Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #30
  • Publié par
    PM.
    le 01 Nov 06, 02:13
RottenEgg a écrit :
mais niveau finition c'est leur nouveau concept? les guitares à poncer et à vernir soi-même?


jazzybleach a écrit :
Sinon j'adore le concept, c'est tout ce dont je reve: une guitare avec un p90 et un HB qui envoie la sauce, pas de fioriture (no binding, no repere en abalone à part peut être la table qui est super jolie)


Et bien justement en lisant les specs sur le site Gibson ils disent que
1 - il n'y a pas de vernis
2 - la table est "unsanded" ce qui signifie "non poncée"
3 - et que la table n'est PAS en érable ondé

Donc cela veut sans doute dire que le table est scultpé de manière a donner des ondes ! (Hypothèse dévelloppée sur AF)
le confort de l'avant bras promet déjà !!

Il faudrait voir d'autres photos que les officielles.
Invité
Je viens de voir le clip publicitaire...

Ca fait super peur ^^, aussi bien la musique que l'idée.

"La Les Paul BFG la Les Paul qu'on peut jeter" o/.

Sinon l'aspect de la guitare ne me gène pas il en faut pour tous les gouts, de plus j'adore l'absence de binding et d'inlays (ha, si seulement les LP gothique Gibson étaient toujours dispo . La configuration à l'air assez spécial, j'attends les premiers samples avec impatience.

(Je rêve ou depuis quelques temps, il y a de plus en plus de nouveaux modèles de Les Paul assez... "spéciaux" ? )
Scand'Aliche
Parce que le model vient de sortir, j'sais même pas si il est déjà dispo en magasin aux USA...
Gordon Shumway
jazzybleach a écrit :
Parce que le model vient de sortir, j'sais même pas si il est déjà dispo en magasin aux USA...
C'est bien là le souci: HC est souvent un des premiers sites à parler des nouveaux modèles, avant qu'ils ne sortent... Surtout pour un modèle pour lequel Gibson semble vouloir générer un certain buzz.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
_TiTiZ
A mon avis... vu le prix et la lutherie qu'elle va avoir... vo mieu modifier une epi avec un p-90... Apres l'effet trash sur le corps ca peu s'arranger facilement
( Greg )
titiz a écrit :
A mon avis... vu le prix et la lutherie qu'elle va avoir... vo mieu modifier une epi avec un p-90... Apres l'effet trash sur le corps ca peu s'arranger facilement


Parce que tu en sais quelquechose peut etre pour te permettre de porter un tel jugement ?
Outmax
titiz a écrit :
vo mieu modifier une epi avec un p-90... Apres l'effet trash sur le corps ca peu s'arranger facilement


Ouais si ils retentent le coup de la gratte à finition minable pour un prix "Gibson" il y a de quoi hésiter.... ( nan nan je ne parle pas de la studio ..., je ne me lancerais pas dans un débat de toute façon ).

Le plus c'est que niveau micro ça a l'air de gerer mais le ( trop ) gros moins c'est que la finition est pire que ce qu'on pouvait imaginer...
You can kiss my axe !
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 01 Nov 06, 15:06
Outmax a écrit :
mais le ( trop ) gros moins c'est que la finition est pire que ce qu'on pouvait imaginer...


tu l'as eu entre les mains?

j'hallucine comment certains commence déjà à cracher sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas, idem pour titiz.


Outmax
absou a écrit :
Outmax a écrit :
mais le ( trop ) gros moins c'est que la finition est pire que ce qu'on pouvait imaginer...


tu l'as eu entre les mains?

j'hallucine comment certains commence déjà à cracher sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas, idem pour titiz.




Non, evidemment que non, mais en regardant les photos je m'imaginais une gratte avec une finition très simple ( pas de binding, pas d'inlays, rien autour du switch, pas cloche....) et puis en lisant un peu on voit que la table n'est pas poncée ni même vernie .

Je ne craches pas sur la gratte, je la trouve d'ailleurs plutôt jolie mais je remarque juste que la finition risque d'être roots de chez roots, et je ne considère pas cela comme un avantage.

De toute façon on ne peut se faire une idée plus précise sans quelques reviews...
You can kiss my axe !
( Greg )
Outmax a écrit :
Je ne craches pas sur la gratte, je la trouve d'ailleurs plutôt jolie mais je remarque juste que la finition risque d'être roots de chez roots, et je ne considère pas cela comme un avantage.


Et tu ne pense pas que c'est un minimum voulu ?
bongo
  • #43
  • Publié par
    bongo
    le 01 Nov 06, 16:10
Un Burstbucker #3, un P90, une guitare qui se la joue métal ... Et sur laquelle on ne pourra pas en jouer a moins de changer les micros ... Bref, une com bizarre ... Mais elle a de la gueule !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Outmax
Secret Prayer a écrit :
Outmax a écrit :
Je ne craches pas sur la gratte, je la trouve d'ailleurs plutôt jolie mais je remarque juste que la finition risque d'être roots de chez roots, et je ne considère pas cela comme un avantage.


Et tu ne pense pas que c'est un minimum voulu ?


Bien sûr que c'est l'effet recherché mais ce n'est pas parce que Gibson le veux que je vais aimer
You can kiss my axe !
bongo a écrit :
Un Burstbucker #3, un P90, une guitare qui se la joue métal ... Et sur laquelle on ne pourra pas en jouer a moins de changer les micros ...


Pourquoi Metal...??? Le P90 n'est pourtant pas un micro typique du jeu Metal...

Pourquoi changer...??? Elle defend un style "roots", pour les rockeurs qui ont besoin de jouer fort et gras dit la doc...

J'ai du mal à comprendre vos classements parfois, et cette envie de déjà classer un gratte avant même de savoir ce qu'elle peut donner sur le terrain

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...