Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils achat de guitare

Bonjour,

Voila je m’appelle Aurélia et je veux acheter pour la st Valentin une guitare a mon chéri qui me la demande depuis des lustres.

Perso je n'y connais absolument rien et lui non plus, il n'a jamais pris de cours, et compte essayer d'apprendre seul.

Vu que j'ai peur que ça ne soit qu'une lubie je ne compte pas mettre plus de 70 € dans l'instrument, et si par la suite il évolue on en rachètera une plus cher si il le faut.

Alors c'est la que j'ai besoin de vos lumieres:

Qu'elle guitare acheter pour un débutant ?
Qu'elle taille ?
électro-acoustique ? qu'es ce que c'est ?

J'attend vos conseils avec impatience
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 07 Jan 15, 13:19
Bonjour,

Si tu cherches sur le forum tu trouveras toutes les réponses que tu cherches !

Bonne recherche
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Bien sur j'ai déjà fait un tour sur le forums et sur les sujets, mais je n'y connais vraiment rien, et pour moi c'est du chinois ce qui y est raconté, alors j'ai besoin d'une âme charitable qui voudrais bien m'expliquer :/
DOOMER
  • #6
  • Publié par
    DOOMER
    le 07 Jan 15, 14:08
https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Pourquoi me répondre si c'est pour ne pas m'aider ? --'


Car comme déjà dis plus haut tout est là...Mais t'as raison, je ne te répondrais plus, promis !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Merci, mais comme déjà dis j'ai déjà lu tout ça !!
Ou alors je suis bigleuse et je ne vois pas les réponses a mes questions !
stege106
bonjour,

une guitare électro-acoustique est une guitare acoustique dans laquelle on a placé un système permettant de la relier à un ampli pouvant ainsi être soit amplifiée ou enregistrée sans avoir besoin d'un micro placé devant la guitare.

c'est généralement un système piezo dissimulé dans la guitare qui nécessite une pile pour fonctionner. mais le son obtenu reste proche de celui d'une guitare acoustique (pas de son comme sur une guitare électrique donc).

il y a une série de guitares notament harley benton (uniquement par correspondance), cort etc... pas trop chères. il faut que tu détermines les souhaits de ton chéri ...

-classique (cordes nylon, plus douces avec un manche généralement plus large) qui permet de mieux définir les notes (arpèges) c'est le genre de guitare que l'on utilise pour les académies de quartier. c'est la guitare pour jouer jeux interdits...
-ou guitare "folk" acoustique "cordes métal" le manche ressemble plus à celui d'une guitare électrique, mais les cordes sont plus dures (épaisses) et le son plutôt destiné à un jeu en accords d'accompagnement d'une voix. il n'y a pas de guitare plus facile ou de guitare plus difficile pour débuter, il faut juste avoir de la motivation.
-le nom folk détermine aussi une forme de guitare (généralement la forme de la caisse de résonnance), mais des guitares de forme Dreadnought ou jumbo ont des caractéristiques sonores proches (cordes métalliques, formes du manche etc...)



les tailles sont généralement pour les enfants et donc une guitare 4/4 est celle pour un adulte de taille normale .... voilà si ton cheri à plus de quatorze ans/145 cm ça devrait lui aller... il n'y a pas de grande taille (comme les chaussures etc) pour les guitaristes de 220 cm ...ou alors c'est des cas particuliers.


les guitares à 70 euros sont rarement des guitares intéressantes, mais bon, il suffit d'éviter les guitares "jouet" ou décorative (avec des sons de casserole) tu auras normalement des guitares de débutants qui se valent...il te faudra juste ajouter un jeu de cordes neuves car les guitares bas de gamme ont généralement des cordes bas de gamme montées d'origine...
Merci pour cette réponse très complète,

C'est quoi la différence entre une guitare classique et une acoustique ?

Je pense que lui veut rester dans la guitare basique, avec des cordes en nylon.

J'ai vu ces deux guitares:

Toute les deux on des bons avis, pourrais je avoir le votre ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)f94a6

http://www.thomann.de/fr/Harle(...)f94a6


Ça m’embête vraiment de mettre le prix si il en joue que quelque mois.
stege106
les guitares classique ont des cordes en nylon (3 nylon + 3 nylon entourée de métal). le son est plus doux et chaleureux, c'est plus déstiné à faire des arpèges et a jouer des mélodies ...ça permets aussi de faire du flamenco.

les notes sont plus neutres et il n'est pas possible de faire des bends (tirer sur les cordes pour faire des variations de note utile pour jouer du blues notamment) ... le manche est plus large et les cordes sont plus espacées. c'est les guitares que l'on entends dans des morceaux classique ... mais rien n'empêche de les utiliser pour jouer de la musique contemporaine, bien que les guitaristes rock/pop lui préfèrent la guitare folk qui possède un manche plus proche de celui des guitares électriques avec un son plus brillant que la classique qui est plus chaud...

les cordes des guitares classiques sont généralement nouées et plus difficile à comprendre au début, mais ensuite on s'habitue et ça devient logique de les nouer. il n'y a généralement pas de réglages à faire sur une guitare classique (donc faut bien la choisir en vérifiant que le manche est normal et pas tordu ou courbé lors de l'achat). si tu achetes par correspondance , il y a généralement une période où tu peux renvoyer gratuitement l'instrument en cas de doute ou de défaut.




la différence entre les guitares que tu as choisi se limite seulement "au pan coupé"...c'est finalement peu utile, mais bon un petit peu d'espace en plus pour jouer des aigus ne peut pas faire de tord...
Merci pour ces réponses !!

J'vais réfléchir a la question, merci beaucoup
Es ce qu'il faut que j'achete autre chose qu'une guitare ? Aura t'il besoin de matériel ?
stege106
normalement un jeux de cordes... pour s'accorder un accordeur sera le bienvenu, mais si il a un smarphone , des accordeurs sont dispo en apli gratuite... si la guitare doit sortir une house sera utile, ou pour protéger la guitare de la poussière.....

http://www.thomann.de/fr/korg_ga1.htm

des médiators ne sont pas vraiment utiles pour les guitares classiques .
J'ai vu un accordeur a pince, ca a l'aire pratique, es ce que c'est fiable ?
Le jeu de cordes c'est au cas ou une d'entre elle casse ?

Les cordes c'est facile a changer ?
stege106
les cordes fournies avec la guitare sont rarement de qualité...tu peux donc très bien t'en contenter, mais elles ne dureront pas longtemps et vaut mieux les changer rapidement, le son n'en sera que meilleur.
-Avoir un jeu de réserve de la même marque est utile en cas de cassure...les 3 cordes nylon s'usent généralement moins que les 3 cordes nylon/metal.
-parfois seules les 3 cordes nylon/metal peuvent être changées en laissant les nylon du jeu précédent.

une manivelle pour régler les cordes peut être utile pour gagner du temps...(voir vidéo).


sur une guitare classique il faut patienter pour accorder les cordes. En effet les cordes se détendent et s'assouplissent et généralement pendant 2/3 jour, la guitare se désaccordera (fortement, puis plus légèrement, jusqu'à être stable)...



je ne connais tous les modèles d'accordeurs, mais généralement ils sont de qualité, donc pourquoi pas un modèle à pinces ?...

les cordes sont difficile à changer au début, mais c'est comme tout, une fois qu'on a trouvé le truc, c'est facile...il y a beaucoup de vidéos sur le net, celle que j'ai mis est intelligente car il est dit qu'il faut éviter de retirer toutes les cordes d'une fois....(le manche reste tendu et ça permet d'avoir une tension cordes/manche stable).

mais d'autres vidéos font de meilleurs gros plans....

pour nettoyer la guitare, les vernis sont plastifiés et un coup de chiffon sec/ légèrement humide (en cas de traces) suffit

En ce moment sur guitare classique...