de bien évaluer tes besoins actuels et futurs.
Toi, t'as un peu de chance de pouvoir t'offrir un si bel instrument en tant que débutante !
Bons essais
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #29
  • Publié par
    5am
    le 19 Nov 17, 20:51
Je suis d'accord avec toi Viso56. Elles sont superbes ... à discuter via Facebook avec les utilisateurs, je n'en ai pas trouvé un seul qui ne soit pas dithyrambiques ! Je te l'accorde je me fais un joli cadeau de Noël... dont je profiterai seulement dans 8 à 10 mois... quasiment pour Noël 2018!
Pour l'ampli je n'ai aucune idée! je prends tous les conseils je pense aussi que le revendeur saura me conseiller... je vais regarder ce qu'il utilise comme ampli lorsque j'irai faire l'essai !
Biloute
5am a écrit :
Tant qu'à casser ma tirelire je veux une guitare qui me plaise, avoir une guitare unique de cette qualité, fait main par d'excellents Luthiers

une guitare de luthier c'est avant tout une guitare faite à ta main, unique, qui n'existe pas dans le commerce, donc en général une guitare faite pour des guitariste d'un certain niveau qui ont fait le tour de ce que les "marques génériques" proposent et cherchent un instrument qui correspond à une demande très précise !
Mais honnêtement, dans mes clients, entre les pros balaises qui tournent toute l'année, j'ai eu un client quasi débutant qui avait envie d'une guitare qui soit pil poil ce qu'il attendait d'une guitare... maintenant, foutre plus de 1000 balles dans une guitare totalement sur mesure quand on est pas pro, ça peut se comprendre quand on veut se faire un beau cadeau.. mais dans ce cas on est pas sur les mêmes instruments que les pros qui veulent LE truc... on est plus sur quelque chose de totalement perso niveau confort et jouabilité mais avec une palette sonore beaucoup plus polyvalente qui suivra les évolutions musicales du guitariste !! C'est tout à fait possible mais c'est une autre histoire ^^
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...