Besoin d'un coup de main pour changer ma gratte !

Hello !

Alors voilà, je joue depuis un moment sur ma petite LTD EC1000 deluxe et ayant changé d'ampli il y a peu, j'aimerai me prendre une super gratte dans la foulée !

Je joue principalement du Slash, Metallica ou parfois des truc plus violents genre Slipknot mais ça reste occasionnel.
Ayant 10ans d'expérience, je me tourne donc vers vous pour avoir quelques recommandations ou avis sur du matos au alentours des 2000e /3000e max

Je pensais m'orienter vers une ESP mais rien n'est décidé.

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée !
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 23 Nov 14, 18:15
pourtant ta LTD n'est pas ce qu'on peut appeler un mauvais modèle !!!! peut être voir à y monter des micros moins bourrins ???

quel est ton ampli actuel ???
Hello ^^ Actuellement j'ai un blackstar ht club 40 !
D'après certaines personnes, une bonne lespaul serai nickel pour moi, je sais pas ce que tu en pense ?
grumfinou
C'est déjà une les paul que tu as, si tu es fan du confort de ta LTD pourquoi pas se tourner vers une bonne ESP en micros passifs pour changer, enfin à priori pour faire du metal ta LTD est déjà bien suffisante pour ton ampli.
sunak
  • #5
  • Publié par
    sunak
    le 23 Nov 14, 20:09
Salut, je trouve qu'il y a quand même un petit monde entre les ec 1000 et les esp eclipse. Et il y a un monde entre les ESP Eclipse et les Gibson les Paul.

Au delà de la monté en gamme, tu recherches quoi sur ce changement ?
Hello ! Je cherche bien sûr une amélioration de mon son (peut être un peu moins bourrin, s'éloigné du style Slipknot et se rapprocher du Slash), mais la guitare c'est aussi une passion pour moi, j'aime me dire que j'ai du super matos entre les mains ^^

Quelqu'un m'a déjà donné quelques piste :

Jackson KV2
JACKSON RR1
ou encore ESP eclipse E2

Mais je ne suis pas encore décidé... Les LesPaul me tape dans l'oeil aussi mais je sais pas sur quel model m'orienter haha
stege106
tu te trouves une LP std d'occase et tu lui colles un set de SD slah... et pour être sûr que ça te plait niveau ergo, tu vas essayer une neuve en mag.
Effectivement ça me plait bien ^^ Et chez Ibanez il n'y à rien d’intéressant ? Apparemment les Ibanez J custom et Iron Label sont sympas d'après certaines personnes.
sunak
  • #9
  • Publié par
    sunak
    le 24 Nov 14, 01:05
Krigzzz a écrit :
Effectivement ça me plait bien ^^ Et chez Ibanez il n'y à rien d’intéressant ? Apparemment les Ibanez J custom et Iron Label sont sympas d'après certaines personnes.


Tu t'égares
J'ai l'impression que tu part un peu dans tous les sens, ibanez, kv2, rr1, eclipe, les paul .....
Recommençons par le début.

- Pour faire du Slash, du Slipknot, du Metallica et un peu tout ce qui en dérive , c'est bien d'avoir un chevalet fixe , pour dropper par exemple ou changer d'accordage assez facilement pour s'amuser une après midi.

- Pour le son, l'éternel EMG 81 est à écarter et je prendrais pour ma part une guitare en acajou.

Apres c'est une question de sensibilité et de goût.
Par exemple, je suis plus à l'aise avec le temps sur diapason court, je trouve aussi que cela permet un peu plus de nuance de jeu. Du coup pour moi cela serait plutôt un Gibson Flying V, Une Les Paul Standard ou ESP Eclipse sur laquelle je changerai les micros.
Bon après avoir regarder pendant des heures hier soir, je vais partir sur une LesPaul je pense ^^ Mais laquelle ?! Tel est la question.... On m'a recommander de prendre une standard et de changer les micros (LP de quelle année ? Quels micros ?...)

Sinon j'ai aussi vu qu'il y avait des customs... Je suis prêt à attendre un peu et mettre le prix dedans si ça vaut vraiment le coup parce que quand je vois ça

Oh My God....
grumfinou
Si tu cherches une bonne LP d'occasion tu peux aussi regarder du côté des LP japonaises, il y en a pour toutes les gammes et tous les goûts, avec de bonnes affaires potentielles
sunak
  • #12
  • Publié par
    sunak
    le 24 Nov 14, 12:56
Mais pourquoi changer les micros Gibson ????
Après il me semble que les "les paul" traditionnal et classic ont un manche un peu plus épais, alors que les standard, elles ont le fameux slim 60s.

A vérifier ....
Moulo
  • #13
  • Publié par
    Moulo
    le 24 Nov 14, 15:18
Vu tes gouts et le fait que tu as déjà une ltd (en EMG si je ne me trompe pas), je trouve que partir sur une les Paul avec micro passif Gibson (ou upgrade mais toujours en passif) est une bonne option.
Tu garderais ta LTD pour les morceaux bourrins et la Les Paul pour les morceaux plus rock.
Je trouve que ça tient la route
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
phalaenopsis
Tu peux toujours voir pour une Schecter aussi, mais techniquement, vu que tu recherches un son "metal", tu ferais mieux de rechercher de la touche ébène et des actifs, ce que font très bien Schecter, ESP, ou des passifs un peu violents.

&index=2

Joël Gremillet a cette gratte à vendre sinon.. Ca sonne très droit et lourdingue, c'est vraiment sympatoche comme gratte.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Moulo
  • #15
  • Publié par
    Moulo
    le 25 Nov 14, 15:44
Krigzzz a écrit :
Hello ! Je cherche bien sûr une amélioration de mon son (peut être un peu moins bourrin, s'éloigné du style Slipknot et se rapprocher du Slash) ...


Du coup bof bof, je préconiserait plutôt des passif pas bourrin
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique...