Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils

Salut, j'aurais besoin de conseils pour m'acheter une guitare. Grande débutante, j'aurais aussi besoin d'une méthode super facile bien sûr. Je suis sur Paris donc si vous avez un bon plan...
Merci par avance.
francoix
Il te faut d'abord donner plus de détails, et utiliser la fonction rechercher pour commencer à ... chercher un peu. Ensuite, tu as ici un post it dédié au choix de guitare.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ok merci je debarque grave. je me balade et je reviens.
francoix
De rien, quand tu auras une idée plus précise ( tu as posté en guitare classique, est-ce ce type d'instrument que tu veux) et un budget et une idée du style de musique que tu veux jouer et tout ce genre de renseignements tu trouveras ici des gens très compétents pour te répondre, n'en doute pas!

Bienvenue
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
et bien déjà si on peut en parler ensemble. Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas une guitard éléctrique et que j'aimerai pouvoir jouer des trucs que j'écoute (M, Tryo...). Le budget suffisament pour avoir de la qualité mais pas trop au cas où si elle restait au placard. Je n'ai aucune idée du prix d'une guitard correcte pour tout te dire.
francoix
en acoustique, tu as les folks d'un côté: avec des cordes en acier et de l'autre les classiques avec des cordes en nylon dont trois sont recouvertes d'un filet métalliques.
Pour simplifier bien sur parce qu'après il existe d'autre choses comme les type selmer ou autres... passons.
C'est une affaire de sonorité. Il serait séctaire de dire que telle guitare convient à tel style et pas l'autre mais pour avoir une idée large, une classique conviendra pour du brésilien, du flamenco, du classique et de la chanson (genre brassens). Une folk conviendra pour de la pop, de la variété, du folk, du blues etc.
Je décris grossièrement mais ca donne une idée quand même. Après, il faut savoir à peu près combien tu veux dépenser quand même avant de t'orienter.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ok merci beaucoup pour toutes ces infos. Et j'imagine que si je vais dans un magasin (g noté quelques adresses conseillées sur le site), ils ne sont pas du genre à arnaquer quand même? C'est bon esprit non?
francoix
moyen!! y'a vraiment des enfoirés dans certains magasin, surtout sur Pigalle!!! Méfiance quand même! On peut aussi tomber sur des très cool, ce que je te souhaite
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ok ah ben merci pour l'info... naïve que je suis... bon je vais peut être aller dans mon petit magasin de normandie avec un pote qui ci connait. C'est peut être plus sage...
francoix
Me souviens plus ou c'est exactement, mais j'ai un très bon pote qui bosse dans un magasin de Rouen si tu vas par là. Tu lui dit que tu viens de ma part et au moins tu ne te feras pas arnaquer ( peut-être un peu draguer mais rien de méchant ;o))

Il s'appelle Nicolas
Si il te demande quel Francoix, tu lui dit Brigitte
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
merci c'est cool, mais je vais à alençon! en basse normandie!

En ce moment sur guitare classique...