Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de vos conseils pour une guitare clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Jun 17, 23:46
Ce ne sont sûrement pas les seuls changements entre les deux.
Sofasurfer
SI tu veux une yamaha avec de supers sons cleans, chopes toi en occase une pacifica 812V ou W, ou encore une pacifica 904 ( rare).

Environ 500 boules sur le marché, très bien équipées, sonne bien vintage avec de jolis son strato cleans...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Bl@ck_K@pp@
Ah oui ça a l'air sympa la 812 en effet, mais je n'en ai vu aucune sur internet d'occaz, je verrais en magasin.

Sur la 611 vhm apparemment ce qui change par rapport à une Yamaha 212 c'est :

1 les micros 2 le bloque cordes 3 le vibrato.

Après je veux bien croire que l 611 vhm a des chose en plus mais c'est indiqué nul part, ou du moins pas sur les sources que j'ai visité.
Sofasurfer
Bl@ck_K@pp@ a écrit :
Ah oui ça a l'air sympa la 812 en effet, mais je n'en ai vu aucune sur internet d'occaz, je verrais en magasin.

Sur la 611 vhm apparemment ce qui change par rapport à une Yamaha 212 c'est :

1 les micros 2 le bloque cordes 3 le vibrato.

Après je veux bien croire que l 611 vhm a des chose en plus mais c'est indiqué nul part, ou du moins pas sur les sources que j'ai visité.


LEs 812 et 904 n'existent plus en neuf depuis quelques années, mais elles tiennent tres bien la cote en occase, quand on en trouve...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Jun 17, 00:28
Bl@ck_K@pp@ a écrit :
Ah oui ça a l'air sympa la 812 en effet, mais je n'en ai vu aucune sur internet d'occaz, je verrais en magasin.

Sur la 611 vhm apparemment ce qui change par rapport à une Yamaha 212 c'est :

1 les micros 2 le bloque cordes 3 le vibrato.

Après je veux bien croire que l 611 vhm a des chose en plus mais c'est indiqué nul part, ou du moins pas sur les sources que j'ai visité.

Tu veux dire que c'est bien spécifié que les pièces sont les mêmes ?
Souvent d'une guitare à l'autre (par exemple les fender mex et us qui se ressemblent beaucoup) les pièces sont assez différentes. Mais si tu ne le sais pas tu ne le vois pas trop (et parfois il faut mesurer, peser, ressentir).
(le sillet par-ci, les mécaniques par-là, le chevalet, l'attention portée au manche...)
Bl@ck_K@pp@
Yep Sofasurfer j'avais bien compris justement je verrais ça dans des magasins d'occaz ( j'aurais du préciser)

Gzii oui tu as raison mais je continue de trouver ça dommage que entre une yam 212 et une 611 le bois reste le meme... Mais pour le reste je te suis totalement. Après mon cas est particulier vu que j'ai certain micro en réserve. Et que je suis près à upgrade le reste (sillet, méca..), du moment que le corps et le manche soit à mon goûts.

Sinon hier j'ai testé une fender mexicain strat hsh rw black j'ai été vraiment agréablement surpris par le manche et le chevalet (qui pouvait faire monter comme descendre les notes ! ).
j'ai test une yam 112 et 311H qui est étaient confortable mais sans plus juste le micro de la Yamaha Pacifica 311H BK (1 micro simple bobinage P90) wha !! la claque ! ça sonne hyper bien !

Donc je sais pas trop... vu que je suis un poil déçu par les manches yamaha.
casseoreille
Oui, chez Fender les manches sont faciles et agréables à jouer. Une Mex n'a pas grand'chose à envier à une US, parfois un changement de micros la customise car les bois sont sensiblement les mêmes!

Mais pareil, tu peux facilement trouver une Strat Fender Standard US d'occasion à un prix accessible sur "Le bon coin" de ta région!

Mais avant tout achat l'essai s'impose, le son doit convenir à tes oreilles!
Bl@ck_K@pp@
Tiens c'est vrais, j'ai pas été voir ce qu'il y avait sur le bon coin ! j'y vais de ce pas ! merci !
Bl@ck_K@pp@
Petite question,

Est ce que sur une jazz master standard, on peut mettre des micro humbucker dessus ? j'ai l'impression que ce n'est pas la même forme.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Jul 17, 18:01
Les micros sont spécifiques (mais il existe différents micros qu'on peut mettre à ce format, des P90 pour jazzmaster par exemple).
Bl@ck_K@pp@
OK Merci pour ces précisions Gzii

je pense avoir trouvé la perle rare !

Fender Standard Jazzmaster HH PF SLVR

Je me dis que je peux mettre plus juste changer le chevalet (Vous me conseillez quoi pour pas avoir le fameux défault de ces guitares ? )

mettre les micro classic 57 et un jazzland sp custom.

Certes elle est mexicaine mais y a de l'aulne.

Et dernière question je vois qu'il y a marqué sur la description :
"Vibrato synchronisé style Vintage" il y a quoi de différent avec un "Vibrato flottant style Vintage avec bouton de blocage" ? Juste le bouton de blocage ?

Edit : je vais voir si je peux en trouver une à test demain sur Paris

En ce moment sur guitare électrique...