Besoin de conseille pour micro ibanez rg320ex

Forum Ibanez
Forums
Salut tout les gratteux !
Alors voila je suis un metaleu et j'aimerais changer les micro de mon ibanez rg320ex qui sont des Ibanez "designed by emg" par des EMG 81 et 85 et je voudrais savoir si sa valait le coup de dépenser 150€ pour se changement ? Es-que il y aura une grosse différence au niveau du son ?
Merci j'attend vos réponse avec impatience !
Biloute
Si tu veux absolument de l'EMG achète plutôt d'occase...
ça sonnera......... EMG
la guitare c'est de la merde !
Oui mais la différence de son sera présente ou juste infime ? C'est pas le prix le problème c'est juste que je voudrais éviter d'acheter des emg pour me retrouver avec le même son .
Biloute
les select ou designed by EMG c'est de la bouse.. les EMG seront mieux c'est sur.... si on aime
la guitare c'est de la merde !
mrunknown
Bonjour,

Il ne faut pas confondre Designed by EMG qui sont des micros passifs et vrais EMG qui sont actifs.
Outre le fait qu'on aime ou pas leur son, les vrais EMG disposent d'un préampli alimenté par une pile.
Leur installation nécessitera probablement la défonce d'une nouvelle cavité et des travaux de câblage sur ta gratte, donc un coût supplémentaire de lutherie.
Si tu aimes les Ibanez avec EMG, les Iron Label Series sont ce qui sera certainement le plus proche de tes aspirations ( équipées en 81 et 60 ), pour en avoir une, je peux te dire que ça dépote sévère !!!

SeB
Biloute
apres si tu cherche du méchant, le 81 est loin d'etre ce qui se fait de plus puissant comme micro !
et depuis la fin des 70's (date de conception du 81 et 85 ) on a fait plus puissant, précis et moins "flat"
Mais tout dépend de ce que tu veux jouer comme "metal" et de ce que tu utilise comme ampli !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...