Besoin de vos avis Godin ou epiphone zénith Classic

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Wil-E
    le 25 Oct 16, 13:35
Messieurs dames bonjour,

J ai besoin de votre aide je suis fortement intéressé par 2 modèle de guitare.

Une Godin 5th avenue cognac burst.

Epiphone masterbilt zenith Classic natural

2 guitares visuellement similaire caisse de 16 pouce avec F hole.
La Godin est uniquement acoustique et l'épi a un micro dans le chevalet flottant.

La viens le dilemme comment sonne la Zénith en acoustic pas de retour pour le moment sur YouTube et autre...
Si vous pouvez m'aider

Cordialement
  • #2
  • Publié par
    Wil-E
    le 06 Nov 16, 09:49
Merci pour votre absence de conseil ... j ai donc pris la masterbilt de luxe Classic

Sujet à clôturer... tous comme mon compte d'ailleurs.
JDK34
  • #3
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Nov 16, 08:58
J'aurais dit l'autre ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #4
  • Publié par
    Wil-E
    le 07 Nov 16, 17:03
Tiens une réponse !! Cool c est deja ça...

Tu aurais pas une technique pour virer la mousse sous le chevalet sans qu'il bouge ?!?
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Nov 16, 17:28
Wil-E a écrit :
Tiens une réponse !! Cool c est deja ça...

Tu aurais pas une technique pour virer la mousse sous le chevalet sans qu'il bouge ?!?


Tu veux dire ce que fait le mec sur la video à "1:00" ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
caribou71
Wil-E a écrit :
Merci pour votre absence de conseil ... j ai donc pris la masterbilt de luxe Classic

Sujet à clôturer... tous comme mon compte d'ailleurs.


je pense que l'absence de conseils vient de l'absence de connaissance de l'Epi...

Tu es le bienvenu pour poster des photos et ton avis général !
  • #7
  • Publié par
    Wil-E
    le 08 Nov 16, 12:20
Oui c est exactement ça merci ! Parfait
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 08 Nov 16, 15:47
Avec plaisir.

Mais en fait le chevalet n'est pas du tout fixé sur la table ? quand tu changeras tes cordes il faudra à chaque fois que tu remette le chevalet en place, donc chercher la bonne intonation sur les cordes de mi grave et aigue et affiner ensuite l'intonation des cordes à chaque fois ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #9
  • Publié par
    Wil-E
    le 08 Nov 16, 16:18
Non aucune fixation ce sont les cordes qui le plaque contre la table .

Et sur ces modèles le micro est dans le chevalet donc si tu bouge trop tu peux endommager le câblage.

C est un seul bloc tu peux juste régler la hauteur de l action pas de reglage independant de l intonation

Je verrai si je la branche pas souvent pour passer sur un chevalet en érable ou autre déjà un jeu de corde en filet plat réglage .
ibane
  • #10
  • Publié par
    ibane
    le 08 Nov 16, 16:22
Si tu veux enlever toutes les cordes et bien replacer le chevalet flottant, il suffit de poser
des post il à chaque extrémité du chevalet comme ça aucun problème de repositionnement, et le vernis ne risque rien.

Edit : j'avais pas vu la vidéo !
  • #11
  • Publié par
    Wil-E
    le 08 Nov 16, 16:30
Oui je vais faire comme dans la vidéo.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...