Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseil pour une débutante: Les Paul ou strat

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    5am
    le 16 Nov 17, 13:27
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis une débutante en guitare et malgré mon très petit niveau je prends vraiment plaisir à jouer. C'est à écouter David Gilmour que J'ai décider de passer à la pratique si je puis dire!
Je joue avec 2 guitares, une folk Takamine EF261 que j'adore et une petite strat Squier Affinity.

J'adore les Les Paul, je trouve l'instrument magnifique en lui même et particulièrement celle de chez Momose. Le rendu de Pink Floyd avec une Les Paul serait-il vraiment différent et le choix des micros permet-il une certaine "souplesse", sachant bien évidement que je ne souhaite pas uniquement jouer du Pink Floyd...
Bref, j'ai un gros dilemme entre acheter une autre Stratocaster et élargir mes possibilités en ajoutant une Les Paul...

J'aimerai vos avis et conseils...
Merci d'avance,
5AM
Nadja_
  • #2
  • Publié par
    Nadja_
    le 16 Nov 17, 13:55
Coucou !

Si vraiment tu aimes la Les Paul, prends une Les Paul, ça ne t'empêchera jamais du Pink Floyd.

Néanmoins, veille bien à l'essayer avant, voir si le manche te convient, notamment.
oui.
stratoboxe
A ben en voilà une question simple
va falloir résumé 15 ans de forum en 1 post

je ne peux donner que mon expérience : en 20 ans je suis passé de la strat que je trouvais la plus belle guitare, à la les paul, à le re-strat, à la télé que je trouvais la plus belle guitare, à re-re-strat, à les Paul que je trouve maintenant la plus belle guitare et télé thinline que je trouve aussi la plus belle guitare
et je ne sais plus voir les strats que je trouve horribles

alors on va te dire : oui mais non, pour du Gilmour 'faut une strat