Besoins de conseils pour choisir ma guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    rad
    le 06 Dec 17, 21:46
Crouloulou a écrit :
Merci pour vos réponses, donc la Yamaha Pacifica serait donc un choix judicieux.

Mais laquelle choisir ?

PAC600, PAC500, PAC100, etc... ?


L'entrée de gamme conseillé de chez pacifia c'est la 112.

Après, faut il encore que niveau look ça plaise.. c'est très consensuelle on va dire.
Rien à voir avec le look d'une copie SG.
Bonjour, merci pour ces conseils, je pense aussi acheter une guitare électrique prochainement, mais vu que je n’ai joué que de la gratte acoustique, je m’y perds un peu en magasin. Je pense que je vais opter pour un instrument de bonne qualité avec l’ampli qui va avec, même si ça va me coûter un peu plus cher. Un emprunt pourrait d’ailleurs être intéressant pour cet achat. J’ai eu l’idée en tombant sur cette vidéo : [edit mod.] . J’ai toutefois vu pas mal de bonnes affaires sur des sites marchands comme [edit mod.]. Vous avez déjà utilisé ce site ? J’aimerais avoir vos avis dessus surtout sur les Harley Benton. Pour le prix, je trouve que c’est vraiment intéressant. Je vous souhaite une excellente fin de journée, et merci d’avance !
Hailloutro
On croirait un post de placement de produit / marque / site... C'est moi ou je deviens parano ?
Sa m'a tout l'air d'être une pub/placement de produit.

La vidéo n'a même pas plus de 400vues, comment aurait il pu tomber dessus ?
viso56
Crouloulou a écrit :
HP = Haut Parleur ?


oui, HP = haut-parleur

Le look de la Pacifica consensuel ? pourquoi pas, question de goûts ; par contre confortable très certainement. Perso, je trouve les Pacifica -un peu- plus personnelles, comme beaucoup de pelles stratoîformes, que le modèle originel : la Strat, et la 611 bien plus esthétique qu'une Strat US. D'accord pour les SG, guitare archi-connue et emblématique, copiée, et pourtant toujours aussi personnelle. Mais bon, si on choisissait sa guitare sur ce critère, les Telecaster resteraient en stock Par contre, il est parfaitement indéniable que la mamie Tele est le parangon de la pureté esthétique (sonore aussi d'ailleurs).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
@ crouloulou
Pour la JM FOREST GS 300 elle est noté 9/10 dans le tout dernier guide d'achat du magazine guitarist
Ils en disent le plus grand bien
Ils mettent notamment en avant les micros qui sonnent
En revanche ne disent pas vraiment si ils peuvent être splités
Sur leur site C'est pas beaucoup plus clair.
J'ai pu lire sur un autre site qu'elle était pas mal du tout, son prix est très attrayant pour un bon niveau de finition.
Sur la même page il y a aussi une Yamaha PA 112V pareil a 9/10 Et la PA112J a 10/10
J'aivessaye une cort zenox Z42 black vraiment bien avec micro splités EMG frettes jumbo sur un vox 40 et un marschall 150.... ca envoyait du lourd pour 399 euroq dans le magasin
Donc pour 300 la JM FOREST semble pas mal de même que les Yamaha

Et sur YouTube qq vidéo de chacune
Franchement pas mal jm Forest GS 300, cort z42 ou epipvone sg300
Et sur un autre site gs300 notée a 6/10.....
Difficile
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Combien de publicité passée par les patrons de JM Forest pour la note 9/10 ?
Est-ce qu'il y a eu des menaces de JMForest pour obtenir une bonne notation ?
Est-ce que le testeur de la JMForest éait un membre de la rédaction, ou est-ce qu'un article a simplement été imprimé sur demande de JMForest sans test (non, ce n'est pas rare) ?
Est-ce que l'avis de Jean-Denis ou Robert, ont valeur d'autorité, si moi j'aime d'autres guitares qu'eux ?
Est-ce que guitarist a publié les éléments qui ont permis à la note d'être fixé, et leur importance dans la notation ?
Est-ce que quelqu'un sur ce site gobe vraiment la note de 9/10 pour un gratte à 300 euros sur une échelle de 10 qui comprend donc aussi les PRS Private Stock, les Nik Huber Orca et j'en passe ?
...
...
Il y a beaucoup de fumisterie autour des avis internets. Ils sont faciles à placer et permettent de manipuler un grand nombre de gens. Certains sites/magazines, avec une bonne visibilité, demandent fort argent pour des avis positifs (what Hifi p.ex. ; Stereoplay ; haut fidélité ; divers portails de jeux vidéos ; ect...).

Et nous n'avons même pas abordé le thème des marionnettes, des forumeurs financés, ou simplement des comptes fakes qui sont à la solde d'une marque X, pour pousser la discussion autour de leurs produits sur des sites ou simplement orienter les notations.

Ne croyez que ce que vous essayez. Tout le reste n'est que du blabla internet sans valeur.

---------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
C'est bien ça le fond du problème
Surtout quand tu te remets ou que tu debutes.
Bien obligé de trouver des références
Et quand t'as pas un bon niveau difficile de se faire une idée pour le manche , le son que tu peux sortir.
Moi j'ai essayé cette cort z42 qui m'a semblé vraiment pas mal avec un vendeur qui m'en a sorti 5 ou 6 toutes comprises entre 300 et 400 (cort ltd epiphone ) et m'a plutôt conseillé la cort car plus modulable avec ses micro splités légère et plutôt jolie.
Quand on cherche un peu sur le net , pour jm Forest ils en disent pas vraiment du mal même sur le site a 6/10 ou ils sont un peu plus précis dans leurs explications avec des mécaniques moyennes a re régler mais tous sont d'accord sur leur micro.
J'ai un magasin de leur marque pas loin j'irai probablement voir s'ils en ont une.
Et C'est certain qu il y'a des arnaques aux avis mais encore fois quand tu commences C'est chaud de se faire une idée.
Et pour la notation C'est relatif au autres guitares de même creneau. Ils ont mis 10 à une gratte a 100 balles parceque pour eux dans cette gamme elle était parfaite MAIS ils vont pas te dire que tu as la dernière guitare de la mort qui tue
A bon entendeur
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    rad
    le 13 Dec 17, 08:41
tu peux partir aussi sur une harley benton "haut de gamme" à 200/300€. Les guitares sont plutôt bien finies, l’accastillage d'assez bonne qualité. Elles sont équivalentes aux guitares à 400€ des autres marques. C'est un bon plan, avec ou sans crédit sofinco..!
Finalement j'ai choisi une tokai GS-43 sous les conseils d'un guitariste !

Merci pour tout vos conseils



Bonne soirée !

En ce moment sur guitare électrique...